Si c'est à moi que tu parles Mistho, je te répond que plus maintenant. Ou alors, de rares fois... très rares. Dois-je te rappeller ce que tu faisais avec les jeux PS2...?
Arrête avec tes pseudo discours de "consommateur piégé" parce que quand tu raisonnes comme ça, tu laisses entendre que tout doit être gratuit. En gros pour toi, y a pas de profits à réaliser, les mecs travaillent gratuitement et toi tu joues à moindre coût. Ouais, c'est pas mal.
J'ai horreur que les entreprises s'en foutent plein les poches, mais ne pas reconnaître qu'il y a des charges à couvrir derrière, c'est se ballader dehors, le cul plein de merde avec un slip blanc (petit bâteau). Faut qu'on arrête quoi.
Les jeux ne coûtent sûrement pas 70€ à développer, mais si les firmes devaient vendre au même prix qu'elles produisaient, ben elles pourraient pas vivre et ça entrainerait des conséquences sur l'emploi etc etc... je vais pas tout déballer maintenant, tu sais très bien de quoi je parle.
Snake
Oui, j'avais jeté un rapide oeil mais la vidéo se chargeait pas... si tu parles du mec qui joue en live là...
De toutes façons, j'arrête d'en regarder parce que sinon je vais encore moins tenir et me gâcher le plaisir de découverte (t'avais raison l'autre fois, mais l'appât était trop fort
).
mais il y aussi du foutage de gueule...
CoD4 a 60€...moi je dis pas de soucis...vu ce que j'ai eu pour mes 60€...(et dites pas le contraire...vous lui crachiez dessus et avez passer de super moments en y jouant).
mais ensuite les 4 maps a 10€ et l'edition GoTy qui a pas baissé de prix...là je trouve limite...
sur le forum CoD4, on me dit qu'il faut bien payer le travail pour les 4 maps...donc c'est normal...
mais deja, une map est issue de CoD2 ![]()
et les autres cartes sont tirées du mode solo, et adaptées au jeu online...
là, c'est du pur enfilage a mon gout...(et surtout que ce genre d'addons et de bonus n'a jamais été payant sur paycay...) ![]()
Des profits ils en font que ce soit à 45€ ou 70€ faut pas déconner ! Quand on voit la tronche des productions globales tu sais que le budget d'un jeu moche a été faible, mais au final 70€
Tes histoires de gens qui travaillent et tout mais zut j'ai parlé de faire des jeux gratuits ou quoi ?
Le consommateur piégé bien sûr que si il paie 70€ et il la boucle c'est tout...
C'est encore pire sur DS avec des jeux limites fait en flash vendus 45€
Rares fois c'est trop pour quelqu'un qui veut taper sur des voleurs
Les jeux PS2 ce que je faisais c'était l'occaz dans le meilleur des cas, et je crois que sur l'occaz un éditeur ne touche RIEN... non ?
(pour la video de GTA4 en "liv", en fait j'avais pas compris que c'etait enregistré et que le mec avait posté ça sur son compte
...
et a coté, yavait des forumeurs de JV.com qui commentaient, et lui disaient 'prends la voiture', essaie les armes, va sur un toit...
et ils l'insultaient car il le faisait pas...comme moi, ils avaient pas pigés que c'etait un truc enregistré
)
non zizi je parle bien des jeux des prix des jeux qui était supérieur a l'époque les jeux snes et n64 coutait plus cher que les jeux actuels
et je pense que les couts de fabrication des jeux ai rééllement augmenté fait un jeu pc il y a 10 ans et fait en un maintenant ce sera nettement plus facile et moins cher qu'avant ![]()
Bien sûr qu'il y a de l'enfilage snake, c'est pas nouveau.
Je suis le premier à le dénoncer, mais ce que je veux juste dire, c'est qu'on peut pas s'en servir comme prétexte pour voler, c'est tout.
---
Mistho
Dans ton raisonnement, ouais, tu laisses entendre que pour toi, on doit payer les jeux au prix où ils sont produits.
Seulement quand on ne travaille pas, c'est facile de tenir de tels discours. Si demain tu taffais dans une grande boite et ton salaire dépendait des ventes, on verrait si tu tiendrai le même discours.
Si on doit fixer les tarifs des jeux par rapport à ce qu'ils apportent en terme de contenu, on est pas sortis de l'auberge. C'est tout simplement impossible et carrément même utopiste.
C'est pas toi qui va tout changer, ni moi d'ailleurs ni personne. Que tu ne sois pas d'accord pour payer aussi cher je te comprends, je ne le suis pas non plus, mais ça ne te donne pas le droit de voler point barre. Je suis le premier à râler contre le prix exorbitant des jeux, et après? Tu vas télécharger?
Imagine le pire, c'est improbable mais imagine... R* fait faillite parce que tout le monde raisonne comme toi. Super quoi, on va jouer à des jeux EA parce que la série des GTA n'existera plus... ou pire, aura été rachetée par EA.
C'est un peu utopique comme raisonnement mais c'est pas totalement impossible non plus.
