CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] !!! Suikoden5!!!

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
12 octobre 2006 à 01:28:33

:salut:
Bon désormais je suis loin de cet endroit.
:ok:

Cependant je rencontre un autre problème...

:spoil: :spoil: :spoil:

Dans le palais royal lors des fiançailles on doit affronter le vainqueur du tournoi accompagné d´un mystérieux personnage qui semble connaitre Lyon.

:spoil:

Je n´ai pas réussi à les battre à plusieurs reprises, mais à l´issue de la défaite on est miraculeusement sauvé et l´aventure continue... :doute:

J´ai deux créé une deuxième sauvegarde parce que je me demande s´il est possible de vaincre ces deux ennemis au palais et ainsi de continuer l´aventure différement? :question:

J´éspère j´ai été assez clair :ange:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:59:34

arghhh je ne me souviens plus....faut que j´arrête de faire plusieurs RPG en même temps ça me joue des tours :rire:
mais je pense que c´est un combat que tu ne peux gagner :ok:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
12 octobre 2006 à 14:05:59

:fou:
C´est quand même un moment clé tu devrais t´en souvenir :snif:

Zizi tu peux pas me dire toi :question: :snif2:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 octobre 2006 à 16:40:35

J´allais justement répondre ^^

En fait, je pense qu´il n´est pas possible de les vaincre pour la simple et bonne raison que ça tournerait complètement l´orientation du scénario.

Je m´explique : :spoilers:

Si tu réussi à tuer Childerich et l´homme de main de Gizel (l´espion), tu n´aurais plus besoin de t´évader du château et du coup, les deux chevaliers de la Reine ( je ne connais plus leurs noms, y´en a tellement :fou: ) ne viendraient pas à ton secours et par la même occasion la princesse Lym pourrait être sauvée :-)

En très gros, c´est programmé pour que tu ne réussisse pas à les battre tout de suite, chose fréquente dans de nombreux RPG :ok:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:44:17

arf, :merci: de ton avis zizi :ok:

Mais je vais garder ce point de sauvegarde sous le coude quand même on ne sait jamais :doute: :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 octobre 2006 à 16:58:31

Bah ça sert à rien :o))

Mais bon si par mégarde tu perd ta principale save à la limite :rire2:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
12 octobre 2006 à 17:24:37

:nah:

et si la victoire était possible hein :sarcastic:

:dehors:

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
12 octobre 2006 à 17:34:46

Salut tout le monde !

Voilà j´ai eu Suikoden 5 il n´y a pas longtemps , je n´y ai pas joué beaucoup mais je le trouve très bien !
Les graphismes sont peut-être moyens ( mais ce n´est pas l´important ) , mais l´animation est parfaite !
Les musiques sont entrainantes , et puis le jeu possède beaucoup de dialogues , ce qui le rend plus immersif à mon goût .
Les combats sont dynamiques et fluides .
Pour la durée de vie je n´en sais rien ^^

Mais est-ce que quelqu´un peut m´expliquer ce que c´est cette fameuse quête des 108 étoiles ? Je n´ai jamais joué à un Suikoden alors je n´ai pas vraiment de repères :lol:

Merci !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 octobre 2006 à 17:52:48

anima :d) La destinée de 108 étoiles est une sorte de "mini-quête" dans laquelle ton but est de "recruter" 108 personnages jouables et que tu pourras bien sûr inclure à ton armée.

Une sorte de challenge monumental quoi :o))

Chaque perso demande des caractéristiques différentes pour te rejoindre, par exemple certains ne viendront que quand tu auras un certain lvl, d´autres si tu leur retrouve tel ou tel objet, d´autres encore si tu fais ceci ou cela etc...

:d) Moi ce que je détèste et par conséquent le reproche que je peux adresser à GensoSuikoden V (héhé ^^), c´est les temps de chargements et principalement après les combats, c´est vraiment ultra-relou :-(

D´autant plus que la fréquence des combats est vraiment très élevée ( j´ai fais un rapide calcul hier soir, en me balladant sur la carte j´enchaînais les combats toutes les 5sec :fou: )

Sinon GS V est tout simplement magique et envoutant :-) :p) :bave:

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
12 octobre 2006 à 18:37:29

Merci ptit_zizi :)

Sinon la fréquence des combats est assez aléatoire je trouve , je peux aussi bien me balader 5 secondes et après avoir un combat , ou alors 20 secondes avant d´avoir un combat .

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 octobre 2006 à 19:36:10

Moi c´est ZiZi :ok:

bah ouais c´est vrai, mais bon dans le fond j´ai vu mieux quand même..

Mais ne chipotons pas ^^

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:34:56

Remy>>>ce combat est impossible à gagner ta save ne sert à rien :ok: c´était juste pour te montrer que le jeu allait être long pour arriver au niveau de childerich :ok:
depuis FF12, suiko V est devenu quasi obsolète... :snif:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 08:20:31

C´est vrai que le déroulement de S5 met du temps à démarrer, mais je trouve que cette façon d´agit met du piment au jeu et on arrive plus à s´arrêter, on veut toujours voir ce qu´il se passe plus loin et c´est terrible :p)

chrono :d) Obsolète? :non: Pour moi il reste un très bon jeu :oui:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
13 octobre 2006 à 09:22:02

:oui: d´accord zizi ^^ mais si tu avais bien lu ma phrase je dis qu´il l´est devenu car FF12 est entrée en scène c´est tout :ok: je suis sur FF12 version us et je peux te dire malgré tout l´amour que j´ai envers les Suiko un FF ne passe pas vraiment inaperçu :ok: une fois FF12 terminé je continuerais ma partie de Suiko....j´ai fait tous les Suiko pourquoi m´arrétez là??? :rire:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
13 octobre 2006 à 10:30:39

Ben tant pis pour ma save j´essaierai quand même :o)) Imaginez que je le gagne un jour ce combat vous serez degoutés :lol:

Moi je te comprends chrono, je n´ai seulement que quelques images, j´ai entendu parler vaguement (c´est un euphémisme) du gameplay et je dois avouer que si j´avais le courage de jouer en Version US j´attendrai pas jusqu´à l´année prochaine pour me mettre sur ce FF12 :ok:

En attendant ce suikodenV se révèle, malgré quelques longueurs, d´un scénario aussi riche que rarement égalé :uch: Comme tu dis Zizi, une fois dedans on peut plus lacher, on veut savoir ce qui nous attend :coeur:
Vraiment excellent :coeur:

Une chose un peu dommage mais qui prête parfois à rire est la traduction des dialogues qui s´avère parfois être un peu hasardeuse "Vous savez que tu ne peux pas faire ça", "Sialeeds vieille sur le Prince, elle est comme ton mère" :o)) Moi aussi je veux être traducteur :honte:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 15:55:16

Ouais lol

Les traductions sont dés fois vraiment mal faites, disons-le franchement ^^

Ex : "Du toi trouver la force dans ton esprit" :o))

Jowy_le_retour
Jowy_le_retour
Niveau 1
13 octobre 2006 à 19:05:31

Moi je dit soi en passsant que le jeux reste une merveilles , je lai finit avant d´entrer dans le forum pour s´avoir quois vous dire pour savoir a quois vous attendre! Le jeux (si vous etes un vrai fan et que vous vouler toute avoir pour dire que votre game est"GODLY" prend environt 100 heure et plus)est charmant et intriquant , c´est une serie de coup d´etat les uns apres les autre et de thraison .... bref cette opus est asser ressemblant au 2ieme opus alors pour ceux que le 2ieme vous a fait rever le 5 rattrape le dessastre du 4opus!!

Jowy_le_retour
Jowy_le_retour
Niveau 1
13 octobre 2006 à 23:57:28

Je me demandais dans quelle orde est t´il le mieux pour faire tous les suikoden avec des ´load from previous game´ ?? ?

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:59:20

:salut:

alors j´ai un problème, encore :o))

:spoiler: :spoiler:

Je viens de revenir de mon deuxième voyage à Lordlake où j´ai appris qu´en fait c´est Godwin qui avait fait le barrage qui scellait l´avenir des habitants, il n´y avait rien à faire dans l´immédiat pour les aider donc je suis retourné à Ratfleet ramener le père et la fille navigateur, puis retour à Rainwall.

Là apparement on me dit qu´il faut aller voir à Sable, une femme guerrière qui serait fort utile à nos côtés.

Jusque là tout va bien, le hic c´est qu´en repartant j´ai fait un détour par le nord, par le village du haud, et là, je suis tombé sur un chef d´orchestre qui a un nom "italien" et j´ai affronté ses cinq lapins que j´ai vaincu! il a voulu que je lui attrape un lapin en ville mais j´avais pas compris, je l´ai tué lol!
Et là le mec se met en colère, il me dit qu´il lui en faut cinq et qu´il ne me lachera pas tant qu´il ne les aura pas :ouch: Une fenêtre apprarait me disant qu´il fait partie de mes amis désormais...

Et effectivement il se trimballe avec moi inlassablement, et quand je parle à Lyon et bien elle me parle de l´aventure principale, aller prendre le bateau pour aller à sable, mais ne me parle pas des lapins elfes que je dois trouver pour l´autre... :doute:

:spoiler: spoiler:

Alors quelqu´un sait il ou trouver ces lapins elfes :question: J´ai fait une connerie :question: Renseignez moi s´il vous plait :ok:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:24:31

:ouch: zizi t´avance à vitesse grand V :ouch: :malade:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive