Des alternatives?
Parce que voler pour affirmer son mécontentement tu trouves ça bien?
Intelligent... j'avoue.
Quel mécanisme ? Mais même l'occaz c'est plus abordable quand tu vois qu'un jeu en occaz c'est 55-60€ ouch
donc tu vole ? tu va au supermarché tu vole la bouffe tout le monde fait comme toi le patron est obligé de virer les employés et de fermer boutiques ces gens sans emplois sont obligé de voler pour se nourrir et se divertir donc ca continue c'est un cercle vicieux et l'engrenage est déja lancé !
C'est pourtant ce que t'as fait avec les films ![]()
Tu veux des films à 2€ peut être ?
Tout doux les gars tout doux
Télécharger c'est pas bien c'est vrai, mais on ne peux empecher ce genre de choses d'etre faites, je suis moi meme un des pionniers du téléchargement et je crois que je n'ai plus payé un seul jeu PC dpeuis pres de 7 ans
Moi j'ai pas d'excuses je gagne ma vie et je pourrais les payer mais je ne le fais pas...
Pourquoi?
Simplement parce que je me lasse tres tres vite d'un jeu et je n'en ai quasiment jamais finis (a part les derniers jeux Next Gen quasiment) donc en fait je ne sais pas me contenter d'un jeu par mois en général...
Si j'avais du payer tous les jeux que j'ai eu je pense que je pouvais me payer une ferrari ou une veyron neuve...
oui j'ai été un pirate agguerri et oui je le suis toujours un peut meme si bien moins que ce que je ne le fut il fut un temps...
Mais les réalités sont la, télécharger un jeu ou un film, meme combat d'une maniere ou d'une autre on vole l'editeur et ceux qui ont bossé pour que ce projet voit le jour...
Apres on peut en parler calmement, exposer chacun son point de vue tout en respectant l'opinion des autres et le tout dans la joie et la bonne humeur
Je comprends tout a fait ceux qui achetent sans rien dire ou qui ralent mais achetes quand meme, tout comme je comprends ceux qui telechargent les jeux...
Snake
Non un jeu d'occas ne rapporte pas le moindre centime a l'editeur a moins qu'il soit vendu par celui ci, pas plus qu'une voiture achetée d'occasion ne rapporte de pognon a son constructeur...
L'argent profite a celui qui vends a la source...
BMW vends une voiture = BMW touche du pognon
Crash vends une BMW = Crash touche du pognon = BMW ne touche pas au pognon de Crash (ou je les explose direct
)
Allez je reviens apres mais restez calme les mecs ca vaut pas la coup de se battre ou de se facher pour ca ^^
Ne tiens pas un tel discours, tu ne travailles même pas, tu ne sais même pas ce que c'est de gagner de l'argent en bossant. Là tu parles de choses dont tu ignores la contenance.
Je te signale juste que ceux qui gagnent les salaires les plus bas, ont la propension à consommer la plus haute.
Qu'ils n'arrivent pas à se payer certaines choses est un fait, en tous cas tous les mecs que je connais qui ne gagnent pas beaucoup d'argent, sont tous de gros consommateurs...
Fait bien la différence entre un support matériel qui coute de l'argent et un virtuel qui ne coute rien à personne
Les développeurs sont payés de la même façon quoiqu'il arrive, et ça n'empêche jamais un jeu d'avoir le succès mériter,donc il faudrait peut être remettre le truc dans le bon contexte
Mais bon avec les prix qui augmentent on finira de toute façon par plus rien pouvoir se payer, quelque soit le domaine
Ah oui vive les crédits ![]()
Ben non, y a pas de problèmes, on volera tout.
Je comprends tout a fait ceux qui achetent sans rien dire ou qui ralent mais achetes quand meme, tout comme je comprends ceux qui telechargent les jeux...
---
C'est un peu ce que je dis depuis le début mais c'est pas grave, j'ai l'habitude qu'on ne m'écoute pas.
Comme je l'ai dit tu en as bien profité, donc ça te gêne pas tant que ça ![]()
Tu les comprends tellement que tu les catégories de voleur et basta, tu préfèrerais qu'ils s'abstiennent carrément de jouer
Evidemment. Je le dis depuis le début, je comprends que t'en ai marre de payer cher des trucs qui ne valent pas le coup. Ca fait des plombes que je le dis. Seulement même si je le faisais, je trouve que j'étais con et que c'est quand même pas la solution pour régler le problème.
Bien sûr que j'ai téléchargé des films, ça on le sait. Tu crois que je suis le seul? J'ai été un petit trou de cul on le sait aussi et après? Tu crois peut être que je suis le seul ici qui a "mal" agit?
On peut changer nan? C'est interdit?
Si demain t'as pas d'argent pour bouffer tu vas faire quoi? Aller braquer la superette de ton quartier?
Ou alors tu va télécharger un kilo de viande hachée?
Tu t'abstiens ou tu vas taffer pour gagner de l'argent et te l'acheter, on revient à ce que Coco disait avant.
S'abstenir ça résoud le problème peut être ? C'est juste une question d'éthique rien de plus (si c'est le bon mot)
On peut changer mais pas critiquer tout à coup ceux qui ne suivent pas... hein ?
On en revient donc au sujet: la troisième alternative qui est de télécharger, et puis s'acheter une baraque n'est pas quelque chose d'habituel, c'est un gros investissement, jouer aux jeux vidéo, là on a plus l'habitude d'acheter un jeu que d'acheter une maison (enfin j'espère pour vous
)
Dl la bouffe, ça serait le rêve comme ça plus de famine dans le monde hop, un processeur qui produit de la nourriture ![]()
Soyons sérieux hein...
Mais comme je l'ai dit faut pas se limiter à son point de vue on a pas tous la même vie, donc c'est facile après comme ça...
Si t'as pas de pognon, t'achète pas, oui, c'est aussi simple que ça. Ca te plait pas? C'est la même chose, c'est pas moi qui l'ait inventé.
Ah oui j'ai oublié de dire a propos d'économiser : ça prend du temps et souvent quand on veut jouer à un jeu précis on a pas envie d'attendre ![]()
J'ai justement pris l'exemple de la bouffe pour accentuer le côté burlesque de la chose.