CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
05 mai 2008 à 11:43:29

bonne journée et bon courage à toi
:ange:

ouais c'est space le design... mais quand tu changes les habitudes d'un vieux ça le perturbe forcément
:gni:

en plus ils ont rajouté plein de forums qui font doubles emplois, ce qui veut dire plein de forum morts.

Il y a un an il y avait un forum autres consoles. Aujourd'hui il y a le forum ac, le forum retrogaming et ils viennent de creer un forum saturn,un mégadrive et un super nintendo...
On va se sentir seul sur ces forums.

• fin du petit coup de gueule qui n'interesse que moi*

:-)))

coco34
coco34
Niveau 10
05 mai 2008 à 12:35:44

Loose il faut ragarder plus bas ils existaient déja c'est forums avant ^^

moi j'aime pas trop mais bon, on s'habitue :)

la semaine prochaine on pourrat tester la démo de Naze :content:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
05 mai 2008 à 12:56:46

pas les forums megadrive, saturn et supernes coco, ils sont arrivés avec le nouveau design.

avant il n'y avait que autres consoles et rétrogaming ce qui était un peu plus convivial.

enfin bref, c'est pas tres grave. L'important c'est qu'il n'y ait qu'un asile
:content:

je confirme, la ps3 c'est pas pour tout de suite vu que ce week end, innocement en visite chez ma chere maman j'ai dégoté dans une petite boutique un ico en bon état pour 15€ ainsi qu'un petit ff9 (9€).

:fete:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2008 à 13:23:37

Ico pour 15€, c'est pas mal... version collector? Moi j'ai eu la collector pour une 20° d'€. :gni: :fier: :content:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
05 mai 2008 à 13:30:59

collector je ne sais pas j'ai des cartes postales avec mais je ne connai pas le contenu de la version collector.

enfin collector ou pas j'adore ce jeu j'y ai peu jouer (juste pour voir s'il marchait bien...) et comment dire
:bave:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2008 à 13:40:14

Ben si t'as les 4 cartes postales et la boite en carton, c'est la version collector. Faut la garder, elle vaut de l'argent. :p)

J'ai chopé son frangin, SOTC, collector aussi pour 16€ (fdp in) sur Cdiscount. :content:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2008 à 14:36:52

Bon, après presque 30h de jeu sur GTA IV, je vais enfin pouvoir faire un petit commentaire plus approfondi de mes impressions...

Points positifs :

- une ville qui vit
- une très forte ressemblance à la vraie NY
- des phases de shoot géantes
- une IA un peu améliorée
- des graphismes grandement améliorés surtout pour les véhicules
- une sensation de réalisme accru
- un système de recherche plutôt bien pensé jusqu'à 2 étoiles
- l'absence de temps de chargement
- Internet (!)
- le téléphone, un réel plus
- le GPS très pratique
- la possibilité de monter en taxi
- les explosions démentes
- le mode multi bien que limité en parties privées
- plein de petits détails sympas qui accentuent le réalisme comme la possibilité de mettre le casque à moto ou encore accéder à l'ordinateur de la police dans une caisse de flics etc...

Points négatifs :

- beaucoup trop court (à peine 51 missions principales...)
- pas énormément de missions annexes ou petites bricoles (paquets cachés... (pigeons))
- des missions un peu trop simples
- le système de recherche trop difficile à partir de 3 étoiles
- l'absence de choses qui "pardonne pas" (on s'y était habitué) comme le tuning, les garages ou encore la possibilité d'acheter des maisons et autres lieux
- un internet trop limité
- on nous promettait des missions où il faudrait déposer des CV pour avoir du taff... 1 seule mission je crois le propose
- même chose concernant certains PNJ à identifier grâce à divers moyen (téléphone par exemple)
- pas beaucoup de mystères
- le téléphone un peu limité (genre on téléphone à un mec ça sonne occupé, on l'appelle pour bouffer, il répond -__-)
- une conduite difficile à maîtriser

Bref, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Dans l'ensemble, je suis globalement satisfait mais un peu déçu quand même. J'entendais beaucoup de gens dire que la next-gen n'est pas encore au point, ben je commence à le penser.

GTA 4 est très bon, il a beaucoup changé, il s'est amélioré mais son gros point noir, c'est la durée de vie principale. Le mec qui a mis 45h pour boucler l'aventure principale en ne faisant que ça, soit il est d'une nullité affligeante et a recommencé 36 fois chaque mission soit il a joué à un autre GTA mais c'est impossible. Si tu ne fais que ça, tu peux boucler le jeu en même pas 15h, j'en suis sûr... 51 missions c'est rien du tout. :ouch2:

Même si on pardonne l'absence de stats sur la graisse, le sex appeal ou autres bricoles, on regrette très fortement l'absence de fondamentaux comme le tuning ou l'achat de bâtiments et maisons qui avaient donné aux anciens épisodes un intérêt particulier. Ca, je le ressens vraiment comme un gros manque.

Quand à l'absence de mystères (ou disons plutôt le faible nombre), il se fait également sentir, c'était vraiment un gros plus qui donnait aux anciens une toute autre saveur (surtout dans SA...).

Bref, un bon GTA, très bon même mais qui n'est pas exempt de défauts, loin de là. C'est ainsi que je lui attribue la note finale de 16/20, pas plus.

