Burnout Paradise, qui n'est pas une simulation de montrage de testicules (ce jeu de mot est sponsorisé par la FDJ2MBPDF : fédération des jeux de mots bien pourri du fion) mais le dernier opus de la série des jeux de bagnole arcade bourrin Burnout, vient à peine de sortir qu'il a déjà déclenché un mini scandale, pour une fois justifié (c'est suffisamment rare pour le signaler oO).
Ce scandale porte sur une idée bien à la noix que les éditeurs du jeu ont intégrée au mode multi : Lorsqu'un joueur arrive à faire en sorte d'envoyer valser son adversaire dans le décor, le jeu prend automatiquement le malheureux concurrent en photo grâce à la webcam de la PS3 et envoie sa mine déconfite au « vainqueur » pour qu'il puisse se moquer grassement « ololol sale noob !! J'espère que la rembarde de sécurité a bon goûûûûût ?? ». Le principe de base est, il faut l'avouer, relativement sympathique, après tout c'est toujours un plaisir de se moquer gratuitement des gens, plaisir mesquin certes mais plaisir quand même commencez pas à faire vos chochotes !
Hélas, ce système implique un problème tellement énormissime que je ne comprend pas comment les développeurs du jeu n'ont pas pu le voir venir. Imaginez un peu, vous venez juste de vous faire allumer par un gros kevin de base et vous savez pertinemment que le jeu va vouloir vous prendre en photo pour parfaire votre humiliation, qu'allez vous faire ? Sourire un coup et attendre que ça passe ??? Mouhahahaha bien sur que non il y a tellement d'autres possibilités plus fun :
* Montrer ses fesses (_|_)
* Montrer l'autre côté de ses fesses 8=D
* Faire un signe pas très gentil avec un seul doigt, celui du milieu généralement oO _|_
* Mettre une photo d'un monstre devant la webcam (Dracula, Frankenstein, Jack Thompson)
* Mettre une photo de Chuck Norris ce qui obligera probablement votre adversaire à s'excuser platement
Comme évidement je suis loin d'être le seul dégénéré de la tête à avoir des idées pareilles ce qui devait arriver arriva : Un pauvre enfant hyper sensible dans son corps a vu les fesses, et apparemment la zigounette d'un monsieur ! Bien élevé il est allé tout balancer à ses parents qui eux même ont balancés à des associations type « Famille en Transe » afin qu'elles puissent tranquillement crier au scandale « AU SCANDALE !! ». Et pour une fois j'avoue que je ne peux vraiment pas leur donner tort ce qui m'attriste au plus haut point T___T
Sérieusement, comment les développeurs du jeu n'ont pas pu prévoir les dérives d'un tel système ? Surtout dans un jeu tout public, à croire que chez Electronic Art ils n'engagent que des personnes qui ont des pensées pures et du coup ils croyaient bien faire ... Malheureusement à cause d'eux on se retrouve avec un argument de plus à l'encontre du grand méchant démon qu'est le jeux vidéo, et ça c'est triste T__T, tellement que je vais aller rouler sous mon lit et sangloter un coup.
Via : Nioutaik