CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quesqu'a de si bien God of War ?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:21:32

c´est vrai, Ares faisait du metal indus...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 décembre 2006 à 23:24:30

:rire:

Plus sérieusement je trouve que c´est "courageux" d´avoir osé mettre en scène des "dieux". Et de pas avoir fait une bête repompe complète de tous les mythes, mais de les avoir assaissonné à leur manière.

Si on faisait pareil avec des apôtres ou des papes, ça ferait grogner certains encore aujourd´hui... même en précisant que c´est du fictif.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:40:24

Perso, même sérieusement j´aurai aimé quelque chose de plus fidèle et pas juste une reprise du bestiaire et des lieux.

Déja le scénario est choquant :
Les dieux sont par définition immortels.
Zeus est plus puissant que toutes les autres divinités réunies, impossible qu´il soit obligé de se servir d´un humain pour combattre Arès. Kronos le titan a été balancé dans le Tartar par Zeus, il ne se trimballe pas en plein désert.

Quand au courage si tu avais matté les bonus au contraire le courage aurait été de rester fidèle à la mythologie comme c´était prévu au départ. Seulement ils se sont aperçus que le trip cuirasse et casque à panache ça ne plaisait pas au grand public alors ils ont foutu tous les persos à moitié à poil et pouf c´est le carton.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 décembre 2006 à 04:00:37

Certes, mais les dieux ne s´affrontent pas directement. C´est une règle imposée par Zeus lui même.
En quelque sorte, il se retrouve pris au piège de ses propres règles, et donc il utilise un humain, Kratos, pour arriver à ses fins détournées (ce qui est aussi le cas de tous les dieux qui vont aider Kratos bien sûr).

Que Zeus soit toujours le plus puissant des dieux, rien ne le prouve... et ça se trouve, il est pétochard comme pas deux, du coup il a inventé cette règle, en profitant du coup d´éclat d´avoir massacré les titans, et son vieux père cannibale de Kronos qui est encore bien frais dans les souvenirs des autres dieux.

Pour Kronos dans le dessert, je me demande s´il n´y a pas erreur. Une coquille entre Atlas et Kronos. Je crois que c´est juste une erreur de nom... faudrait que je refasse le jeu, ça m´avait fait tilt sur le coup, mais là j´ai le doute, et mon pote a récupéré son jeu. ^^
Ça se trouve c´est bien Atlas, et non Kronos. Enfin c´est un détail.

J´ai bien regardé les bonus. Et à ton avis, pourquoi ils n´ont pas suivis le mythe casque et cuirasse ?
Tout simplement parce qu´il n´y a rien de plus impersonnel qu´un uniforme. C´est pas pour rien que les trouffions de toutes les armées sont habillés de la même manière.
De la chair à canon, on s´en fout. On prend pas la peine de la différencier.
S´ils ont préféré le Kratos qu´on connait, c´est pour qu´on s´attache au personnage.
Un soldat de base avec l´équipement de tous les autres trouffions, ça n´aurait pas eu le même effet. Limite ça aurait ressemblé de trop à tous les mmorpg ou tactical rpg ou tout les joueurs ont les mêmes équipements donc personne ne se détache des autres tant qu´il est pas de niveau bien supérieur, avec un autre équipement qui le distingue d´entrée.

Et puis Kratos est devenu un général Spartiate, pas un trouffion de base. ça peut lui permettre un uniforme différent. :-)))

Pour la fidélité du bestiaire et des lieux, je suis désolé mais faut pas exagérer.
Parler de fidélité pour ce qui n´est que des contes pour grands enfants d´il y a quelques milliers d´années, ça me fait rire (surement l´anti clérical en moi qui parle là).
God of War c´est enfin un jeu qui sort des trucs connus et archis connus de tout le monde, et qui ose dériver (très peu quand même), de ce que l´on connait.

S´il fallait critiquer tous les jeux s´inspirant des mythes et légendes pour leur "non confirmité" tous les jeux seraient de mauvaises "interprétations". :sarcastic:

Après que ça plaise pas, soit. Chacun ses préférences. Mais faut pas exagérer. Un mythe reste un mythe. Et faire une oeuvre quelqu´elle soit par rapport à un mythe, c´est pas se tromper lourdement, c´est juste avoir envie de donner sa propre interprétation. Je ne pense pas qu´on puisse reprocher ça, encore moins à un jeu.

Nan mais. :-p

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
15 décembre 2006 à 13:46:51

Les combats sont beaucoup mieu dans DMC 3 or c´est ce qu´il y a de plus important dans un jeu d´action

Dans God of War les ennemies sont très chiant a tuer je trouve

Dans DMC 3 c´est vraiment terrible

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 décembre 2006 à 14:58:27

Je ne sais pas si tu as lu l´Iliade mais Zeus est effectivement plus puissant que toutes les autres divinités réunies, il s´en vante suffisamment et inspire la crainte donc ce n´est pas du mytho ^^
Quant à la guerre illégale entre les dieux c´est une règle qui n´engage pas Zeus, toujours dans l´iliade il menace Athéna et Héra de mort si elles reviennent en aide aux Achéens, il n´a pas besoin de se servir d´un humain (contrairement aux autres divinités qui habitent les hommes pour se faire la guerre).
Il y a aussi des incohérences géographiques, le désert à côté d´Athènes il a du disparaître de nos jours.

Mais un truc que j´ai trouvé chouette dans le scénar et particulièrement réaliste c´est l´ignorance du remord. Kratos pense que ce qui le bouffe est une punition des dieux, même à la fin il pense que les dieux ne l´ont pas pardonné, qu´ils l´ont abandonné comme il dit. Il ne comprend pas que sa douleur est interne.

Mais bon dans tous les cas ça reste un trés bon jeu, même si l´univers n´est pas extrêment bien réussi (cette grèce antique modernisée et corrompue ne m´a pas branchée perso), pas assez cohérent, trop de libertés sont prises, on s´en fout puisque l´important dans un jeu d´action c´est la poussée d´adrénaline qu´il procure et je n´avais pas ressenti ça depuis Ninja Gaiden sur Xbox qui était terriblement chiant à jouer du fait de la difficulté excessive.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:11:45

Je viens de repenser à la boîte de pandore aussi. Dans la mythologie grecque si mes souvenirs sont bons c´est dans cette boîte que Zeus emprisonne tous les maux de l´humanité et cette conne de Perséphone (une cousine éloignée d´Eve) l´ouvre, vouant ainsi l´homme au malheur.

Donc après quand on nous met une boîte qui rend super grand et super fort ça n´a un peu rien à voir, c´est plus proche de Popeye que de la mythologie XD. C´est à se demander si les développeurs ont lu un bouquin (il y a aussi la confusion Kronos/Atlas comme tu l´as fait remarquer) avant d´écrire le scénar. :honte:

Et quand après je lis dans le nouveau gameplay RPG, que les développeurs n´ont pris aucune liberté, qu´ils sont restés trés fidèle à la mythologie ça me troue le cul.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
16 décembre 2006 à 20:18:36

je rajouterai un autre défaut a ce jeu

les angles de caméra sont tout pourris et pour les phases de plate forme c´est compliqué des fois

Et le fait qu´on ne puisse pas avec un des boutons pouvoir faire tourner la caméra est regrettable

J´y ait rejoué aujourdhui je trouve que sans ses graphismes ce jeu n´aurait rien

Le truc qui m´énerve le plus c´est que des fois on ne sait plus quoi faire ni ou aller quand on fait les défis , on tourne en rond etc et sa c´est énervant

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 décembre 2006 à 20:37:23

Poemoon Posté le 16 décembre 2006 à 12:11:45

Et quand après je lis dans le nouveau gameplay RPG, que les développeurs n´ont pris aucune liberté, qu´ils sont restés trés fidèle à la mythologie ça me troue le cul.

------

c´est ptet les redacteurs et testeurs de ton mag qui n´a jamais ouvert un bouquin, et qui a ptet meme pas finis le jeu...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 décembre 2006 à 16:48:05

Nan mais je sais encore ce qu´est l´Illiade (surtout pour un mordu de mythologie comme moi ^^), mais je ne dis absolument pas que God Of War est fidèle à la mythologie, et HEUREUSEMENT !

C´est ça que je lui trouve de bien, il a su se détourner au moins en partie de la mythologie telle qu´on peut la lire.
Je sais aussi ce qu´est la Boiboite de Pandore (toujours la faute des femmes dans les croyances et mythes ^^), mais dans le jeu ça passe très bien.

Justement, c´est la recherche d´adrénaline qui importe beaucoup dans ce type de jeu.

Faut pas prendre le jeu pour un reflet exact de la mythologie, mais plutôt comme un dérivé à part, qui vaut ce qu´il vaut pour le type de jeu que c´est. :-)

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 juin 2008 à 22:44:15

Je te promet Dante on pourrait limite croire que c ets un troll lol au vu de ses commentaire

Un truc me fair rire..tu dis que les ennemis sont chiants a tuer..mais tu ne dis pas pareil pour DMC...pk? mauvaise foi ou?

Honntemment niveau facilité gameplay etc etc je dirais que GOW ets bein au dessus du allez on va dire Devil May Cry 1 n'ayant joué ni au 0et 3

Par contre jai ntendu dire que le scénario du 2 était un peu pourrie mais bon je sais trés bien que pour un jeu comme Devil May Cry c'est pas super nécessaire d'avoir un super scénar...au contraire de GOW....plus profond..plus fouillé

Les 2 sont exllents a mon sens aprés chacunses opinions

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:48:59

2 ans plus tard... :hum:

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 juin 2008 à 23:52:59

HammeTT_24 Posté le 05 juin 2008 à 22:48:59 2 ans plus tard...

Cela te pose un problème particulier? je n'ai pas fait attention tout simplemment mais je suis attéré de l'avis de Dante c tout

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:54:51

Perso je n'ai fini que le premier Devil May Cry, par contre j'ai fini le premier GOW sur PS2 ainsi que Chains of olympus sur PSP et je suis en train de faire Divine Retribution...

Alors qu'a GOW de si bien que ça, et bien je pense que ça coule de source quand on y a joué: tout :)
Graphismes, animation, fluidité, intensité, scénario, charisme, sens du détail, bande-son, tout y est. :oui:

C'est par hasard que j'ai touché à GOW pour la première fois car c'est un pote qui me l'avait acheté pour mon anniversaire. Un peu déçu sur le moment car je suis loin d'être un inconditionnel des beat'em all, j'ai vite changé d'avis quand je l'ai testé. On est tout de suite à fond dedans :bave:
Et inutile de préciser que j'ai refait le jeu 3 fois (en facile, normal et ultra-difficile) ainsi que terminé les défis des dieux afin de finir le jeu à 100% (pareil pour l'opus PSP) :ok:

En comparaison, DMC (le 1 puisque c'est le seul que j'ai fini) est quand même vraiment moins bon. Ses points forts sont l'ambiance du jeu (un peu glauque, limite oppressante) et le character design qui est vraiment sympa ainsi que la bande-son qui colle bien au jeu. La jouabilité est très bien aussi. Mais sinon schématiquement c'est quand même ultra-classique, et ce n'est pas très diversifié graphiquement (tout est sombre alors que dans GOW ça alterne grave). Il n'y a pas le côté spectaculaire qu'on peut avoir dans GOW pendant les QTE où on achève les boss par exemple. Dans DMC tu bourrine sans trop réfléchir.

De plus dans GOW les énigmes sont vraiment originales, par exemple celle où on doit sacrifier un soldat dans sa cage pour pouvoir passer. Dans DMC c'est plutôt du genre trouver une clé puis retourner en arrière pour trouver la porte qui va avec.

Bref GOW pour moi c'est du 19/20 facile et c'est surement le dernier jeu que je revendrais si un jour je devais liquider ma ludothèque. :)

mercenaire-56
mercenaire-56
Niveau 6
06 juin 2008 à 20:44:04

et dire ke je n'ai que 5 jeux ps2 :snif2:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
06 juin 2010 à 18:08:30

Je joues actuellement à God Of War 2 , je l'ai acheté malgré que le 1 ne m'avait pas vraiment enthousiasmé mais franchement je trouve les Devil May Cry bien plus jouissif.

Par contre graphiquement c'est clair que le jeu n'a rien à envier à certains jeux next gen

gtamichel
gtamichel
Niveau 8
06 juin 2010 à 19:00:52

j'ai fini les 2 GOW et j'ai fini DMC3:SE sur PC aujourd'hui :)
les GOW sont une expérience unique à vivre avec des graphismes à couper les souples,une bande son parfaite,un très bon scénario...
malheureusement leur durée de vie est très courte.
DMC 3 est plus fun que les GOW,les héros sont plus charmas tiques,le jeu est plus ardu,les combats sont plus tactiques et il y a de nombreux bonus :ok:
maintenant je recommence les GOW avant de finir les défis sur ma PS2 et joue avec vergil sur DMC3:SE avant de faire le mode bloody palace. :-)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive