Bon..... je vois qu´en fait LE truc que je devrais faire c´est de lui en parler, mais ca m´enerve tellement de lui montrer ma faiblesse a la con (parce qu´apres tout ce temps, c´est bien la premiere fois que ca me reprend...)
Mais, elle, elle va vraiment m´en vouloir pour ca, je la connais tres bien, elle est comme moi lol, elle va faire semblant que ca n´est rien et tout, mais dans le fond, je sais exactement que la "confiance supreme" qu´on a bati en prendra un coup, et si je fais ca, de son cote, elle pourra revenir aussi sur ses sacrifices perso, et ca va bien foutre la m*rde, c´est moi qui vous le dit!!!
Jusque la tout allait bien, mais j´ai trop envie de jouer quoi..... je supporte pas de voir un mag de jeux video, ou pire, de voir quelqu´un d´autre jouer..........
Si je replonge, je sens que c´est LA connerie a ne pas faire, sinon, je sens que je me fous en l´air a cause de l´amour........ Et je sais pas si c´est une connerie l´amour lol
Desole pour le double post....
Mais bon, je viens de relire la conversation, si je peux me permettre d´exprimer mon opinion sur tout ce que vous avez dit, (y a rien de mieux pour moi que de voir des opinions differentes se confronter lol, ca m´aide vachement les gars (serieusement))
Dans notre relation, comme explique dans les infos, nous avons chacun fait des sacrifices, qui n´etaient pas censes etre trop dur a avaler, parce qu´on se comprend et tout..... Mais a propos des jeux videos, le truc c´est la moyenne que je vous ai donne, c´est pendant notre relation, avant, c´etait pire, j´etais vraiment dingue de ca jusqu´a ce que je la rencontre......
Elle le sait, elle s´en doute, et elle a tres peur de me voir y replonger.......
Mais ce que vous avez dit la m´a fait reflechir sur plusieurs points.....
En fait, entre elle et moi, y a vraiment pas de dominant, mais le truc, c´est qu´elle et moi voulont une relation a 100% ensemble, on s´accorde trop bien, mais nos defauts de nos vies (quand on est seuls) sont differents, nous sommes censes les accepter, mais nous ne voulont pas avoir a faire accepter l´autre, nos defauts qui peuvent l´agacer (je suis clair? lol)..... On est peut etre des sensibles, mais comme je la connais, le moindre ecart veut dire quelque chose, pas forcement grave, mais il y a toujours une signification...
C´est un vrai dilemme, ca va en fait beaucoup plus loin que le simple fait qu´elle croit que je sois adulte ou une connerie dans le genre, c´est vraiment un probleme d´amour.........
LOL, en fait mon premier post n´etait pas cense faire en sorte que vous m´aidiez directement a resoudre le probleme lol, c´etait plus un coup de gueule...... Mais je prefere comme ca, au moins ca pourra me permettre de vivre mieux, encore faut il trouver la solution.....
En tous cas, merci a vous forumeurs pour vos opinions recherchees, j´aimerais vous y rejoindre, mais comme c´est mon cas personnelle, c´est presque impossible de prendre un tel recul pour adopter un point de vue externe comme le votre...... Donc je prefere vous laisser dire vos opinions direct entre vous.
Bon , alors c´est le cas que j´imaginais..
Malheureusement mon expérience persos et celles de mon entourage sont différentes puisqu´a l´époque des histoires nous vivions tous chez nos parents ce qui n´empéchait pas , dans mon cas, ma copine de dormir chez moi la moitié du temps semaine ou week end comrpis...
Dans ton cas , étant indépendant , JE pense que c´est différent...
J´imagien que les sacrifices ont du etre des potes, des ex peut etre meme des membres de la famille...
Selon moi ta copine te manque , la tu es seul , j´en déduis donc que tu t´es isolé (je m´emporte peut etre) cela te fais réfléchir sur ton choix vis a vis de la ps2 et tu percois du regret.
Mais bon , quand ta dulcinée reviendra , le manque diminuera mais SELON MOI ne s´estompera pas...