Quand aux films dont tu parlais, ils étaient en occasion, le temps que je les prenne. C'est exactement pareil. Mais tu as déjà pris des jeux qui ne l'étaient pas (Black par exemple) comme moi j'ai aussi pris des films qui ne l'étaient pas. On est dans le même sac!
comme le dis mistho les jeusx DS et wii fait par une équipe de roumains sous payés ne sortent pas a 10/15? mais 40/50? mais tant que les gens achète pourquoi baisser les prix ? pareil pour cod
snake si tu voulais des maps gratuites fallait acheter UT3
Bah c'est clair que y a de l'arnaque... j'en doute pas une seule seconde. Seulement les coûts existent aussi derrière et toutes les firmes ne gonflent pas leurs prix comme ça non plus...
Alors si on doit faire du cas par cas, on est pas arrivés.
Quand à l'exploitation salariale coco, ça existe dans beaucoup de domaines (pour ne pas dire tous), à commencer par l'agriculture par exemple. ![]()
j'évite de trop m'investir dans la débat car je télécharge moi-même la plupart des jeux PC, Psp...
Mais en même temps je travaille pas, c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas ! En même temps l'état ne donne pas non les moyens aux jeunes de consommer, car c'est maintenant interdit de travailler quand on est p
Au prix de production non, mais entre un jeu à 2 centimes et un jeu à 30€ voir le même prix dans les rayons c'est de l'abus
Si on peut rien changer on peut au moins essayer de trouver des combines
Et le salaire des dévs ne dépend absolument pas des ventes tu le sais bien...
GTA c'est une licence qui mérite d'être achetée, alors elle risque rien
Les jeux qui font des flops tu remarqueras que ce sont aussi des jeux que peu de gens ont dl, car dés le départ ils s'en foutent
Vu que j'achète énormément de jeux d'occaz, je rapporte très peu à l'industrie donc voilà
Vaut t'il mieux un jeu à 45 € neuf avec de la thune dans leurs poches, ou un jeu d'occaz à 45 € qui ne fera rien gagner à l'éditeur ?
CoD4 a 60€...moi je dis pas de soucis...vu ce que j'ai eu pour mes 60€...(et dites pas le contraire...vous lui crachiez dessus et avez passer de super moments en y jouant).
---
Je reconnais que tu avais raison quand tu en parlais. ![]()
quand je parlais de jeux de roumains c'était une métaphore pour dire que les jeux était fait a la va vite ^^
GTA c'est une licence qui mérite d'être achetée, alors elle risque rien
Les jeux qui font des flops tu remarqueras que ce sont aussi des jeux que peu de gens ont dl, car dés le départ ils s'en foutent
---
Alors pourquoi donner raison à des c*nnards qui le téléchargent? ![]()
Coco
Non mais en fait, avec ta métaphore, t'as induit un sujet assez épineux qui est justement l'exploitation salariale d'une main d'oeuvre bon marché comme les Roumais ou les gens des pays de l'est... ![]()
Je donne pas raison à ceux qui dl des jeux comme GTA, au bout d'un moment si on lâche pas de l'argent dans les meilleures licences c'est qu'on lâche pas du tout d'argent dans aucun jeu en fait
Mais t'avoueras qu'un NFS d'aujourd'hui... hein ![]()
c'est un tchéquoslovaque de 6 ans qui écrit le scénario de mgs
Kevin t'as 16 ans non ? cet été tu peut booser ?
Ounaid !!!!!!!!
j'évite de trop m'investir dans la débat car je télécharge moi-même la plupart des jeux PC, Psp...
Mais en même temps je travaille pas, c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas ! En même temps l'état ne donne pas non les moyens aux jeunes de consommer, car c'est maintenant interdit de travailler quand on est pas majeur...ça me déplairait pas de gagner 200€ par mois en travailler chez McDo le samedi par exemple... mais non faut que j'attende d'avoir 18 ans pour bosser ne serait-ce que 3 minutes dans une entreprise. Enfin je me doute que c'était pareil que vous vous n'êtes pas si vieux
(hormis coco) mais je parlais plus pour nos parents en fait (ou access
)
Alors oui je télécharge certains jeux, mais 80% de mon budget passe dans les jeux video, alors au final je ne me sentirai jamais responsable de la fermeture d'un studio s'il y avait ![]()
Si on peut rien changer on peut au moins essayer de trouver des combines
---
Parfaitement d'accord!
Seulement reconnais que voler le jeu, même si ça peut te paraître un moyen de leur faire comprendre (ce que je comprend et conçois aussi), n'est pas LA solution...
---
Quand aux jeux EA actuels, ils sentent bon le pissenlit en période de fête (après que des mecs bourrés aient pissé dessus
).
Sans rire, j'ai aussi envie de dire que des bouses comme ça ça mérite même pas d'être vendu (et encore moins à 70€), mais bon voila, on est dans le cas de la généralisation...
vivement mon linker pour ma DS ^^ faut aussi voir en face le mec il a le choix entre 70? et 0? il sera toujours plus attiré vers la gratuité plutot que payé il est pas la pour faire du social