CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:23:44

Ptit_ZiZi_Fou Posté le 25 mai 2008 à 11:12:47

donc du coup, t'es moins, on va dire, mis sous pression (même si la pression je l'ai essentiellement au bar).

---

:bravo: :bravo: :bravo:

le Roucas d'Or est attribué a Zizi

:fete:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 mai 2008 à 11:26:46
  1. ce que je voulais dire, c'est qu'il faut pas confondre boulot et amis/famille

Dans ce cas, on est d'accord. :oui:

On peut garder des liens de bonne entente au taff, pour le moment y a une bonne ambiance, si t'as un soucis, les gens sont là pour t'aider etc... donc ça va. Après c'est évident qu'il y a une part de responsabilité, c'est à dire qu'il faut apprendre à te démerder. Seulement ça, moi, je n'y arrive pas... pas encore?

Je suis nouveau dans le monde du travail (un n00b :noel: ), donc forcément, c'est chaud. Bon, je taffe depuis mes 16 ans mais pas dans le domaine de mes études, c'est pas pareil. Avant c'était des petits boulots sans grosse difficulté même si quand j'ai fait brancardier, fallait s'accrocher quand même.

---

Moi aussi j'ai une liberté d'organisation, mais y a au bout quand même ces contraites de productivité... les directeurs d'hôtels que tu gères, eux ils attendent pas. Y

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 mai 2008 à 11:27:47

TAB => Tu sors :sarcastic:

Je disais donc : Y a des délais à respecter et ça, mine de rien, ça te met quand même la pression (et en vrai celle là :fou: ).

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:31:36

Cool alors pour le boulot, c'est un choix pas facile à faire mais tu l'as fait !
En même temps t'es pas payé pour glander il me semble :-p ^^
Tu as sûrement fait le bon choix de décider de travailler, et si le boulot te plaît c'est plutôt un bon point :ok:

La chance qu'il fasse beau, ça fait bien deux week ends (et un peu en semaine aussi) que le temps est pourri ! :-(( ^^

Merci pour le rapport, c'est pas la mort, faut juste qu'il soit fait et bien fait ! :)
Cette année on a eu un projet tuteuré (j'étais avec deux filles) dont l'une une grosse branleuse, on a fait tout le boulot à deux qu'on s'est réparti (projet dans l'ensemble et rapport), on s'est tapé 19 :rire: (mais bon on était évalué par nos profs de licence pro donc bon... mais cette c******* à u la même note que nous, mais c'est toujours ça. Ca nous a fait super plaisir lorsqu'on l'a su :rire: (pour notre note et pour la sienne aussi :sarcastic: ).
Voilà donc tout seul je devrait gérer :)
Le truc c'est que je sais que la moyenne du projet tuteuré et celle du rapport de stage doit faire minimum 10 première condition) et la moyenne du 2ème semestre générale avec d'autres matière 10 également (deuxième condition; le premier et deuxième semestre ne se compensent pas, j'imagine que c'est pareil pour les autres formations à la fac). Mais je sais pas si je peux avoir en dessous de 10 à la soutenance de stage (normalement ça serait logique que oui puisqu'on doit avoir minimum 10 à la moyenne des deux...) ^^

Je suis dans la même situation que toi, deux ans de plus ou boulot ? (enfin non pas vraiment puisque tu as un boulot maintenant ^^)
Le truc c'est qu'étant à l'étranger j'ai mis les inscriptions en master pro ou IAE en suspend... parce qu'il faut faire les dossiers et que tous mes papiers administratifs sont dans mon studio à Marseille et pas chez mes parents. J'aurai pu (et je peux toujours leur demander de le faire) avant la clôture pour certains dossiers en juin... encore faut-il que ça le soit :p) à voir...
Mais comme toi un peu marre des études, surtout que cette année je trouve que niveau connaissance elle ne m'a pas vraiment apporté, et on est plusieurs dans ce cas là. Et les profs pour notre stage ont un peu l'air de s'en foutre de nous (organisation de m**** cette année, et suivi minable pour le stage, bon ok on est loin pour certains mais bon).
C'est pour ça que je me pose la question de l'utilité de continuer là...
A mon avis je vais bosser et essayer de trouver quelque chose en rentrant en France (ou à Barcelone pourquoi pas...), et après je verrai. J'essaierai de retenter les concours d'entrée en ESC où je me suis lamentablement ramassé l'an dernier aux oraux alors que j'avais un bon classement après les écrits :hum:

Trop de choses trop de choses, mais je dirai d'abord : "concentre toi sur ton rapport et finis-en) ^^

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:31:43

tu nous inviteras gratos dans les hotels que tu dirigeras, plus tard
:bave:

[mode crevard//off]

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:35:21

Yo snake ^^

Ouais tiens bonne idée ça snake :p)

