je ne peux pas encore j´en suis meme ap à une heure de jeu ^^
mais d´ici demain je pourrais deja donner mes 1eres impressions....
Juste une pour l´instant car j´ai vu les combats....je trouve que la caméra n´est pas assez dynamique...(c´est peut etre juste pour les 1ers combats j´sais pas ^^) on voit toujours les persos de dos et ca me va pas du tout...
bref....
ça y est je l´ai enfin!!! ![]()
Je pense que pour ce soir je pourrai vous donner mon avis ;)
j´ai fait out les magasin à moin d´une heure de chez moui et rupture de stock partout, n´achetant pas sur internet je pense abandonné l´idée de jouer à ce jeu qui m´a l´air pas mal.
zokko_one tu finiras bien par le trouver, il n´est sorti que depuis une petite semaine, sois juste un peu patient
Alors zizi le facteur est passé? ![]()
Moi j´ai pas fait le fainéant et je l´ai eu avant toi ![]()
il parai qu´il n´y aura que 8000 exemplaires pour la france...donc dépeche toi l´ami ![]()
bizarre qu´il est investit de l´argent dans une traduction fr pour 8000 exemplaire alors qu´il aurai pu en vendre autant même s´il était en anglais.
c´est une blague ou quoi?
ici il est dispo partout de chez partout.
je sens que + tard j´en acheterai d´occaz et les revendrai sur ebay.fr... ^^
c´est pour ça que j´ai dit "il parait"
ce n´est qu´une rumeur
Apres 10h de jeu suikoden commence enfin
retrouvé 6 persos en combat c´est jouissif
Mais bon aucun mouvement de caméra pendant le combat c´est assez nul je trouve...voir les persos de dos tout le temps juste un zoom lors d´une coopération mais toujours de dos..dommage ca rend les combats encore moins dynamiques...deja qu´ils ne le sont pas
bref pour l´instant c´est bel et bien du suikoden ![]()
Je viens de passer mes trois premières heures au royaume de Faléna ![]()
Comme l´a souligné chronoserge le jeu semble long à démarrer, en effet pour l´instant je n´ai fait qu´une petite dizaine de combats, à peine le temps de faire connaissance avec les capacités des personnages. Sur ces quelques rixes j´ai regretté également l´immobilisme des angles de caméra.
En outre, graphiquement le résultat est plus que correct, certes le soft est loin d´égaler la finesse d´un GOW mais le character design est très réussi, de même que les décors. La profondeur de champ n´est pas très étendue mais il faut dire que je n´ai naviguer qu´à l´intérieur de deux villes pour le moment, attendons de voir le résultat une fois sur la mapmonde.
Les personnages se révèlent fort bien faits et très attachants pour la plupart d´entre eux
L´humour fait partie intégrante des différentes phases de dialogues et le jeu n´a aucun mal à nous arracher un sourire au détour d´une boutade bien pensée, les personnages se chamaillant à loisir
Le scénario se mettant en place à l´air relativement complexe, il se dessine comme une histoire de complot politique autour de la future régente du royaume, mais je suis bien loin d´avoir toutes les ficelles pour vous éclairer davantage à ce sujet.
Pour conclure cet introduction, je dirais que je ne regrette pas ce petit investissement, le jeu est accessible à priori, beau, drôle et prenant même à peine après avoir joué 3 heures je regrettais de lâcher le Pad, mais vu l´heure...
J´ai donc maintenant hâte d´être à demain pour continuer l´aventure et la découverte de Faléna.
Petite question : Lors du flashback introductif où on peut se familiariser un peu avec le gameplay, dans la ville asséchée, j´ai été sauver le petit garçon dans la forêt. Il y a avait plusieurs chemins possible pour explorer justement cette forêt à la recherce du bambin; et manque de chance le premier chemin que j´ai choisi menait directement au combat pour secourir l´enfant! Je me demandais juste si j´étais passé à côté de quelques coffres ou rencontres intéressantes sur les autres sentiers dans les bois?
pour le double post ![]()
Mais je viens de passer sur le topic OST d´Arountazief et je me suis rendu compte que je ne vous avais même pas parlé de la musique dans suiko V ![]()
En fait, pour être sincère musicalement parlant les trois premières heures sont très très décevantes... J´ai du entendre deux tracks différentes qui ont tourné ainsi en boucle. Aux premières notes j´ai trouvé ça pas trop moche, il y a bien meilleur il faut avouer, mais après un quart d´heure on en peut plus ça en devient assourdissant.
Toutefois il parait, d´après les deux ou trois tests que j´ai consulté que ça s´arrange au fil du jeu
Qui vivra verra ![]()
Pour l´instant niveau musique j´en retiendrais 2 qui m´ont particulièrement plu ![]()
J´ai une quinzaine d´heures de jeu pourtant ^^
Il s´agit du thème de Stormfist et de Raftfleet ![]()
![]()
J´ai eu le plaisir d´entendre le thème de stormfist hier soir, c´est vrai que c´est bien mieux que les premières heures audio
J´ai besoin de vos lumières : à quoi servent le Vieux livre N°7, le citron (qui ressemble à un canard en plastique et qui doit servir au héros dans le bain
), et enfin le parchemin d´évasion (j´ai essayé à plusieurs endroits mais rien
) ?
de vos réponses ![]()
donc , il est sympatoche ? ![]()
Parfaitement
tain j´y go je vais etre en retard au boulot ![]()
on voit que tu es un novice en suikoden rémy
le vieux livre doit servir a la bibliotheque (quand tu auras ton QG
)
le citron c´est pour les bains (toujours quand tu auras ton QG
)
le parchemin d´évasion il me semble que c´est pour les donjons, quand tu es dans un donjon que tu es en galère tu l´utilises il te rameneras a l´entrée du donjon
si mes souvenirs sont bons
Je viens de rentrer du taf...je suis enfin en repos 4 jours...et je file sur suiko
BYE
Bon je suis a la bourre mais je suis content je l´ai acheter hier ^^
je le commencerais quand j´aurais terminé Kingdom Heart2
encore faut il que je commence ce dernier aussi lol
faut vraiment que j´arrete de jouer a travian.fr j´ai plus le temps de jouera la console a cause de ca lol
kikou les amis
Chronoserge pour les infos
Effectivement je suis novice suikoden, mais faut bien un début à tout
Jimpunk parmi nous ça fait plaisir, mais vu ce que tu dis on est pas prêt d´entendre ton point de vue sur le jeu ![]()
Ma foi, toi tu joues à travian.fr, moi je squatte les forums, y´a pas à dire, Internet tue les gamers assidus que nous étions
![]()
je joue et je m´occupe d´un forum travian egalement lol
ca me laisse encore moins de temps.
surtout que je suis en train de m´amuser a me retapper tout les tutos que j´ai fait ici pour les herberger sur mon propre forum.
autant l´avouer que je suis pas pret de deballer suikoden 5 de son emballage mais au point je peux dire que je fais parti des heureux de l´avoir acheter lol
un truc qui m´a agreablement surpris deja c´est son prix
c´est la seul opinion que je peux donner pour l´instant lol
comme tu l´a dit remy il y a trop de chose du la toile qui nous empeche de jouer comme on le voudrais >_<
A quand les journée de 50h ? lol
Moi je dis en général, que le sommeil est une perte de temps ![]()
Je vais aller me remettre dans le jeu, je l´aime tant ce scénario tortueux ![]()