Bon, je viens de jouer un peu à Cold Winter...
Mon opinion :
Graphismes : 16/20
Du très bon. Animations fluides, personnages "pas trop carrés", ça gicle bien, assez coloré, assez riche en détails mais par contre les animations faciales sont moyennes. Le jeu est assez vieux en même temps donc on lui pardonne quelques imperfections.
Jouabilité et contenu : 17/20
Franchement, rien à dire. Le jeu se manie facilement, prise en main rapide. De nombreuses possibilités (assez simples toutefois) comme utiliser les WC (ça sert à rien lol), ouvrir les fours et frigos dans une cuisine, les armoires etc...
L´IA semble assez bas de gamme mais le jeu est assez nerveux. Comme dit, ça gicle bien, assez violent. Pour l´instant j´ai touché 3 armes (un flingue, un flingue avec silencieux et un AK-47 bien nerveux).
Il y a un semblant d´infiltration dans le jeu mais la plupart du temps ça se solde en fusillade générale. Du FPS quoi. ^^
Par contre, la possibilité de choisir entre une bonne 20° de costumes pour son personnage est un bon plus.
durée de vie
??
Peut pas vous répondre lol.
Bande son
??
A priori je dirais que les bruitages sont bien reproduits mais les voix font un peu "pâté" et sont pas terribles. Ca s´écoute mais sans plus.
scénario
??
Peut pas trop m´avancer pour le moment mais ça semble être une histoire assez bien montée. On commence dans une prison en Chine (pas mal d´ailleurs). La scène d´intro montre bien le ton du jeu avec une scène de torture.
Note générale :
A priori, je dirais un bon 14 voir 15/20. Cold Winter s´annonce comme un FPS certes classique mais prenant dans la mesure où il semble assez nerveux. Tu peux dégommer tout le monde, c´est assez beau, gore et semble assez varié. Première impression plutôt bonne.
Pas un hit, loin de là mais pour les gars qui cherchent un jeu sympa, ça le fait.
---
Prochain jeu : The Suffering ou Resident Evil Outbreak