CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:44:29

Moi je ferai San andreas après avoir reçu le guide! :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2007 à 17:45:23

Ham :d) Non, parce que ces 2 GTA ne sont pour moi que des raclures de fond de tiroir. Certes tu en apprend plus sur l´histoire (encore que, pour VCS je suis pas certain).

Mais c´est surtout que c´est des portages purs et simples donc pas des "nouveaux" GTA donc pas la peine à mon goût. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:47:03

J´espère que DMC 4 ne fait par parti des jeux que t´attends parce que voilà quoi :rire: :ange:

Justement, on peut pas critiquer une réalisation basée sur des screens, c´est loin d´être moche, et en mouvement c´est encore mieux (enfin dans le trailer)
En plus l´impression de tout le temps faire la même chose c´est valable pour tout les genres de jeux, bagnole, foot, fps, rpg, etc
C´est un genre c´est tout

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:47:12

Bah moi je trouves que trop de liberté tue le jeu aussi...

Moi si tu me laisse aller ou je veut je ne ferais jamais les missions car je passe mon temps a tout explorer a m´eclater a droite et a gauche en passant a coté de l´interet meme du jeu (certainement pour ca que j´ai arreté les GTA j´etais trop libre et comme je n´etais pas obligé de faire les missions je ne les ais quasiment jamais faites :hum: ) alors que dans un jeu genre Crysis ou tu as une enorme liberté de mouvement mais qui t´oblige a suivre le scénar principal donc la c´est plus a mon gout deja...

Vu que je me lasse tres vite d´un jeu j´aimes pouvoir le finir en 2-2 si ca me chante plutot que de ne jamais le finir parce que je me disperse trop...

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature...

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:47:47

Ham :d) ben ceux là n´ont jamais eu la prétention d´être de nouveaux épisodes en même temps :fete:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:49:06

Moi j´étais amoureux de GTA 3 à l´époque, je l´ai fait sur PC, après j´ai eu mon pack PS two avec San andreas et Gran turismo 4, j´y ai joué 2h et j´étais super déçu, je vais bientôt m´y remettre (avec le guide) j´espère que ma première impression changera! :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:49:06

On a jamais trop de liberté dans un jeu... au contraire je trouve même que beaucoup de jeux nous "brident" trop notre façon de jouer
On suit le scénar comme tu dis et voilà ça s´arrête là...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2007 à 17:49:12

Justement, Crysis fait partie des jeux qui n´ont pas la même liberté que GTA. Tout comme Uncharted ou les autres jeux. GTA tu vas où tu veux, quand tu veux, tu fais ce que tu veux etc... t´as des milliers de possibilités et tu ne les retrouveras jamais dans aucun autre jeu. C´est indéniable. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:51:12

Le genre GTA-like c´est ce qui peut arriver de mieux au jeux vidéo, mélangé au genre RPG (Morrowind, Oblivion) et ça en fait des jeux fantastiques
Et Mercenaries 2 :bave:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2007 à 17:52:52

D´ailleurs à titre de comparaison (enfin comparaison... pas vraiment comparable mais bon), Hitman... regarde Blood Money...

J´adore la fait d´avoir 36 000 façons de réaliser les missions, je trouve que ça donne un avantage au jeu, ça permet de ne pas tomber dans une linéarité qui me saoulerait au bout d´un certain temps. Et c´est d´ailleurs ce qui me freine sur Assassin´s Creed... la linéarité.

Comme dit, je prendrai ce jeu parce qu´il a l´air fun, beau et tout le bordel, mais le fait de ne pas pouvoir tuer les cibles de plusieurs façons différentes, ça me gonfle et ça m´énerve même. On se foule pas quoi.

Trop de liberté tue la liberté, je doute que ça soit applicable dans le monde du jeu vidéo... personnellement, je trouve même que GTA n´est pas assez libre, alors bon. :fou:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:53:35

Oui mais c´est justement ce qui me soule de trop a force puisque faire tout ce que tu veut c´est aussi passer du temps a ne rien faire et ca me gache mon jeu a force...

Tu vois dans Crysis je peut choisir le chemin que je veut pour aller du point A au point B mais je suis obligé d´aller au point B alors que GTA tu peut aller du point A au point néant sans jamais faire ce qui est "imposé", certes c´est terriblement grisant d´aller ou on veut quand on veut mais pour mon cas personnel (je ne suis pas normal je sais) je trouves que ca me tues le jeu...

Mais je jouerais a GTA IV au moins pour voir ce qu´il donne (une demo ca coute rien) et si il me branche je l´acheterais mais il faudra vraiment du tres lourd pour me décider ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2007 à 17:55:34

Un jeu scipté, linéaire, basique etc... y a rien de plus gonflant quoi. T´as vraiment l´impression d´être en présence d´une machine qui se cantonne à te sortir toujours les mêmes choses sans en maîtriser le fonctionnement.

