CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] !!! Suikoden5!!!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 octobre 2006 à 16:02:27

Bah en fait je joue juste le scénar la, je fais une 1° partie pour "découvrir" parce que le jeu est beaucoup plus fouillé que je l´imaginais :fou:

Pour ton problème, il faudrait que tu consultes cette page :

http://novaslash.free.fr//pages/soluces/etoiles_s5.html

Elle te donne le détail des 108 étoiles :ok:

De toutes façons, Suikoden tu ne peux pas réunir tout le monde lors de la première partie, c´est seulement quand tu recommences le jeu que tu sais où et quand les chercher, et de ca fait, la durée de vie est considérablement rallongée.

Par contre, je ne vais pas spoiler sur la suite, mais là où je suis, ça commence à devenir chaud et il faut être bien bien entraîné et avoir un bon paquet de persos bien puissants sinon c´est foutu :lol:

En bref, soit je vais recruter et améliorer tout le monde soit je recommence :fou:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:07:25

dans suikoden 2 et 3 j´ai réussi à avoir les 108 étoiles dans ma seule et unique partie :ok: ca doit etre possible dans celui la aussi :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 octobre 2006 à 16:19:53

Euh... pour être tout à fait honnete, je n´en suis pas si sûr..

Pour la simple et bonne raison que la plupart du temps tu ignores totalement qui ils sont et suffit de faire un chouilla de scénar de trop et c´est foutu..

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:18:42

Surtout que pour ce personnage en particulier, Cornélio, j´etais déjà passé par sa maison une fois, et le combat avec son orchestre de lapin elfes n´a eu lieu que la deuxième fois que j´y suis allé, et ce, totalement par hasard :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 octobre 2006 à 18:24:25

Je vais te donner la soluce que j´ai dans mon guide trouvé sur Ternet (19 pages quand même hein!) ^^

:d) Cornelio (heureusement pour toi, il ne s´agit pas d´un personnage "loupable") :

Visitez la plus grosse maison de Haud (CF le village de Barrows ^^) au dessus du magasin d´expertise et battez tous les Elfes DoReMi ( comme c´est bizarre ce jeu de mots => "ReMi" :lol: ).

Cornelio va venir vous engueler, ensuite il va se joindre à vous, suivez les scènes suivantes, récupérez l´elfe DoReMi en utilisant sa Rune de contrôle ou tuez-le. Et voila le travail ^^

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:33:55

Je savais déjà ça si tu avais tous suivi zizi :sournois:

Le problème c´est que j´ai tué le lapin rouge :ouch: par mégarde biensur mais cornélio a décider donc d´intégrer mon équipe de force... :honte:

Mais bon c´est pas grave ça ne m´empêche pas de continuer l´aventure, je vais à la prison d´agate, pour le moment je suis dans la mine :ok:

Et là j´y retourne :-p

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
18 octobre 2006 à 01:46:54

Re :salut:

Je vous fait un petit check up (même si tout le monde s´en fou ici) :rire:

Je suis de retour à Rainwall et à ma grande surprise je peux désormais choisir les membres de mon équipe auprès de Luserina, la belle blonde :o))

J´ai donc pu virer ce gros nul de Cornélio, mais j´ai remarqué qu´il squattait toujours au deuxième étage, ça sera ainsi pour tous les persos qu´on recrute?

Et enfin il y plusieurs personnages au cours des deux dernières heures de jeu qui sont devenus mes amis d´après une fenetre d´information, mais ils n´ont pas rejoint mon équipe. ça veut dire quoi en fait??? :merci:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 octobre 2006 à 07:29:00

zizi>>>c´est pas compliqué pourtant ^^ chaque étoile tu peut la reconnaitre d´une façon :ok: lorsqu´un perso a sa tête de dessiné dans la fenêtre de dialogue ca sera une étoile :ok:
voila :-p

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
18 octobre 2006 à 08:45:45

chrono :d) Ui, mais tu sais pas toujours ce qu´il faut faire, quand il faut le faire et surtout avant quel délai maximum il faut le faire!!! ^^

remy :d) Je vois ce que tu veux dire, j´ai ça aussi!

:spoiler:

Mais as-tu déjà ton QG?

Si oui, as-tu déjà passé la scène avec Zerase et obtenu la pierre des 108 étoiles dans la salle tout en haut?

Si tu y vas, tu remarqueras que même s´ils ne figurent pas dans ton équipe, je crois qu´ils sont affichés sur la tablette :ok:

:spoiler:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
18 octobre 2006 à 08:46:43

J´ai réussi à recruter 12 persos hier en une soirée, j´en suis assez content :-)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 octobre 2006 à 09:02:32

:bravo: bien joué :bravo:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
18 octobre 2006 à 09:06:14

Apparement je vais bientot avoir le QG puisque luserina a accepté de modifier la compo de mon équipe.

Là je viens de sauver Ratfleet d´une défaite navale et je viens de retourner à Rainwall. Je sais déjà plus ce que je dois faire ensuite :) :honte:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
18 octobre 2006 à 09:10:51

Ah oui, il me semble que t´es pas très loin

Ah ben si t´es encore à Rainwall et si t´es encore ami avec Barrows, t´es pas encore prêt d´avoir ton QG :-p

Bon, je vais en cours :nah:

:bye:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
18 octobre 2006 à 09:13:29

:ouch: j´étais persuadé que ça serait le manoir barows le Q.G. :honte:

Je suis vraiment lent à progresser ou c´est les autres qui sont rapides??? :question:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
18 octobre 2006 à 10:42:47

t´es encore chez les Barows???
dans ma partie je les ai déjà laché :ok:

:rire: le manoir barows est bien trop étroit pour devenir ton QG :-p

allez :bye: je retourne sur FFXII :coeur:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
18 octobre 2006 à 15:42:24

Lol le manoir de Barrows est BEAUCOUP trop petit xD

Attend de voir le vrai QG :p)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:31:32

je sens que ce jeu va me plaire je sais pas pourquoi il n´est pas mega bien noté par jv.com c´est normal ou bien il vaut aussi bien qu´un dragon quest 8 ?

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:39:18

je te le conseil, il est excelent ce jeu, l´histoire te donne envie d´avancé continuellement et c´est la chose la plus importante dans un rpg, enfin une des choses les plus importantes.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
18 octobre 2006 à 19:14:14

Mieux que DQ je n´irais pas jusqu´à dire ça non plus...

C´est aussi difficile de les comparer (même s´il s´agit de RPG), le GP n´est pas le même, chacun a ses points faibles et forts.

Suikoden V est une tuerie, mais il a aussi des défauts...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
18 octobre 2006 à 19:31:01

Je vous propose de faire une FAQ dédiée à Suikoden 5 (comme nous l´avons faite pour DQ VIII).

Cette dernière, au même titre que l´autre, permettra de guider le joueur lors de ses parties et de lui faire comprendre que par exemple certains personnages sont "loupables" s´ils ne les recrutent pas au moment judicieux.

Bien sûr, la FAQ sera completée au fur et a mesure que les idées, les news ou les aspects importants sont découverts par les gamers. Chacun peut participer, il suffira donc de poster l´idée et elle sera rajoutée à la FAQ si elle est pertinente.

Même principe donc que celle de DQ VIII :-)

Voila, je vous propose un modèle, à vous de me dire si vous êtes intéressés et si vous souhaitez la compléter ou plutôt la laisser tomber :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube