Putain, The Darkness est trop cool.
Il est super joli, de bonnes animations, un bon rendu, pas de bugs, bien jouissif, bien violent, nerveux et très gore.
C'est vrai que c'est un peu chiant de toujours devoir être dans l'ombre mais on s'y fait, c'est pas obligatoire à 100% en fait... simplement ça décharge l'énergie du Darkness.
Mais les possibilités sont assez nombreuses, surtout le pouvoir de ramper de et déchiqueter ses ennemis à distance.
On peut aussi matter la télé (
), on voit même des interviews de journalistes en direct qui parlent de nous et tout.
Graphiquement, c'est plutôt réussi je dirais. Les murs sont bordés de graphitis en tous genre, les ruelles sont sombres (après avoir pété les lumières ^^) et on aime pas y rôder, les personnages sont vraiment bien modélisés.
On peut même téléphoner à des inconnus (en composant soi même le numéro), on reçoit aussi des messages sur son pager, on peut buter certains innocents... concernant le reste, je sais pas trop mais pour l'instant c'est plutôt cool.
La possibilité de faire des combos d'armes (R2 flingue de gauche et L2 flingue de droite) et il semble y avoir pas mal d'armes.
Franchement, je suis pas déçu de ce jeu, bien au contraire. 