Je sens les impressions de GTA4 qui vont fuser d'ici demain.
Et moi, pendant c'temps làààà, j'sais toujours pas si j'vais annuler le technicien.
Je suis connecté de chez moi, comme par hasard, ça marche.
Thanha
c'est toujours comme ca mais je te conseille de l'appeller quand même
je sens déja les messages qui vont fuser : oua les caisse tro b1
; ounaid la grand mère
;les armes elle roxx du pa,golin
![]()
jeu l'ay
preum's kikoo lol mega lol
Leclerc ne l'avait pas encore reçu ![]()
donc 70€ dans ma boutique de JV moisie qui va faire 95% de son Chiffre d'affaire ce matin... ![]()
j'ai demandé a avoir la pub en vitrine (la meuf avec sa sucette
), mais il est deja pris, ma filé un poster (X360 repounaid).
je vays jouer, l'install va se finir...
c'est un grand jour pour la France ![]()
Salut les mouches tsé tsé. J'ai eu GTA à.... 52€!
J'installe là. ![]()
Hallucinant le monde, j'ai cru que j'allais péter un cable!
J'arrive à Cora près de chez moi, en avance et tout, je fonce au rayon jeux vidéo... le drame... RIEN!
Oh babe; je vais voir la caissière qui me dit qu'ils ont pas été livrés... pounaid!
Je fonce comme un malade (90 dans une zone limitée à 50 remplie de caisses partout), j'arrive à Planet Saturn... je cours au rayon... j'en vois plus! Là je me dis putain je vais devenir fou...
Et le vendeur en ramène encore 4...
C'est simple, pour vous donner une idée de l'importance du jeu, je suis arrivé à 10h10, le magasin à ouvert à 10h... il en restait 4.
Y avait une 30° de personnes à la caisse, les 30 (et j'ai matté) avaient acheté le jeu.
Et encore, y en a qui arrivaient après...
Donc cette fameuse histoire de rupture n'est peut être pas totalement fausse parce que ceux qui arrivent ce soir vont être carrément pounaid. ![]()
j'ai acheté un pantalon
ne tuez pas la vendeuse, elle a pas d'argent
c'est pas moche...mais le vieu filtre flou appliqué a toutes les textures lointaines...c'est pas la meilleure idée qu'ils aient eus ![]()
Tain moi c'est la conduite qui me rend fou... elle est moisie à fond la baraque quoi. ![]()
Par contre, le principe du téléphone est cool et je viens de croiser une Blista Compact.
Y a plein de nouvelles caisses, c'est cool. En plus elles font plus vraies, le jeu parait plus réaliste mais j'arrive vraiment pas à me faire à la conduite... je préfère encore me déplacer à pied ou respecter le code de la route. ![]()
la conduite, ca depends vraiment des caisses...
celle qui nous sert a un rencard est pas mal
si tu veux essayer une moto, un bateau un helico (ce qui n'est pas possible tt de suite logiquement)
va dans le menu du portable et fais 'initiation SIXAXIS'...
t'as un mini entrainement avec ces vehicules (pas obligé de le faire au Sixaxis)
Ouais j'ai vu ça dans le portable mais j'ai pas encore essayé. Quand aux motos, j'en ai croisé plein, et elles sont utilisables...
Je vais d'ailleurs en essayer une quand j'en croiserai... j'y vais. ![]()
je lis pas ce que vous avez écrit j'ai le jeu que ce soir ![]()
Bon, ben je vais faire un petit résumé de mes impressions à chaud...
Graphismes
Le jeu est fluide, je n'ai dénoté aucun bug de collision, aucune baisse de frame, le flou n'est pas trop présent chez moi. Il y a bien de l'aliasing mais dans l'ensemble il y a vraiment une superbe amélioration par rapport à GTA SA. Les voitures sont vraiment superbes et très bien modélisées, les animations des personnages sont plus que convaincantes.
17/20
Jouabilité
Oulah! Le gros bordel! Moi qui suis un habitué de la série, j'ai vraiment eu du mal. Non seulement c'est assez galère à prendre en main mais en plus la conduite est vraiment changée. J'ai bien passé 1h pour commencer à maîtriser un peu les véhicules qui partent facilement en burne. Je n'ai pas encore testé le système de tir mais les combats sont pas mal fait, ça change beaucoup.
Y a la possibilité de faire des combos avec 3 touches, de se protéger etc. Pas mal du tout bien qu'un peu lent.
Sinon, Niko se penche un peu quand on tourne, ça fait bizarre. Les animations lorsqu'il descend ou monte les escaliers sont bien faites également.
15/20
Durée de vie
Heu... lol?
??/20
En tous cas, je peux dire que le jeu m'a l'air d'être hyper long. J'ai joué quoi, 1h30 2h pour finalement n'avoir toujours pas d'armes et avoir fait quelques 3 ou 4 missions.
Bon, j'avoue, j'ai pas mal glandé aussi.
Scénario
Pour le moment, ça tourne très bien. A la fois croustillant, on se met vraiment dans la peau de Niko et on entend bien son accent soviétique mélangé avec l'américain. Roman est un pur gland de première, un genre de petite tapette qui a toujours besoin de son cousin.
Ca promet du pire comme du meilleur mais en tous cas, ça s'annonce énorme.
??/20
Intelligence Artificielle
Ben pour le moment, c'est plutôt bien foutu. Les piétons téléphonent, écoutent de la musique, fouillent dans leur coffre, vont chercher de l'essence... la ville vit.
Et pas qu'un peu. On remarque immédiatement le centre ville dont les rues grouillent de peuple et de caisses à l'inverse de la périphérie qui regorge de coins de verdure ou de parcs (pas encore visité Central Parc) ou les gens se reposent.
Niveau de la route, ça fait pas tomber les poils d'un mammouth mais ça reste correct. Les mecs hésitent pas à vous rouler dessus si vous êtes au milieu de la route. ^^
Concernant les flics, le système de recherche est pas mal foutu. Le rond se déplace en même que les flics en fait et du coup, il ne suffit pas seulement de sortir du rond mais d'y demeurer assez longtemps sans se faire choper sinon faut tout refaire.
16/20
Divers
Qu'ajouter pour le moment? Ben... qu'il y a pas mal de modèles de bagnole différents, le portable est une très bonne chose. On peut appeller, recevoir des appels, téléphoner en conduisant, on entend bien les radios à l'extérieur des bagnoles...
J'oublie des trucs mais pour le moment ne jeu ne m'a pas déçu.
En gros, je lui colle un bon 17/20, note qui va sûrement augmenter quand je découvrirai le reste de ce qui est possible. Le gros point noir? La conduite qui va franchement vous faire mal au début.
Après, quand on commence à piger le truc, ça va un peu mieux mais les premières minutes sont un enfer...
Bref, un très bon jeu qui pour le moment se montre à la hauteur de ce qu'il promettait. ![]()
bon, je vais corriger le fan-boy
---
je plaisante^^, mon avis etant a peu pres semblable...
sauf que vous y gagnerez surement de jouer sur une cathodique...vu le flou et l'aliasing..qui sont "augmenté" et plus marquant sur Foule hache déé. c'est pas moche...mais comparé a certains autres jeux...ya un petit gouffre.
(le jeu est en 630p en natif...donc faut pas chercher + loin
).
j'ai une arme, un banal pistolet, la maniabilité n'est pas mal avec ce pistolet.
mais viser est parfois assez chaud...(faut enfoncer " a moitié" la gachette pour une visée libre, sinon, ça locke le plus proche persos). pas tres malin ça...
la conduite ça va...faut juste pas vouloir arriver avant l'heure...et en roulant cool, ca se negocie bien.
je suis allé au bowling, et ça m'a l'air d'etre un pov' gadget moisi.
sinon, j'espere qu'on aura pas mal de missions de jour, car les premieres sont en majorité de nuit, et c'est pas tres pratique dans les ruelles...
j'ai 504$, deja une fois a l'hopital (auto qui m'a pété a la gu*ule
) et une fois arrété.
(l'hopital m'a pris que 2$ ( Niko doit avoir une bonne mutuelle
)
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025735-gta-iv-vole-chez-ups.htm
Ah ok, les n00bs.
Je me marre si ces glands ils sont obligés de redonner le jeu. ![]()
Ars Technica qui rapporte l'affaire, des employés d'UPS auraient prélevé des exemplaires du jeu dans les colis
___
j'aime bien le "prelevé" dans la phrase
et on a pas fini d'en voir des news a la cons...
braquage de magasin, fusillade dans les files d'attente, pendaison en cas de rupture de stocks ![]()
j'ai entendu une musique de Jean Michel Jarre dans GTA
sur "the Journey", et c'etait 'Oxygene IV'
http://fr.youtube.com/watch?v=N4oSXmnkPUU&feature=related
_________
Notre première réaction fut : "Mais qu'est ce qu'il est moche", et oui, vous avez bien lu, GTA IV déçoit graphiquement, un aliasing à tomber par terre, et un effet de blur (flou) qui n'a pas vraiment lieu d'être. On nous avait promis qu'il aurait la qualité graphique de Assassin's Creed, il en est loin.
http://www.ps3gen.fr/content/view/2360/1/
vaut mieux que le scenario nous accroche mechamment le slip.
Je pensais pas mais en fait, il va sûrement y avoir des ruptures...
C'est abusé l'ampleur qu'a pris le phénomène quoi... j'ai bien envie d'aller à mon magasin voir s'il y en a encore.
En tous cas ceux qui l'ont pas chopé dans la journée, je pense qu'ils n'auront plus de chances de l'avoir avant la prochaine livraison...
celui qui avait un peu de temps a paumer...
il en prenait 2 ce matin...
et en revendait un a 150€ dans qq jours ![]()
Y avait une pseudo racaille au mag ce matin... le gars il en a pris 4 d'un trait... sur PS3.
Je sais pas si c'était pour ses potes mais je crois, ils sont venus à 4 ou 5.
"Wesh wesh zyva, c'est grande zefte auto 4 et tout tu vois comment" ![]()
les mecs arrivent pas a se faire un nom IRL...
ils jouent a GTA pour s'y croire un peu...
![]()