C'est sûr que ça retourne pas des montagnes, ça reste même assez classique mais y a quelque chose qui fait que j'aime bien.
Je claquerai pas 70€ dedans, c'est clair mais ce côté "stress" face aux dinos me rappelle Tomb Raider et cette musique, ambiance assez sombre me rappelle les angoisses de Resident Evil.
Moi je dis, à 25/30€ en occasion, si t'as rien d'autre à te mettre sous la main, ça peut le faire. ![]()
Moi meme a bas prix il me tente pas plus que ca...
Mais bon tout est question de gouts...
La moi je pense que je vais ma prendre Dynasty Warriors Gundam on peux faire le mode story en coop donc ca peux le faire pour mon pote et moi qui aimons bien ce jeu ![]()
moi, Turok; j'ai regardé une video sur JV . fr, ben, je trouvais ça assez pauvre "dans le fond"..graphiquement, c'est pas sur un player et tout compressé que je me ferais une idée...
mais apparement...
(on avance...on tire sur un dino...on avance on tire sur un mec...on met un coup de couteau...on avance)*le nombre d'heures de durée de vie
j'aime mieux Pekin Express ![]()
j'aimerais bien participer, mais apres, c'est pas une petite rando...mais deja devant la télé ![]()
au fait, l'emission de GameKult est en ligne...
-verdict sur Burnout Paradise
-1eres impressions sur No More Heroes
-ptit debat sur la pub dans les jeux gratuits
(et toujours qq infos et chiffres du moment)
...tout ça en 44 minutes
http://www.gamekult.com/video/29010800/
Le verdict sur BP je me le fais tout seul, j'ai pas besoin de GK.
Et pour Turok, c'est clair que c'est linéaire et répétitif... mais le jeu dans le fond comme je l'ai dit a quelque chose qui me rappelle des souvenirs, ça m'a juste frappé c'est tout.
Il ne vaut pas 70€, très loin de là. ![]()
Ptit_ZiZi_Fou Posté le 29 janvier 2008 à 23:03:53 Le verdict sur BP je me le fais tout seul, j'ai pas besoin de GK.
---
un regard exterieur n'a jamais tué personne
ça aide a prendre du recul sur son propre jugement... ![]()
Ah ben non alors, si je veux me faire une idée sur un jeu, je le joue. Si je me fie à des abrutis de testeurs, je suis pas aidé.
Jv.com qui note Black a 13/20... alors que ce jeu est le meilleur FPS de la PS2...
Si je veux des avis extérieurs, je demande à des potes de confiance qui sont capables d'émettre un jugement objectif et qui oublient quand ils me répondent la subjectivité. ![]()
Mon jugement etant le jugement de référence auquel j'ai le plus volontier tendance a me référer (
) je n'ai pas besoin des autres pour me dire si un jeu est bien ou pas...
Je le teste et si ca me branche je l'achetes... ![]()
Pareil mais en mieux.
Les testeurs de toutes façons, ils servent à rien (pas méchant hein). Mais souvent ils apportent leur point de vue personnel au jeu, d'autant plus que certains tests ne tiennent pas la route.
Je reviens sur Black mais quand je vois un COD 4 qui se tape un 18/20 alors qu'on a critiqué la durée de vie de Black qui elle, summum du comble est plus longue.
Alors oui, voila, le mode online. Voila comment on réagit : ouais c'est bon, hop on torche le jeu vite fait et on met un mode online et zou, à nous les millions.
Pitoyable.
Ouay may COD 4 Cay de la balle tro puissen et tou tu peu pa comprendr t jalou stooo...
![]()
Tay ouachement crai dibleuh! ![]()
)
moi ça me fais plaisir de voir que des devellopeurs se penchent un peu sur leur boulot pour rendre qqchose de correct...
j'aime mieux qqchose qui va me transcender pendant 6/8heures, qu'un truc mou et plat en 20h...
et pour ce qui est du online, ben, on se dirige tout droit vers cette optique...cette generation de console a été pensé POUR le online...pas pour les jeux solo...(j'ai pas dit que c'etait un bien)
sinon, pour les testeurs, je les trouves pas du tout inutiles...
j'achete pas mes jeux suivants les tests, mais j'adore lire les impressions d'une personne, pour voir un autre avis que le mien...a me permet d'evoluer aussi je dirais (ca n'est pas valable que pour les JV...).
et si t'allais voir l'emission de gamekult, tu verrais que les 5 gugus ne sont pas vraiment d'accord sur Burnout P...donc pas d'idées bloquées sur ce jeu...
et il parle autant de la franchise Burnout en generale, que de Paradise.
Moi les tests m'aident a me faire une idée pour un jeu que je ne connais pas ou dont une demo n'est pas disponible...
Mais apres je regardes aussi les avis des joueurs parce que je suis pas souvent d'accord avec les tests (surtout ceux de JV.com qui parfois sont vraiment des plus minables)...
Mais en lisant les avis des joueurs qui ont testé le jeu ca permet de voir ce qui est critiqué assez souvent, ce qui est apprecié et d'essayer d'en faire une synthese perso...
Mais je suis pas contre le online, je critique juste le fait de délaisser le solo POUR le online (en se reposant sur ses lauriers).
Faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas accès à internet (je parle pas pour moi maintenant mais voila). Alors si c'est comme ça que les firmes espèrent toucher un max de gens, ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Alors ouais, de plus en plus de foyers ont accès à internet aujourd'hui, mais de là à obliger les gens à l'avoir pour pouvoir jouer, je trouve ça un peu crade.
Bref, ceci est évidemment un autre sujet.
---
moi ça me fais plaisir de voir que des devellopeurs se penchent un peu sur leur boulot pour rendre qqchose de correct...
J'espère que tu faisais pas allusion à Assassin's Creed et ces nombreux beugs?
Sans rire, t'as picolé snake? ^^
Aujourd'hui y a que le mot "pognon" qui raisonne dans les têtes et même les gars du jvm l'ont dit (voir partie forum de ce mois). Qu'on me prenne pas pour un gros gland, que le jeu plaise, on s'en tape, l'essentiel c'est de vendre (voir encore le jvm partie forum).
---
Et finalement, il est vrai que je préfère un jeu "puissant" sur 8 ou 9h plutôt qu'un nullissime de 20h... cependant, 5h de durée de vie comblé par un online (comme argument de vente), ça me fait déjà gerber mais en plus ça m'énerve. Qu'on se concentre d'abord sur le offline, c'est quand même l'essence même du jeu merde!
Faut pas deconner non plus COD 4 a bien plus de 8H de jeu a son actif meme en mode Solo...
Moi je l'ai sur PC et ca fait deja plus de 8H que j'y joues et je ne l'ai pas plié...
Apres c'est sur que si tu est un pro du head shot et des FPS ca doit etre bien rapide...
Mais moi je dirais que meme si il est court il n'est pas si faible que ca niveau durée de vie...
Mais surtout il est super intense... ![]()
J'ai pas besoin d'une émission pour me faire une idée du jeu. A la limite si je l'avais pas, je regarderai histoire soit d'en apprendre un plus, soit de voir le jeu dans son état final.
Mais sûrement pas pour tenter d'avoir un avis sur le jeu.
J'ai tord ou j'ai raison je m'en fou, pour moi les tests ne servent à 70% à rien. Le meilleur moyen de se faire une idée sur un jeu, c'est de l'essayer, je suis désolé. C'est pas en lisant un "ce jeu est génial" ou autre débilité écrite par un mec qui va de toute manière y mettre son point de vue personnel que ça va me convaincre et ne pas me faire regretter mon argent.
D'ailleurs je vais me contredire un peu mais de ce côté là, rien ne vaut les démos (sauf cas exceptionnel comme ce fût le cas pour moi avec Resistance).
Comme crash l'a dit, faut tester et si un jeu te plait, tu l'achètes. Pas besoin de ses testeurs en mousse de caramel mou.
snake tu joues un peu à GOW 2? Moi j'y ai pas joué depuis la semaine dernière
Là je suis à fond dans Most Wanted! J'adore!
Bonne nuit les PS cheval de 3! ![]()
Sinon c'est cool, y a Confession Intimes. Les frustrés du kebab sont de retour. Les compulsives, névrosées du ménages vont encore frapper. ![]()
ben...si ils bossent leurs jeux...il a plus de raison de plaire...et plus de raison de se vendre.... $$$$$$
donc oui, ils pensent au fric...mais tu peux pas nier que certaines franchises/equipes de devellopement sont moins motivées par le fric que d'autres...
splinter cell/ metal gear solid... une franchise a eu 4 episodes en 5 ans, tout droit sortit des usines Ubi...l'autre en a eu 5 en 20 ans... parfois repoussé, certes, mais autrement travaillé a tous les niveaux
donc dire que le fric commande tout, c'est pas reelement vrai...
certains sont encore attachés aux soins apportés aux choses qu'ils diffusent.
____
(et quand je parlais des devellopeurs qui se penchaient sur leur boulot, je parlais a ce moment uniquement pour Infinity ward et son CoD4...)