Ouaw, je viens d'essayer la démo de Forbidden Siren : New Translation...
Bon, c'est la version Japonaise mais putain, qu'est-ce que ça fout les pétoches ce truc. Horrible.
Niveau graphismes, c'est plutôt bien rendu quoi qu'un peu (très et même beaucoup voir carrément) sombre. Le noir est encore pire présent que dans Silent Hill.
La maniabilité est pas évidente mais ça se contrôle plutôt bien. Le personnage répond instinctivement aux touches, c'est assez classique dans le système pour ce que j'en ai vu.
Bon, la démo est entièrement en Jap donc je vous raconte pas la misère pour comprendre. Mais, suffit de tâter et on s'en sort.
Par contre, la difficulté est assez corsée, 2 ou 3 coups ennemis avec une pioche et c'est bon, on y reste... heureusement qu'on chope un flingue vers la fin parce que seul contre 4 avec comme arme une lampe torche, ça le fait pas.
Sinon c'est bien gore, ça fait flipper un max, les bruitages sont énormes et l'ambiance malsaine à souhaits. Un Siren dans toute sa splendeur. Effets garantis! Faudrait l'essayer dans le noir complet, seule dans une grande baraque au milieu d'un champs vers 00h/1h du mat...
Bref, ça s'annonce plutôt pas mal pour le moment et ça mérite d'y jeter un oeil pour les amateurs (comme moi) du genre.