On peut comparer cela a un coup de foudre. Tu peux oublier quelqu´un (ici quelque chose) , tout faire pour y parvenir , meme le hair MAIS si tu replonges en jouant ou en la revoyant , cette chose reprendra sa place d´antan et tout tes efforts seront anéantis...
tout ca pour dire que le fait d´y penser te fais douter, le doute entraine un regret , le regret ne disparaitra pas ce qui entrainera chez toi un certain mal aise vis a vis de la cause de ce manque (en locurence la fille).
Plus tu attendras pour lui en parler , plus cela te rongeras...
=>>>> il faut donc que tu abordes le sujet avec elle.
Vous vous etes basé sur la confiance mutuelle ? vous vous aimez ? alors elle devra comprendra que tu souffres !
Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas la ´contrarier´ ou revenir sur ta parole.
Mais si la play t´oscède a ce point , il faut que tu réagisse...
La on parle d´un problème qui selon moi est MINEUR et BENIN mais le jour ou le sujet sera plus grave ou important , tu verras que si tu ne parles pas , ton couple ira droit dans le mur , amour ou pas.
Tu re dois d´etre honnete avec elle.
Quitte a ne toujours pas jouer , parle lui en pour apaiser ta conscience , tu pourras dire que tu as ait le maximum , tu seras irréprochable puis ce sera a toi de voir si la play vaut vraiment le coup d´insister....
Bon , bien sur je n´ai fait que des SUPPOSITIONS , ce que j´ai dit n´est que MON avis , ce que JE pense , je ne suis pas Prophete (bien qu´on m´ai surnommé comme ca a un moment
) .
En conclusion , en son absence ne trahies pas sa confiance (ne joue pas) mais a son retour , parles lui en (pas DES le 1er jour
) et avises.
La play n´est qu´un avant gout de ce que te réserve ta vie couple avec elle , pasque les problèmes a venir seront d´un autre ordres selon moi , bien plus important et cruciaux que celui ci .
Vala
SeeYa
Un p´tit
Pasque j´aime pas écrire un message pendant 5minutes sans avoir de réponses
Ouais bon, desole!!! lol C´est que j´etais un peu occupe hier......
Sinon, nous avons deja eu ce genre de probleme "MINEUR et BENIN" (bien que je pense que cela est tres important dans une vie de couple)....
Merci pour tes conseils Neo-KroNoS, je compte lui en parler quand on se sera retrouve.....
Je sais que l´avenir nous reserve de meilleurs problemes, mais c´est en construisant une bonne base que je compte les surmonter au mieux avec elle.
Je n´ai decidement plus rien a dire de special, si ce n´est merci encore pour ta reflexion a ce sujet, et je te tiendrai au courant des que je lui en aurait parle, c´est a dire dans un peu moins de 2 semaines (lol ne t´affole pas).
Donc pas de PS2 pour le moment lol, snif snif...
Sinon tu es dans le bon, mes sacrifices etant bien mes bonnes soirees entre potes, dommage aussi lol, mais je prends sur moi a propos de ca, c´est beaucoup mieux maintenant....
@+ mec
Tinqiuette pas mon KoKo , j´suis p´tet plus jeune que toi mais niveau demoiselle et relation compliquée j´en connais un rayon.
Si tu veux en converser il n´ya aucun soucis , c´est un sujet que j´affectionne beaucoup pasque selon moi , sans l´amour on serait rien ,mais rien du tout ....
J´avais deviné que les sacrifices étaient les potes...
Lors de la relation que j´ai évoqué plus tot , les sacrifices on les a fait ensemble puisque on s´ai choisit N?OS potes , mais ce la exclusivement....
Mais l´annéee suivante j´ai rencontré une fille , la fille avec qui je ne suis plus , mais que j´aime encore et que j´aimerais encore longtemps....je l´ai perdu pasque j´ai refusé de lacher mes potes une 2e fois...
Tout ca pour dire , fais le maximum pour rester avec celle que t´aime !
