pour l´heure du trailer, je sais pas trop, deja que je pensais qu´il etait diffusé cette nuit
ce qu´il y a de sur, c´est que c´est peu important de l´attendre a l´heure pile, parce que le dernier coup, j´ai fait ça, et les serveurs de rockstar ont plantés tellement il y a avait de connexions...
enfin, j´ai au moins eu le decompte jusqua 00:00:00
sinon, pour Michael bay qui rale sur Microsoft, il y avait un topic sur le forum PS3 la dessus...
moi je dis que c´est tres risqué cette tactique...
car les majors vont continuer d´envoyer leurs productions sur Blu ray, ceux qui sont en HD DVD risque de changer de camp...
pendant ce temps là; microsoft a le cul entre 2 chaises...
et les gens achetent des films...et autour de moi, pour les gens "normaux"
leur expliqué ce qu´est la Hache dé, c´est deja qqchose, ensuite qu´il y a encore du Full HD et du HD ready, et que par la dessus, ya 2 formats physiques... 
(choisir une télé HD est maintenant aussi complexe voir pire qu´un PC, si on regarde tout)
donc la VoD:
1) ca se fait pas avec des connexions et des debits de mayrde...(genre avec mon 1 mega, une bande annonce en HD, c´ets deja un calvaire...)
2) ce sera que du 720p, (pour ces problemes de connexions) et pour des problemes de Hardware chez les particuliers...
(tout le monde a un ecran qui atteint des hautes resolutions maintenant, mais faut que le diffuseur l´envoie avant
)
3) les gens sont quand meme attachés au coté materiel des choses...
"regardez vous"...vous aimez mieux avoir une belle boite, que vous touchez, que vous lechez, et que vous posez dans une etagere, assez en vue...que vous pourrez pretez, montrez, revendre, et sans gros soucis de compatibilité...
...ou un fichier au fond de votre disque dur....qui sera plus ou moins anonyme, et qui emmerdera forcement avec des problemes de compatibilté, ou des DRM...