Je ressens depuis ce matin un gros vide quand je regarde mes stats et que je m'aperçois que je suis déjà à 31% du jeu alors que j'ai l'impression que sur SA j'aurais fait peut être 10 à 15% su scénario principal... il me reste grosso modo une 20° de missions là où avant j'en avais encore au moins une 60°... ça la fou mal!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2008 à 15:34:53

105 missions exactement pour GTA SA... soit plus du double de GTA IV...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:00:11

Mouahahahahaha je m'en doutais...

Ca m'a fait marrer de t'entendre parler du jeu sans l'avoir dans les mains...

Moi je le trouves tres bien, apres court ou long perso jmen tappe j'aimes trainer plus qu'autre chose...

Mais bon comme quoi tu vois il vaut mieux eviter de trop vanter un jeu sans l'avoir tester parce que c'est pas evident de savoir si ils vont faire aussi bien que les précédents...

:ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:03:40

zizi :d) mais tu l'as fini ???

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2008 à 16:12:53

Mais bon comme quoi tu vois il vaut mieux eviter de trop vanter un jeu sans l'avoir tester parce que c'est pas evident de savoir si ils vont faire aussi bien que les précédents...

Je n'ai jamais dit qu'il était moins bon. :hum:

Il est simplement plus court que le précédent au niveau du scénario principal.

Sur la majorité des points, il éclate San Andreas et de loin. :hum:

---

Mistho

Non, j'ai dit, j'en suis à 30%. Mais il n'y a que 51 missions et j'en suis à 37, donc en gros à 70% de la fin en fait.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:16:28

Ptit_ZiZi_Fou Posté le 05 mai 2008 à 13:40:14 J'ai chopé son frangin, SOTC, collector aussi pour 16€ (fdp in) sur Cdiscount.
---

qui c'est qui t'avais donné ce tuyau :noel:

moi, GTA4 ne me deçoit pas specialement, mais il me retourne pas non plus le slip...

c'est plus fouillé niveau graphique, mais quand il etait annoncé comme aussi beau qu'Assassins Creed...on a pas du avoir les memes versions des jeux... :hum:

GTA est devenu un peu plus adulte, ce qui a pu faire perdre du fun et du délire au passage. mais les dialogues ont rien perdus... :ok:

les missions sont pas tres variées.

et techniquement, je suis presque moins impressioné par GTA4 sur Ps3 que par San Andreas sur la bonne vieille PS2...

au niveau gameplay, ça va...ca a bcp changé, mais c'est bien pensé...
la conduite, on s'y fait... (ptet pour les courses, ce sera chaud).

mais bon, je regrette pas du tout cet achat, surtout que j'ai juste survolé la partie Multi...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2008 à 16:20:12

Ouais, c'était toi pour le tuyau. :noel:

Je regrette pas non plus mon achat, bien au contraire. Il est largement supérieur aux autres opus et à n'importe quel jeu actuellement disponible (pour moi). Je le pensais plus long en fait mais ça reste un excellent jeu pour les fans (comme moi).

Seulement ils ont préféré privilégié le contenu que la durée de vie. Ca peut être un mal pour un bien d'un côté parce que le jeu est beaucoup plus vivant et réaliste.

Le prochain GTA sera encore plus long, enfin je l'espère. :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:20:42

Coco, en fait, on peut aller a l'interieur de la Statue de la Liberté ( de l'hilarité, IG).
on aurait pu y aller quand on a fait notre ballade en bateau :coeur:

c'est un easter eggs en fait...
mais faut se laisser tomber depuis un helico, sur les balustrades autour de la statue...
et on peut monter a l'interieur avec une echelle.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2008 à 16:22:14

:spoiler:

Ouais et dans la statue y'a........

Ne lisez pas la suite si vous voulez pas savoir...

Un coeur géant. :fou:

Fin du :spoiler:

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:25:51

Et des missions secondaires tu sais combien il y en a ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2008 à 16:27:52

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Voici les conditions à remplir pour terminer le jeu à 100% :

* Terminer le scénario principal (51 missions)
* Terminer les missions annexes : dealer de drogue, exostic imports, courses et assassinats.
* Terminer les missions des personnages secondaires (sauf celles de Jeff, Cherise, Clarence & Ivan)
* Terminer les 20 missions d'autodéfense (Police)
* Voler les 30 voitures pour Stevie.
* Débloquer les capacités uniques et réaliser toutes les activités avec les amis (sauf pour Roman et Dwayne).
* Battre un ami ou l'ordinateur dans toutes les activités disponibles (billard, bowling, etc...)
* Tuer les 30 ennemis publics.
* Effectuer les 50 sauts uniques.
* Trouver et tuer les 200 pigeons.

:ok:

Le scénario principal :

http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Grand_Theft_Auto_4_sur_PS3

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:28:43

j'avais fait expres de pas dire ce qu'il y avait dans la statue :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:30:44

En fait tout a une fin contrairement aux précédents, donc une fois tout ça fini y a plus rien à faire ? :(
Sinon les voitures on les vole pour Brucie, pas un Stevie :question:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:25:32

je suis a 35%...

ya plus bcp de monde pour me donner des missions, mais ce taré de Brucie me rapelle pour des caisses a livrer... :noel:

au fait, pour quitter le jeu...faut quitter un peu comme un sauvage avec le bouton 'PS'.. :question:
ya pas d'autres solutions...

:question:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2