Bonjour! ![]()
Bon, je viens de passer une petite heure sur AOT et je vais vite fait faire une critique du jeu... enfin critique, première impression.
Graphismes
C'est beau, très beau même. Ingame, c'est correct, ça retourne pas des montagnes mais les cinématiques sont démentes, c'est du grand art. Il m'a même semblé apercevoir un passage en "vrai" mais je suis pas sûr, c'était trop rapide pour le distinguer. Enfin si c'était de l'image de synthèse, c'est encore plus bluffant.
Gameplay
Mmh, assez difficile à prendre en main au début. Les didacticiels sont pas clairs et y a tellement de choses que les premières minutes c'est le chaos total. Après ça va mieux une fois qu'on commence à prendre ses repères.
La coopération est bien pensée dans l'ensemble, c'est assez jouissif mais y a 2 ou 3 trucs que j'ai pas pigé.
Enfin on peut ordonner à son partenaire de faire des tirs de couverture pour qu'on puisse faire diversion et contourner l'adversaire, faire des courtes échelles puis lui ordonner de monter ou descendre pour buter des ennemis en haut, se planquer derrière des objets (portière de voiture...), derrière des murs, tirer à l'aveuglette etc... on peut même taper son coéquipier ou le féliciter (genre wesh gars et tout ^^). On peut aussi échanger des armes et les personnaliser (mais j'ai pas encore tester ça).
Il s'agit aussi de lui donner des ordres du genre
Seul bémol, c'est carrément galère à prendre en main au départ et je vous cache pas que j'en ai chié! Déjà dans le didacticiel ils inversent des touches.
IA
Mouais, je sais pas trop. Ca dépend dés fois en fait. Y a certains ennemis qui restent plantés comme des gros cons (bug?), d'autres se foutent bien à couvert et d'autres hésitent pas à vous prendre par derrière (à ne pas sortir du contexte) et ils semblent utiliser la même technique : certains font diversion pendant que d'autres viennent vous canarder par derrière.
Dans l'ensemble, ça m'a pas choqué et ça tient bien la route.
Divers
Pas grand chose à ajouter si ce n'est des musiques pas mal du tout, un des personnages est carrément trop balèze, les ennemis giclent bien quand ils se prennent des tirs dans la tête, y a du sang, les décors sont extrêmement variés, le jeu est nerveux mais les bruitages sont pas terribles. Y a 3 armes principales (mitrailette, pistolet de point et sniper (grenades aussi)), on peut tirer normalement ou en visée précise.
En revanche, quand on lance une grenade on peut choisir (et on voit) là où elle va atterrir, c'est pas mal. D'ailleurs les ennemis hésitent pas à se barrer s'ils voient une grenade, ils en lancent aussi (mais je sais pas si on peut les renvoyer) mais, en général ils clamsent parce que la déflagration est énorme.
---
Bref, je suis pas déçu du tout pour le moment, au contraire même. Je pense que le mode coop en ligne doit être absolument énorme et j'ai bien hâte d'essayer.
Si vous avez des questions, hésitez pas. ![]()
Mauvaisjour les bigorneaux séchés !
Interrompez moi si je me trompe (même si c'est un peu dur étant donné qu'on est sur un forum
), mais les jeux à l'époque sur Megadrive ou SNes ils coutaient pas plus cher que maintenant ? Je suis pas vraiment sur puisque j'avais que 5/6 ans à l'époque et j'achetais mes jeux que d'occas ![]()
Oups, pas terminé ma phrase moi.
Il s'agit aussi de lui donner des ordres du genre : à couvert, reste ici, avance, viens me rejoindre etc...
A l'époque, les jeux coûtaient 400 francs, je m'en souviens.
Donc aujourd'hui, les jeux next-gen (du moins PS3 et 360) sont plus chers. ![]()
Oki (et hop le petit coup pour te montrer à quel point tu veillis
)
Mais du coup mon post il parait toupourri à côtédu tient ![]()
Je sais qu'il y avait deja les jeux a 70€ sur 64 mais leprix sur nes m'enr rappelle plus ![]()
Sur Megadrive du moins, c'était 400 balles, mes parents arrêtaient pas de me le rabacher, je m'en souviens.
"Ouais, tu sais combien coûte un jeu (sale gosse), c'est 400 balles"
Puis ensuite je me rappelle combien je galérais pour réunir 400 francs pour m'acheter un jeu à noël. ![]()
Moi le truc c'est que quand j'ai eu ma mégadrive j'ai eu 10 jeux des le début mais plus un seul apres
acheter les jeux ca a commencé avec la ps1 ![]()
Sympa le petit test zizi ![]()
Moi j'ai acheté quelques jeux sur Ps1 (le premier FFVIII) et les autres étaient gravés ![]()
J'avais une 20° de jeux Megadrive mais j'ai tout revendu à l'époque pour m'acheter la PS1...
Grossière erreur, elle marchait parfaitement et était comme neuve.
J'adore cette console et je pense qu'un jour, quand j'aurai un peu d'argent et mon chez moi, je la reprendrai. ![]()
Y avait des jeux à 500 francs sur les consoles de Nintendo soit 75€ d'aujourd'hui
Il se sont même fait taper dessus pour ses prix trop élevés
Quand on pense que sur PS1 y avait plein de jeux à 369 francs, voir un peu moins, et quelques rares à 400 (comme les FF je crois)
Zizi => Idem, revendu à une foire au grenier a un gros mongol
j'ai regretté ensuite, heuresement y'a les émulateurs mais ça n'a pas la même saveur que l'original sur la télé ![]()
Mais pire, j'ai bien les émulateurs de NES, SNES, MD, GB... mais c'est pas pareil.
Je refrais ma collection un jour, je le sais. ![]()
Vous avez raison concernant les prix. SUr mégadrive je ne sais pas l'ayant eu que récemment mais sur super nintendo ça varier entre 300 et 500FR (45-70€) et 350fr pour les jeux master system.
Non si vous voulez vous faire du mal comparer le prix des consoles. SUper nes: 1200 fr à sa sortie (en bunddle avec super mario world) soit 180€
et la ça fait mal...
Sinon mieux vaut l'original qu'un émulateur, mais avec le temps ça deviendra compliqué de trouver ces machines à des prix corrects et en bon état.
Je sais même plus combien coûtait la MD à l'époque... mes parents me l'avaient achetée pour noël 1990 (je venais d'emménager dans mon bled) et en fait, je voulais la NES.
Seulement un vendeur (pour une fois il a fait quelque chose de bien ^^) leur a conseillé cette nouvelle console qui venait de sortir en 16Bits.
La belle époque... j'avais eu le pack MD + Sonic The Hedgehog, j'ai joué jusqu'à tard (6 ans
) puis le lendemain je me suis levé genre à 6h ou 7h pour continuer à jouer.
J'étais arrivé à la fin de Green Hill Zone et y avait Robotnick avec son vaisseau qui m'avait fait peur, je savais pas ce que c'était.
Snif, pourquoi on grandit? ![]()
Mais les émulateurs parfois c'est vraiment génial, je m'en sers quand je veux jouer à Alerte Rouge, car avec l'émulateur ça rame beaucoup moins que sur ma play (après un certain temps de jeu)
500 francs c'est 75€ pas 70 ![]()
Le SNES 180 € A sa sortie ?? Bizarre que personne n'ait ch*é une pendule quand la PS1 est sortie à 450 €... alors qu'aujourd'hui c'est le cas avec la PS3 ^^
ouais pourquoi on grandit...
mistho
j'ai calculé de tête , à l'arrache. Mais si tu y tiens ça fait 75 ^^