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:42:37

Bonjour les pandas au hamburgers syphillis :fou:

Bonne fête des mères a toutes les mamans qu'il n'y a pas à l'asile :noel:

Je vais donner les fleurs à ma mère moi :hap:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:43:08

'lut tidus...

tout le trombi dans un etage d'hotel...

on ruinerait tout, on pourrait meme vomir contre les murs apres avoir vidé les mini bars...

la vraie vie :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 mai 2008 à 11:47:07

Il parait que les employés du groupe ont des réductions conséquentes sur les hôtels... genre des réductions importantes quoi. :fete:

Pour le moment j'en sais rien, mais ça sortira un jour. Chaud de vouloir en profiter après 15 jours à peine. :noel:

---

Tid

Ouep, chaque chose en son temps comme on dit. Tu fais des choix mais faut pas les regretter, faut les assumer (même si c'est pas toujours simple). Faut aussi se lancer au bout d'un moment, même si on voudrait (comme Than l'a déjà bien souligné une fois), resté étudiant toute sa vie. :bave:

J'ai connu ça aussi pendant mon BTS. Y avait des mecs dans des groupes d'APS (Activité Professionnelle de Synthèse) qui br*nlaient rien et qui se contentaient de récupérer les documents et le travail des autres du groupe. Je sais pas comment ils s'en sont sortis à l'oral, mais je leur souhaitais bonne chance.

Moi j'étais dans un groupe très bien, on taffais tous et on s'entendait bien. Certes, ça n'excluait pas que ça a aussi gueulé sévèrement parce que la tension était palpable, les nerfs étaient tendus comme des strings taille S sur des sumos et la sueur coulait le long des fronts quand on était devant les feuilles excel avec des formules de malade que tu devais maîtriser pour les réexpliquer (alors qu'en fait personne prenait le temps de te le montrer en profondeur). :fou:

Quand t'y repenses, c'était les bonnes années, mais sur le coup, tu te dis "merde, mais c'est trop la mort quoi". :mort:

---

Pour la véracité des études, faut te dire une chose : la théorie c'est bien, mais c'est pas le nombril du monde. Je le remarque actuellement : tout ce que j'ai fait en cours c'est beau, c'est joli, c'est génial mais ça n'a rien à voir avec la réalité en concret. Il est clair que la théorie te sert, si t'as pigé les bases, tu peux le transcender dans les cas pratiques, mais chaque entreprise fonctionne différemment et du coup, t'as quand même l'impression que nombre de choses que t'as vu en cours, ne servent à rien.

C'est faux! En fait ça sert, mais différemment quoi. Après t'as aussi des choses dont tu te souviens plus forcément, que tu maîtrises pas nécessairement, mais là c'est la pratique qui intervient. Plus tu fais, plus tu feras et mieux t'y arriveras. :ok:

Pour ton stage, si ça peut te rassurer, le miens (en BTS), c'était de la vraie merde. Bon, j'ai peut être choisi une boite pourrie (ce que je soupçonne fortement) mais ça c'est mal passé. Ambiance pourrie, tuteur coincé, boulot compliqué et pas expliqué, rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui qui est beaucoup plus parlant (même si compliqué aussi).

Je passais mon temps à jouer au solitaire, au démineur, à aller sur les forums de jvm (véridique :rire: ), à inventer des scénarios pour AOE II sur word etc etc... n'importe quoi mais j'avais 8 semaines à tirer, alors imagine le calvaire. J'ai finalement réussi à faire un rapport qui n'était pas terrible même si quand même complet. J'ai eu 10/20 (je pense qu'ils ne voulaient (les examinateurs) pas mettre en dessous sous peine de devoir se faire chier à taper un rapport :rire: ) parce que y avait des choses que je ne savais plus (tellement je m'en moquais et j'étais saoulé).

Mais j'ai eu mon BTS au bout du compte parce que j'ai bardé dans les autres matières et c'est pas plus mal. :content:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 mai 2008 à 11:49:49

Salut Viande. :ok:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:16:07

Et oui y'a toujours des branleurs dans les groupes (cf le cas de notre ami Néo dans son post précédant ^^) mais ça c'est comme ça, dans la vie prof ça peut être pareil :rire:

Oui c'est sûr qu'il faut se lancer :ok:
Faire le choix de bosser pour reprendre ses études après éventuellement, c'est un choix à assumer et c'est également un choix qui apporte une certaine expérience personnelle, professionnelle et tout le tralala.

Mon stage se passe plutôt bien même si j'avais pas vraiment grand chose à faire durant un bon gros mois, même si je tentais de faire des trucs par moi-même :ok:
Maintenant ça va mieux.
Ben la c'est clair que la théorie et la pratique c'est pas du tout la même chose, même si là je peux piocher dans mes connaissances judicieusement pour comprendre les bases apprises en cours !

Et puis avec le rapport à rendre dans trois semaines et la soutenance fin juin (on voit les profs qui s'en foutent et qui veulent vite partir en vacs ^^) j'aurai un dernier mois de stage plutôt tranquille et l'esprit tranquille...

Le truc c'est qu'en stage parfois tu as du mal à te détacher des études, et avec le boulot c'est différent parce que tu as des objectifs à atteindre et tu sais pourquoi... les stages selon moi restent parfois trop théoriques, façon de parler, même s'ils apportent forcément quelque chose :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2008 à 12:38:13

Salut tout le monde.

Oui. Et parfois les stages c'est le mal.
Niveau suivi des profs, j'ai l'impression qu'à un certain niveau d'études, il est quasiment inexistant.
Ma fac à distance est encore une particularité, mais quand tu attends 1 semaine pour avoir une réponse sur un forum, ça énerve.
D'autant plus quand elle n'est pas claire et que tu enchaines avec une seconde derrière.

Bon, c'est pas le cas de tous les profs, mais quand tu sais que sans ton stage tu n'as pas ton année qu'importe tes notes des 1ers et 2nds semestre, ça énerve encore plus.
Genre cette année encore j'ai demandé des informations détaillées sur le stage à faire dès septembre.
La réponse : "Vous avez le temps." :-((
Sont gentils eux, mais non on a pas le temps ! Et les élèves salariés encore moins.
En plus c'est des stages qui ne diffèrent pas d'une année à l'autre sur l'organisation il me semble... vraiment pas de quoi nous filer les informations dans les dernières semaines avant les dates butoires.

Bref, j'ai un rapport de stage à terminer en moins de 4h, et ensuite McDo du soir bonsoir.

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:27:52

Salut Than.

Et oui, administration à la c** ^^

Bon courage à toi également ! :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 mai 2008 à 13:32:34

Bon, y a quelqu'un dans se monde de fous qui s'y connait bien avec Excel?

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce... je voudrais connaitre la manipulation permettant de retranscrire directement dans une cellule un nom quand on saisi des caractères... :fou:

Exemple :

Dans une cellule, je voudrais qu'il m'affiche "RPG" quand je saisi "R"... au lieu de taper tout le temps "RPG"... de même pour "Ac", qu'il m'affiche "Action" etc...

En fait je voudrai qu'à partir d'un "code", il m'affiche le nom complet. J'ai tenté plusieurs formules mais rien ne marche.

Quelqu'un sait comment faire? Merci d'avance.

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:46:04

Hummmm j'en suis sûr que je connais la manip' ayant fait un BTS AST, mais comme cette année j'ai énormément moins pratiqué je ne sais pas. Vais réfléchir ça me viendra peut-être si je sais ^^

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:00:57

Excel :malade: je peux plus en bouffer, tellement notre prof d'info de BTS s'astiquait sur des pages de calculs avec des formules longues comme un bras :fou:

on n'a fait que ça pendant 2 ans... :mort:

donc je te souhaiote bien du plaisir, mais c'est pas a moi qu'il faut s'adresser

:dehors:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 mai 2008 à 14:04:12

Si tu voyais les trucs qu'on a au boulot, je crois que tu tomberai à la renverse... des formules pas longues mais c'est tellement chelou que je les connais même pas. :malade:

Des trucs automatisés à fond la baraque avec des calculs de taré... j'en pleure. :snif2:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2008 à 14:34:42

Sous OpenOffice.org j'ai l'auto complétion directement quand j'ai déjà utilisé le mot (ou une valeur chiffrée).
Et je n'ai pas souvenir d'avoir activé quoi que ce soit, ni d'avoir programmé quelque chose pour que ça se fasse.

Mais je suppose que si tu dis "excel" alors ça veut dire que tu ne peux pas (?) utiliser le même programme avec OO.org ? :o))

Sinon le Nez a peut-être du flair. Sa formule me rappelle ce que j'ai vu il y a 4 ans. T'as plus qu'à essayer. :-p

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 mai 2008 à 14:39:19

Ouais, ça je savais le faire, j'y avais d'ailleurs pensé mais je pensais pas directement à ça en fait...

Ce que je voulais en fait c'est genre :

J'ai en colonne C le genre de jeu. Donc je voulais que quand tu entres par exemple en C2 la lettre "R", il te mette automatiquement "RPG"... c'est faisable, on a un truc comme ça au taff.

:ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 mai 2008 à 14:46:55

Sinon ce que j'ai pensé, je prend la solution de Nez et j'y applique une liste déroulante, ce qui évite encore une fois d'avoir à taper nécessairement le cryptogramme. :ok:

Long, chiant à faire mais simple d'utilisation. :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance