Bah... Okami est un jeu d´aventure type Zelda... même si j´aime pas les comparer.
Il y´a bien sûr l´évolution du scénario (je dois être à 30/35% et je suis déjà à 30h de jeu!!) mais il y´a des quêtes annexes (et Dieu qu´il y´en a).
Outre l´évolution du scénario, tu as la possibilité de faire évoluer ton personnage (enfin... ton animal ^^) en améliorant toutes ses capacités, en récupérant des fragments de soleil (équivaut aux fragments de coeur dans Zelda), des trésors, des perles errantes etc... sans oublier les 13 pouvoirs divins du pinceau céleste et autres cachés!
Niveau graphique ben... t´as du voir des screens, je vais pas te faire un dessin (surtout qu´il serait pas de la même qualité ^^) mais le jeu est très fluide, très beau et vraiment envoutant. T´es carrément plongé dedans dés les premiers instants.
La progression n´est pas linéaire, le scénario est franchement bien construit (dés fois tu penses à quelque chose alors que c´est pas dutout ça, ça surprend bien). Les ennemis sont +- répétitifs (enfin ça dépend...) mais par contre les boss sont excellents, surtout le 1° gros boss (Orochi le dragon à 8 têtes...). Tu te sens tellement petit à côté d´eux, mais grâce au pinceau tu acquis de tels pouvoirs qui te filent une force surhumaine, et c´est bien diversifié. Il faut beaucoup plus de technique qu´on ne peut l´imaginer pour arriver à bout de certains ennemis.
La bande son... franchement, extraordinaire! A écouter d´urgence si t´as l´occaze, c´est magique et ça colle à merveille à l´ambiance du jeu.
Le seul point noir que j´ai noté, c´est la caméra. Dés fois mal adaptée et très lente à déplacer, elle rend certains passages plus difficiles qu´ils ne le seraient si elle était mieux gérée. Mais bon, c´est tellement rare et la prise en main tellement bonne que tu oublies vite ce détail.
Franchemet, ceux qui critiquent ce jeu, ne sont pas fais pour les jeux d´aventure un tant soi peu "différents" mais ô combien innovants et grandioses...