Ne la laisse pas filer si tu crois que c´est la bonne , ne fais pas la meme erreur que moi...
SeeYa
Voila voila, je fais mon come back sur ce topic.
He ben c´est rape, la ps2 pour moi, c´est termine!!!
Avec ma copine, nous en avons parle pas mal, mais voila, apres tout ce temps, elle n´arrivait pas a croire que je remettais ca sur le tapis maintenant.............
Resultat: Si je ne voulais pas qu´elle me fasse une crise de nerfs (ca aurait ete la premiere lol), j´ai du me resoudre a promettre que c´etait fini pour moi, et qu´en fait, c´etait trop debile de se prendre la tete pour ca.........
Je suis un peu degoute, je ne sais pas si c´est une preuve de faiblesse (d´apres elle, c´est plutot une preuve d´amour), mais bon, je m´y ferais.........
Fin de l´histoire.
J´espere que ce temoignage pourrait servir a quelqu´un, surtout, ne promettez rien d´emmerdant pour vous quand vous etes sous l´emprise de l´amour lol!!!
Merci pour vos reponses, merci de m´avoir lu, et merci de m´avoir aide a mettre "un terme" a mes souffrances lol.
En même temps moi j´ai pas trouvé l´amour et c´est de toutes façons pas pour le moment donc je peux jouer trannnnquille xD
Mais je compatie et te souhaites bonne chance, moi je vais jouer
![]()
hé ben...apres la ps2 ca sera quoi?
un couple c´est un equilibre...je suis vraiment navré que ca se finisse comme ca.
il a toujours le mot pour réconforter ultimate ![]()
C´est pour conserver cet equilibre que la ps2 a du y passer, je vais vite m´en remettre maintenant.
Pour etre honnete, je me sens plutot fier d´avoir sacrifie la console pour la fille que j´aime.
As-tu une copine que t´aimes ultimatesnake? (le prend pas mal surtout!, c´est juste une question)
je pense qu´on peux maitrisé les 2 dans la vie.
oui et elle adore jouer, malheureusement pour cette comparaison.
MAIS perso il y a des activités que j´aime et qu´elle me laisse faire sans pour autant aimer cela.
et reciproquement bien sur.
ceci dit, si tu t´en remets vite, c´est que cela etait nécessaire en effet. de ce point de vue c´est TRES different. mon point de vue s´en trouve TRES nuancé.
on remarque que de ce fait il ne s´agit pas d´un sacrifice a un point que j´imaginais.
ce genre de sacrifice est en effet un sacrifice d´equilibre. et non un sacrifice d´identité(genre LE truc que ta copine n´aurait pas vraiment le droit de t´interdire...sous peine de manipulation, de naiveté de ta part ou un truc pervers du genre lol)...meme si tu pourras toujours me dire que pour elle tu sacrifierais tout (ceci est encore quelque chose de different)
j´espere que tu saisis la distinction entre mes points de vue(decidemment, parler sur le net est vraiment un exercice ardu).
Dans cette optique j´approuve ta réaction. Je ne sais pas quel age tu as(25apparemment mais les profils...lol)et cela me semble, mature, refléchi et par dessus tout assumé.
De toute maniere ce foutu equilibre de couple ne tient en grosse partie qu´a une chose: le dialogue.
Force est de constaté, et je vous en félicite, que ce dialogue est présent dans votre couple.
Ca pourra faire rire certains mais au vu de ma profession (qui en est a ses debut mais on en voit directement beaucoup des cas a se tirer les cheveux ^^)ce n´est pas si courant que cela malgré l´evidence meme des propos.
en esperant quand meme te croiser de temps en temps ![]()
L´amour est une faiblesse.
Et quoiqu´on fasse dans la vie, ça ne peut se passer bien que lorsqu´on trouve ce fameux équilibre.
Apparemment ce n´est pas le même pour tout le monde...
Bon courage. ^^
Yop !
Selon moi , selon les ages ou se passent les relations , les équilibres changent ...
Quand on est jeune (mon age) [j´dis pas z´etes des vieux mais bon..) , le seul équilibre que l´on peut ESPERER dans une relation..c´est le sexe .
Sans cela ..bah y´a plus de couples....
Après les équilibres se font sous forme de sacrifices (ta console) .
Mais bon , un équilibre c´est symbolisé par une balance , tu as retiré quelque chose de lourds de ton coté..la balance penche donc chez elle (faut avoir l´image d´une balance dans la tete
) , ca devra DONC etre a elle de faire le sacrifice suivant ..
Sinon on en revient a la ´soumission´ que j´ai abordé dans les messages précédents...
Mais pour revenir a toi , tu as essayé comme je te l´ai conseillé , tu n´as donc RIEN a te reprocher ![]()
Tu as bien agit et tu peux jeter ta console en l´air le coeur léger .
Je pense que j´aurais fait comme toi , j´aurais essayé mais je n´aurais pas mis en péril ma relation (durable) avec l´élue de mon heart :ceour:
Vala :--)
SeeYa et bonne continuation pour la suite ![]()
Neo
Si ton couple fonctionne uniquement sur la base du sexe, c´est que c´est pas un couple bien solide
Je suis d´accord qu´il en faut ( même si l´on peut s´en passer et j´en suis l´exemple vivant
), mais une relation doit être basée sur la confiance, l´amour, le dialogue et le respect de l´autre avant tout
Pour son problème de "jeu", moi je lui conseille tout simplement de vivre sa passion et de conseiller à sa copine d´en faire de même. Il faut respecter certaines "distances" dans le couple, chacun doit avoir ses propres occupations sans que l´autre ne vienne y mettre ses pattes.
L´être humain normalement constitué aime à un moment ou un autre se retrouver seul et faire des choses seules et j´ajouterai par dessus tout que l´être humain DOIT faire faire des choses qu´il aime seul pour ne pas tomber dans une sorte d´état [...] de nervosité qui pourrait nuire à son couple
Respectez la séparation de certaines activités puis vivez longtemps et prospères ![]()
Conseil... Joue 1heure-2heure par jour..
Sur ma xbox je joue p-e 30min-1heure par jour a 15ans..
Ya les amis, defois des partys, le sport, l´école, le soccer la tv Msn Internet..
Ta 25ans et t´a une copine , tu préferes la ps2 a ta copine?
Sérieusement! ya tnt de choses a faire que les jeux videos! va rin dehors, le sport, msn , tes amis, ton boulot, ta copine ...
Pense-y mec, les jeuxvideos ont ben beau etre un passe-temps.. mais quand tu commences a t´astiné avec ta blonde pour rejoué a ta ps2 a 25ans la.. Ta pas honte? Mais toi a la place de ta copine..
Bonjour, mon mari rejout a la ps2 a 25ans.. Il ne fait rin que sa.
Tu trouves pas que tu la mets dans un mauvais état..
Mais je respecte ton choix, si t´aimes tant que sa.. Tu as le droit.
Sans rancunes et bonne chance!
Faut savoir faire la différence entre jouer 12 heures par jour tous les jours au point de ne plus rien faire d´autres, et jouer 2 heures par jour...
De toute façon, si c´était pas ta console, ça pourrait être les voitures, les motos, le jardinage, n´importe quoi d´autres... une passion.
Faut juste savoir la réguler sa passion.
ben put1, moi j´ai 26 ans, et je joue à la ps2 et c´est pour moi incompréhensible la situation de l´auteur du topic. je trouve ça d´un égoisme sidérant. gerbant, tiens. désolé d´etre cru. vous parlez tous d´amour, cuicui les ptits zoziaux, c´est beauuuu... mais en attendant, sa copine l´a privée de qqch qui le passionnait, ça s´est pas normal.
moi je demanderai pas à ma copine de lâcher l´olympique de marseille et elle ne viendrait pas me demander de lâcher le pad ou de choisir entre elle et mon berger allemand. par exemple.
c´est quoi cet amour de tyran ?
je suis vraiment étonné de voir tant de messages qui vont dans le sens de la copine. sacré sens du sacrifice.