Mouais... dépend de votre âge et de celui du gars.
16 ans, c'est craignos. On est pas encore assez costaud.
Vous auriez dû fuir, tous ensemble.
M'enfin perso', j'aurais dit à tes potes de me suivre, et on se casse fissa.
La fuite est une bonne issue en général.
Petite histoire personnelle :
Il y a quelques mois, je me balade en pleine nuit à Bordeaux, et j'étais de très, très sale humeur.
Je vois un type louche qui s'amène, et je change de trottoir machinalement.
Il traverse et me demande si j'ai l'heure, je lui dis non. Puis il me demande si j'ai un portefeuille, je dis non.
Là il demande un portable et s'approche, je lui dis que c'est pas la peine, il aura rien.
Il insiste, je fais demi tour, je pique une petite foulée, et je colle un gros coup de poing dans le 1er panneau que j'ai trouvé en gueulant.
Histoire de lui faire comprendre que ça aurait pu être pour sa gueule...
Chose que je n'ai pas faite, parce qu'il avait quelque chose en main et que je ne savais pas ce que c'était. Si c'était un couteau, j'avais pas envie de voir de près. Le type semblait bourré. Sans l'objet dans les mains, je lui en aurais collé une et ça m'aurait défoulé (je pense même que je me serais pas arrêté à une droite, mais qu'il en aurait mangé plusieurs pour être bien sûr qu'il recommence pas de la nuit). Mais là c'était trop louche, je me suis contenté de lui montrer que j'étais agressif et que c'était pas trop le soir (limite il a dû me prendre pour un taré quand j'ai gueulé "monde de cons" après avoir frappé le panneau comme une brute).
J'ai continué à marcher, en jetant un oeil derrière moi, et il ne m'a pas suivi.
J'ai ensuite prévenu une fille en vélo d'éviter cette partie de la route, je l'ai arrêté pour lui expliquer que c'était pas un bon chemin pour ce soir, même si très éclairé. Apparemment il n'y a pas eu de fait divers, donc j'ose espérer qu'il ne lui est rien arrivé.
Monde de fous.