T´as l´impression d´être cloîtré dans un monde fermé, avec aucune porte de sortie. Tu y prends du plaisir certes, mais pour une durée très limitée. Moi c´est moyennement mon truc même si j´accroche sur la plupart des jeux. :)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:57:45

Effectivement AC est répétitif et meme chiant sur certaines phases (la je dois déssouder 5 mecs sans me faire reperer et a chaques fois ya un garde qui me serre pour une c*nnerie, en plus le temps est limité donc ca me gave), j´avoues aussi que tuer toujours de la meme maniere est penible aussi meme si ca reste toujours jouissif de claquer la g*eule des gardes :rire:

Mais on est tres libres d´aller et de venir dans la ville pour y faire les missions dans l´ordre que l´on veut ^^

Mais en meme temps tous les jeux sont répétitifs il faut toujours aller de la a la tuer tel et tel personne ou flinguer tel et tel monstre pour progresser donc comme l´a dit Mistho c´est un style de jeu et apres cela varie de style mais on fait toujours les memes choses...

Hitman c´etait trop dur pour moi donc j´ai jamais vraiment joué, il faudrait que je reteste pour voir si je suis toujours aussi mauvais :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2007 à 17:58:25

Tu vois dans Crysis je peut choisir le chemin que je veut pour aller du point A au point B mais je suis obligé d´aller au point B alors que GTA tu peut aller du point A au point néant sans jamais faire ce qui est "imposé", certes c´est terriblement grisant d´aller ou on veut quand on veut mais pour mon cas personnel (je ne suis pas normal je sais) je trouves que ca me tues le jeu...

---

Non pas que ça me gonfle, loin de là, mais c´est pas pareil quoi. Dans Crysis tu peux aller du point A au point B en passant où tu veux certes, mais dans GTA tu peux le faire dans une carte sûrement 3 à 4 fois plus grande. Du coup la sensation de liberté est beaucoup plus importante. :)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:02:27

Certes...
Mais je reste sur ce point la moi j´aimes quand on suis le script parce que je n´aimes pas me disperser partout pour finalement arriver a ne rien faire...

Je suis tres volatile (cot cot :fou: ) comme gars donc si tu me laisse trop de libertés je ne fais plus rien et je passe mon temps ailleurs...

Donc encore une fois je ne fais qu´exposer mon point de vue sur ce que je percois, apres je comprends que ca en passionne d´autres au plus haut point...

Sur ces bonnes paroles je vais aller me regarder un episode de One piece et je reviens entre deux :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2007 à 18:02:27

T´es pas encore saoulé d´AC parce que tu l´as depuis peu de temps. Quand t´as fait le tour, c´est pas le genre de jeu que tu refais... :ok:

Rare d´ailleurs sont les jeux que tu rejoues à moins d´être un fan absolu ou d´accrocher comme un dingue au jeu. Mais je doute fortement qu´AC soit le genre de jeu que beaucoup de gens adulent à 200%...

A mon avis, une fois terminé, le jeu tu y reviens plus où alors pour quelques missions que t´as bien aimé. Et ça c´est la linéarité qui le provoque. Dans Hitman, les missions prennent toujours une tournure différente et du coup, tu te lasses disons moins de le refaire.

Encore que, si tu regardes bien et ce d´une façon très objective, au fond c´est aussi toujours la même chose puisque tu butes le(les) même(s) mec(s)... mais c´est le pourtour qui change et évite de tomber dans une monotonie plus rapide et radicale. :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:05:43

Joli le post a la meme seconde :fete:

Oui je te l´accorde mais en meme temps je ne me souviens pas avoir déja refait un jeu plusieures fois en entier pour le plaisir...

Ya que MGS 1 pour avoir les deux fins et quelques bonus et le tanker de MGS2 que j´ai fait des 10aines de fois parce que je le trouves terrible...

J´ai a peine joué a MGS3 je n´ai pas accroché plus que ca sur le principe...

Mon pere par contre est l´exemple du hardcore gamer, il est capable de refaire un MOH ou un COD ou autre jeu 10 fois de suite voir plus et il y prends toujours autant de plaisir...

allez @ toute

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2007 à 18:07:11

Mon pere par contre est l´exemple du hardcore gamer, il est capable de refaire un MOH ou un COD ou autre jeu 10 fois de suite voir plus et il y prends toujours autant de plaisir...

---

D´où ma phrase : "Rare d´ailleurs sont les jeux que tu rejoues à moins d´être un fan absolu ou d´accrocher comme un dingue au jeu."

:)

A pluche. :-)))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 décembre 2007 à 18:09:42

Et je dois quand même malgré moi (à contre coeur même) avouer que j´en attendais beaucoup plus d´Assassin´s Creed...

Quand j´en ai entendu parler pour la première fois, vu les premières vidéos, les premiers screens, les premières infos... j´en bavais à mort.

Quand j´ai appris que le jeu était hyper linéaire, ça m´a refroidi aussi sec qu´une poëlle chaude plongée dans l´eau glaciale. :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:56:28

Répétitif surtout, mais de la part d´Ubisoft ça ne m´étonne plus...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2