donc oui, ils pensent au fric...mais tu peux pas nier que certaines franchises/equipes de devellopement sont moins motivées par le fric que d'autres...
Pour être honnête, je pensais surtout à ce cultissime Okami, passé inaperçu auprès des joueurs... face à des Marios et autres merdes qui se vendent par milliers.
On sort un énième opus, tout le monde achète...
La démocratisation n'a pas que du bon... même dans le jeu vidéo.
---
J'ai du mal à croire que certains sont encore attachés à l'amour du jeu bien fait (à part peut être Kojima et sa série cultissime)... et encore... à mon avis il est poussé quelque part par l'argent (peut être moins que certains (surtout Ubisoft). Mais bon...
Non, pour moi l'argent conditionne les firmes, c'est un fait indéniable. Je conçois pas l'inverse et je me base sur ce que je vois. Tout est question de rentabilité et les firmes qui se soucient de la qualité de leurs produits se font de plus en plus rares.
---
Concernant Splinter Cell, il est clair qu'au rythme où ils sortent les épisodes, ça se rapproche de Nintendo...
Je déteste de plus en plus Ubisoft. Ils ont de la chance que j'accroche à POP et AC ces enfoirés (et éventuellement Far Cry (même s'ils ne l'ont pas développé mais édité) mais bon ^^).