Voilà j´ai acheté le jeu et je comprends pas comment on peut trouver ce jeu comme ét
Voilà j´ai acheté le jeu et je comprends pas comment on peut trouver ce jeu comme étant si exceptionnel
Je le trouve déjà pas si beau graphiquement , moins fun que DMC 1 ou 3 et puis on ne peut pas tourner la caméra donc des fois notament sur les poutres c´est assez chiant , les missions sont parfois sans intérets et il n´y a pas vraiment de technique pour affronter les ennemies et les enchainements sont bien moins intéressants que DMC 3 et sans oublier de préciser que les combats deviennent très vite lassant car ceux sont tous les mêmes
J´ai pas finit le jeu même loin de là donc j´aurais mon opinion globale après mais voilà j´ai du mal a comprendre comment ce jeu peut etre aussi complimenté !
Et ne me dites pas que je suis un joueur du dimanche je possede 49 jeux sur PS2 et bientot 51 sans compter ceux que je vais acheter a partir de septembre ...
la palette de coup de GoW est moin impressioniante que celle de DMC 3 mais, la violence et le fureur de Kratos est beaucoup mieu retranscrise à l´écran, on sent le puissance des lames du chaos à chaque pression sur carré. L´animation est meilleur que dans DMC 3, les graphismes superbes (pas d´aliasing, level design, couleurs) on peut pas dire sa de DMC 3, le level design est le pire que j´ai jamais vu pour se genre de jeu !
Ensuite les enchainement des GoW sont beaucoup plus fluide et " enchainable " que ceux de DMC 3 qui demande énormement de technique pour sortir des truc de ouf, en croisant divers coups spéciaux entre armes blanches ( si tu as compris se que je voulais dire, fais moi signe)
Les amélioration des lames du chaos dans GoW sont tellement interessantes et variés, que seulement 2 armes dans GoW nous tiennent en haleine contre 5 fois 5 armes dans DMC 3 ! (Enfin perso, c´est ce que j´en pense, car il y a des armes dans DMC 3, qui sont déja vues, ou inutiles !)
Les affrontements contre les boss dans GoW sont superbement orchestré, les QTEs, et tout ce qui va avec. Les enigmes ne sont pas bidons comme DMC : clé - ouvrir porte.
Voilà, je ne jurai que pars Devil May Cry, le 2 m´a décu, le 3 j´ai aimé pour son gameplay hyper profond, mais God of War est devenue ma nouvelle référence action - aventure- beat´em all
God of War est le meilleur jeux dans son genre devant DMC mais parcontre il ne mérite pas totalement l´engouement qu´il a provoqué... un jeu d´action court qui ne revolutione rien... mais j´ai jamais dit que je l´aimais pas ^^ il est bien mais il lasse vite qd mm...
GOW innove surtout sur son ambiance, perso j´ai jamais vu un BTA ambiance mythologique, enfin jusqu´à preuve du contraire!
J´ai adoré, d´autant plus que Kratos à un charisme incomparable, Dante est bien, mais trop classique je trouve (j´ai DMC 3 et je le trouve cependant très bien!).
J´avoue que les Lames du Chaos sont absolument magnifiques et une fois améliorées à fond elles défoncent un max ![]()
En fait le problemede DMC 3 c´est qu´il est très difficile (rien qu´en normal)
Mais je ne comprends pas car dans GOW je trouve que la maniabilité n´est pas géniale et aussi l´ambiance semble superficielle
J´arrive pas a comprendre pourquoi c´est un hit et en plus je trouve que Dante fait des trucs beaucoup plus classe que Kratos quoi ...
moi aussi,je trouve dante au moin 10 fois plus classe que kratos.
duree de vie dmc3 surtout le special edition (ou en peut jouer avec vergil
) et beaucoup beaucoup plus long que gow.
niveau enchainement dmc est beaucoup plus complet.
je croit que gow est un hit car c´est plus facile a prendre en main a un tel point que n´importe qui peut s´amusser et faire des mouvement plus facilement que dans dmc.
un peu comme fifa et pes .fifa c´est beaucoup plus fan parceque tu peut marquer 10 but dans un seul match mais pes tu dois construire ce qui fais que ce qui ne jouent pas beaucoup au jeu ne trouveront pas beaucoup de plaisir a y jouer.
