CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui n'aime pas métal gear solid?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 12:27:41

salut ! tout est dans le titre ! ( réponse argumentée si possible : ) )

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:01:57

Je ne fais pas partis des gens qui n´aiment pas MGS, mais je peux tout à fait comprendre le fait qu´on n´accroche pas à cette univers.

Les fans de Splinter Cell sont allergiques aux exagérations japonnaise de MGS, c´est pourquoi ils préfèrent l´univers "réaliste" et actuel de Splinter Cell, sans les robots, les ninjas, les pouvoirs paranormaux... Sans les Boss, Big Boss, Snake, Naked Snake, Liquid Snake et Solidius Snake...

Enfin c´est une généralité, il doit bien avoir des fans des deux univers.

Perso ce que je trouve génial dans MGS, c´est la profondeur du jeu, de se demander, jusqu´où les devs seront aller dans l´intéraction et dans les possibilités (faire tombé une ruche sur un garde, ou capturer un serpent venimeu, puis le lacher dans un labo pour faire diversion...) Dans Splinter Cell je reproche un peu à Ubi, de ne laisser qu´une seul voie au joueur. Si on ne pense pas comme les devs , ont ne peut pas avancer.

MGS74
MGS74
Niveau 6
04 septembre 2006 à 13:34:30

Qui ne peux pas aimer metal gear solid !

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:39:19

mes frères par exemples !

l´un est pro ms et l´autre pro N... ^^

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:40:26

moi jm bien que celui qui était sorti sur Psone!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 14:19:06

moi perso je narrive pas a comprendre comment on ne peut pas aimer les mgs

ptetre parcqu´ on ne compren pas trop le fonctionnement du jeu et qu´on laisse tombé au bout d´une minute pour jouer a splinter cell pasque tu voit splinter cell c trop dla et touuuuuuuuuu c´est hyper réaliste et touuuuuu

pfff splinter cell n´a rien a voir avec metal gear

je men rappelle jetai a auchan et on pouvai jouer a mgs2 à la borne dessai et tavai un groupe de gars qui y jouait lol les gar il ne comprenai pas, a chaque fois quils avancaient il se faisai buté et il disai " tin zy va c koi ce jeu de merde"........... f1 bref pitoyable

perso moi je pense que

-Soit on n´aime pas parce qu´ on ne compren pas le fonctionnement du jeu
-Soit on aime pas par ce qu´on est un peu bizare dans sa tete
-Soit ON EST FAN!

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
04 septembre 2006 à 14:29:55

Comme tu le dis toi meme
"pfff splinter cell n´a rien a voir avec metal gear "

MGS restera la reference en jeu d´infiltration au senario on ne peut plus pousé et je passe.

Splinter restera le jeu qui essai de concurencé mgs tent bien que mal ^^

secte
secte
Niveau 5
04 septembre 2006 à 15:24:27

gapresam il est a la masse il aime pas

gaupresam
gaupresam
Niveau 4
04 septembre 2006 à 15:26:12

je suis à la masse j´aime pas

acdan
acdan
Niveau 13
04 septembre 2006 à 15:48:42

mgs1 etait bien,une bonne,une tres bonne histoire avec moralite etc..le deux ma decu du moins la deuxieme partie jouer avec le blond et l´esprit du 1 n´y est plus,le 3 pour moi ne veut plus rien dire le jeu devient de plus en plus beau mais ennuyeux rapidement,une suite ou il manque le principal une ame,mgs n´est plus original mais ressemble a n´importe qu´elle autre jeux.

picvert10
picvert10
Niveau 4
04 septembre 2006 à 15:49:34

:lol:
moi au début un pote m´avait preter ses jeux play 2

et il y avait Metal geard solid 2 j´ai essayer une fois pdt 5min
:d) j´ai toute suite remis le jeux dans sa boite j´y comprenais kedal rien du tout ni a l´histoire ni au gameplay

:d) une autre fois j´ai réessayer et la j´ai +/- compris le gameplay

:d) et puis ben après je l´ai plus laché pdt plusieurs semaine après avoir refait le jeux de fond en comble j´ai vraiment adoré lhistoire !!

:d) plus tard le meme pote ma preter splinter cell 1 la sa été plus facile beaucoup plus intuitif, fort américain comme on a l´habitude dans les films a la limite banal
maiiiis j´ai quand meme adoré les 2

voila j´ai tt dit :bye:

final-alex
final-alex
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:43:30

J´ai pas encore fait un MGS sur Play2, seulement celui sur GameCube que j´ai aimé mais sa doit pas être le meilleur de la série. Pour me lancer dans les MGS je dois absolument commencer par le 1? J´ai entendu dire que le 3 se passait avant le 1 donc sa serait cool

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:46:13

moi j´adore metal Gear solid , mais je déteste Métal Gear Solid :ok:

mEtal , pas mÉtal XD

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
04 septembre 2006 à 16:47:39

"mgs n´est plus original mais ressemble a n´importe qu´elle autre jeux."

OMG !!

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
04 septembre 2006 à 17:58:42

Bon au risque de me faire taper dessus je vais vous donner mon avis sur son of liberty, le seul mgs que j´ai fait.

-Trop cucul, certains appelent ça japoniaiserie il me semble. Ca m´a fait penser à la phrase dans le bon, la brute et le truand. "Quand on tire, on raconte pas sa vie."
-Trop de cinématique, on à l´impression d´être devant un film où on interragit de temps en temps et ça m´ennuie ferme.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:06:10

J´ai adorrrrrrrré le premier sur PSOne (J´avais quatre ans, ça fait un bon bout de temps quand même) ! :) Et moi je ne fait pas parti de ceux qui n´aime pas cette série.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 septembre 2006 à 19:19:11

perso je suis pas tres fan de la série. Meme si j´ai joué à l´épisode sur psone et à mgs2. mais je sais pas j´accroche pas c´est pas une question d´ambiance ou de genre mais il y a quelque détails qui me genent:
la caméra fixe (je trouve ça super relou)
les gardes qui réapparaissent parfois...

apres je reconnais que le jeu est bien foutus mais j´accroche pas (les gouts et les couleurs...)

zoei
zoei
Niveau 12
04 septembre 2006 à 20:06:05

la seule tache au magnifique tableau des metal gears c´est à mon avis les "ac!d",aucune histoire ou du moins juste un semblant qui tient pas la route,le systéme passe encore on était prévenut avant de l´acheter mais alors le snénar(je sais je me répéte)franchement à chier,mais je suis HS apparement le sujet c´est sur les MGS mais je tenais à faire la remarque en premier

produjeux
produjeux
Niveau 6
04 septembre 2006 à 21:34:55

j aime pas mtg solid

Yiros
Yiros
Niveau 7
05 septembre 2006 à 15:17:53

Moi j´adore mgs pour ce scenario magnifque seulement j´ai fait la serie a l´envers xDcomm je voyais que c´était une serie qua beaucoup aimait jai essayé le 3 j´ai adoré et j´ai demandé a un pote de l´avoir a preter il est magnifique aussi meme si j´aurai préfér joeur avec snake (on y joue avec 15 min...)

Et maintenait j´ai joué a mgs pour bien comrpendre les truc que j´avais raté meme si j´avais compris l´ssentiel et les graphisme ne me gene pas ^^ (juste les voix francaises -_-)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)