et j´ai essayer ce truc chez moi avec dmc2 et gow un ami a reussit a tuer beaucoup de monstre et a s´amuser a gow mais a dmc2 il l´a trouver tres dure a un tel point qu´il m´a dit de jouer et qu´il veut seulement me regarder jouer
moi je prefere de loin devil may cry ![]()
GOW ne révolutionne peut être rien mais la somme des ses qualités est telle que en soit c´est un vrai monument rien que pour ca ^^
C´est vrai que d´incarner un anti héros sa change de toujours avoir un blondinet qui défend toujours la veuve et l´orphelin
Jaime bien le coté sans pitié de Kratos
bon voilà je voulais reparler de ce jeu
En fait effectivement je ne m´attendais pas a sa mais le jeu est vraiment très beau , plus on avance dans le jeu plus les graphismes sont beau , impressionnats et les effets splendides
Au début le jeu était graphiquement pas mal mais sans plus mais là je dois avouer qu´il claque trop graphiquement
je comprend maintenant comment certaines personnes devaient pas en revenir en voyant ce jeu et se demander commet tourne-il sur PS2
On dirait un jeu Xbox
Mais pour en revenir au jeu , je suis très décu :
- combats très chiants et sans style , bref aucuns plaisir a tuer les ennemis contrairement a DMC 3
- enigmes particulierement chiantes
- maniabilité durant les combats très moyenne
- rythme lent pour un jeu d´action
- scénario peu voire même pas du tout captivant , on a pas de véritable quête et on ne sais quel est le but de l´aventure
Ce jeu me décois beaucoup
et ben, tant pis pour toi ...
tu sauras qu´il ne faut pas acheter Divine Retribution...
je reste aussi du coté de ceux qui trouve DMC3 bien + funs.
peut etre le coté + old school (gameplay de taré tres difficile a maitriser parfaitement. j´entends par la dans des niveaux autre que facile et normal)
![]()
Mais pour moi la référence reste le premier DMC
J´aimerais bien qu´on puisse avoir Alastor dans DMC 4 , cette épée est terrible
* Posté le 03 septembre 2006 à 14:00:41 avertir modérateur
* moi aussi,je trouve dante au moin 10 fois plus classe que kratos.
duree de vie dmc3 surtout le special edition (ou en peut jouer avec vergil
) et beaucoup beaucoup plus long que gow.
niveau enchainement dmc est beaucoup plus complet.
je croit que gow est un hit car c´est plus facile a prendre en main a un tel point que n´importe qui peut s´amusser et faire des mouvement plus facilement que dans dmc.
un peu comme fifa et pes .fifa c´est beaucoup plus fan parceque tu peut marquer 10 but dans un seul match mais pes tu dois construire ce qui fais que ce qui ne jouent pas beaucoup au jeu ne trouveront pas beaucoup de plaisir a y jouer.
et j´ai essayer ce truc chez moi avec dmc2 et gow un ami a reussit a tuer beaucoup de monstre et a s´amuser a gow mais a dmc2 il l´a trouver tres dure a un tel point qu´il m´a dit de jouer et qu´il veut seulement me regarder jouer
moi je prefere de loin devil may cry
exactement ce que je pense aussi ainsi que dante a des armes a feu qui donne une autre strategie au jeu
dans le 4 ca va deja etre très fun je pense de ne pas jouer dante ou du moins pas forcement en perso principal.
moi je trouve que DMC et GOW ( a ne pas confondre sur ce topic avec gears of war qui a volé les initiales au soft de kratos
).
je me défoule differament sur ces 2 jeux. DMC est une serie qui a un style unique tout comme GOW et des systeme de combats et affrontement tres diferents.
- combats très chiants et sans style , bref aucuns plaisir a tuer les ennemis contrairement a DMC 3
tout est relatif. C´est vrai que Agni & Rundra de DMC 3 coupler Cerberus, c´est la classe sans sommation, une tuerie visuelle, et de gameplay.
Mais après ? Bewoluf, et la guitat ? Aucuns interets... les bottes sont une reprise d´Ifrit amélioré.
Enfin c´est ce que j´en pense.
- enigmes particulierement chiantes
Je crois que la palme reviens quand même à DMC 3 ´ clé ouvrir porte ´ pour deverouillé mécanisme, et ouvrir porte du niveau...
Dans Gow, c´est le même shéma, mais tu ne le vois pas... c´est mieu ´ caché ´
- maniabilité durant les combats très moyenne
Au début aussi j´avais du mal, mais c´est parcq´il n´y a pas de Lock, mais c´est aussi parcq´il n´y en a pas besoin !
Les lames du chaos sont pensées pour le gameplay, et le resusltat est la, rien a redire tellement les combos sortent et s´enchaines facilement.
Si tu veux tu peux varié et sorti des truc technique (moin que dans DMC 3 certe) mais des trucs de fous quand même.
- rythme lent pour un jeu d´action
! Pas DU TOUT d´accord. Aucun temps de load, caméra hyper dynamique lors des plans ouverts, puis qui se ferme, qui suit Kratos dans un couloir, et ressort en faisant des plans larges...
dans DMC 3, chaque porte ... load... puis écran de missions, blabla... dans Gow tu avances, sans temps mort, avec un bon équilibre entre les passages vidés, les passages tranquil, et les passages furieu.
- scénario peu voire même pas du tout captivant , on a pas de véritable quête et on ne sais quel est le but de l´aventure
t´as fumé ? Moi je trouve qu´on est a fond dedan, avec les flash back de Kratos, on comprend sa chute, son passé et sa quete vers les tresors et mythes des Dieux sacrés.
Dans DMC, tu montes le Ten Men ni gru, tu le redescend... tu le remontes... tu retombes... tu le remonte, et là... paf, je vais en Enfer finir le boulot... Le scénar est naze, Lady et Arkham inutiles... seul la scène de fin en enfer, quand Dante arrete l´épée de Vergil à la main et il dit " We share the same soul, and mine says to STOP YOU " enfin un vrai duel fratricide... car sinon, on se fait chier avec le scénar pendant tout le long...
Ensuite tu rajoutes le Level Design qui est exemplaire (absolument nul dans DMC 3)
la technique monstrueuse (pas d´aliasing, pas de loading, des exterieurs magnifiques (très peu dans DMC 3)
Les boss aussi... dans DMC 3 ils sont moyenent interessant... a Par Agni & Rundra et Vergil le 1er sous la pluie...
voilà...
Depuis longtemps j´avais abandonné les jeux d´action/aventure, et quand un pote m´a passé God Of War, c´était magique.
Le scénario, l´ambiance, la mythologie qui a été faite autour du personnage de Kratos, ça faisait une éternité qu´un jeu n´avait pas été capable de donner ce ressentir et cette force brute à un héro/anti-héro.
Les décors, ils sont sublimes.
Même ceux qui "servent à rien", genre l´Olympe à la fin du jeu, c´est magnifique. Il y a une vraie ambiance qui ressort de ce jeu.
Pour le gameplay, on prend vite en main certes, mais faut se le farcir le mode divinité. ![]()
Si on veut la jouer technique de la mort qui tue tout, c´est possible aussi. Il y a des tas de combos qui ne demandent qu´à ce qu´on les sorte, et qu´on les mix.
Quant aux armes, ENFIN un jeu ou elles servent toutes.
On a même le choix de ne pas en utiliser certaines.
Perso´ je suis une grosse brute, Lame Artémys niveau max avant tout
, et Lame du Chaos niv3 juste avant la Lame d´Artémys, et nivMax une fois la Ld´A à fond.
Ouais,chuis pas très fin dans le genre (à tel point que j´ai été bien emm**dé avec mes éclairs de Zeus très faibles
).
De plus, chaque amélioration d´une arme apporte quelque chose de nouveau. Tu ressens le sucroît de puissance véritablement.
Quant aux boss, ils sont magiques, et tu te contentes pas de tapper comme un abruti jusqu´à descendre la barre de vie en face à face.
Il y a des scènes contextuelles pour chaque boss.
Il y a aussi des scènes contextuelles suivant les "égnimes" à résoudre (genre celle ou l´on utilise pour la 1ère fois la foudre de Zeus... bah fallait y penser quand même, j´ai cherché un moment perso´).
Les scènes ou tu achèvent un monstre aussi, ça aussi ça rajoute un petit plus qui fait de ce jeu une merveille du début à la fin.
Et la cerise sur le gâteau :
Se battre contre un dieu, un Dieu de la Guerre, célèbre dans la mythologie grecque antique, Arès, ça claque.
Fin de
Ce jeu est à l´effigie de son scénario : tout simplement : MY-THI-QUE.
Une éternité qu´un jeu autre qu´un rpg ne m´ait tenu en haleine aussi longtemps, et m´a fait passer des nuits dessus.
Alors bien que j´ai jamais vraiment touché un Devil May Cry, God Of War est une tuerie vidéo ludique. On peut ne pas aimer le genre, ni le scénario, mais il n´en reste pas moins un jeu qui dégage quelque chose qu´on en trouve plus ou presque plus dans bien trop de jeux sorties ces dernières années.
Sven
Exact! C´est pour ces raisons que j´ai follement aimé GoW contrairement à DMC qui m´ennuie!
Son seul défaut finalement c´est d´être trés peu fidèle à la vraie mythologie dont il prétend s´inspirer. Arès chez les grecs N´A PAS l´apparence d´un chanteur de heavy metal.