@captain88
Lol j´ai beau essayer mais je saigne du nez a force d´essayer de comprendre ce que tu as écrit à partir de 60%
@all
J´ai jamais jouer à un jeu de baston. En fait oui à mortal kombat sur snes il y a de ça une dizaine d´année et Tekken sur le cd de démo qui venait avec la PsOne quand je l´ai acheté mais bon... quel jeu me conseillez-vous pour débuter dans ce type de jeu?
desole final-alex c´est parcequ´en m´apelle a la maison alors j´ai du ecrire rapidement et poster.
je vais explique ce que j´ai dit depuis 60%:
pour soul calibur et tekken je donne 60% comme pourcentage de victoire pour un mec qui possede le jeu (entrainee) contre 40% pour un autre qui n´a jamais jouer a ce jeu.alors que pour le jeu wwwe smackdown vs raw2006 jusque la je n´ai jamais perdu un match puisque tous mes amis ne possede pas ce jeu alors moi je lui donne 98% comme pourcentage pour un mec qui a jouer et entraine a ce jeu.
dans ce jeu si tu n´as jamais jouer a un jeu avant tu n´as aucune chance de gagne et il faut bien avouer que afforce de gagne je me dit peut etre que si je me prend tekken 5 ou virtua fighter ca seras plus amusant surtout pour mes amis
j´espere que la c´est clai ![]()
´ai jamais jouer à un jeu de baston. En fait oui à mortal kombat sur snes il y a de ça une dizaine d´année et Tekken sur le cd de démo qui venait avec la PsOne quand je l´ai acheté mais bon... quel jeu me conseillez-vous pour débuter dans ce type de jeu?
desole je peut pas vraiment t´aider parceque je n´ai aucun jeu de baston de ce style mais tu peut voire ce topic ou ilya un vote de qui est le meilleurs entre soul calibur3 et tekken5
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9169261-1-0-1-0-0.htm
j´ai vote pour tekken5
.j´espere que ca va t´aider a faire le bon choix ![]()
J´aime bien les jeux de combat mais je n´adoooore pas ça...disons qu´un mauvais jeu de combat a très vite fait de me prendre le chou.
Je suis par contre un énorme fan de Soul Calibur.
A tout cela je veux dire que les Street Fighter à l´ancienne et Street Fighter Alpha 3 en particulier qui est pour moi le meilleur jeu de combat 2D ça j´adore.Ensuite Mortal Kombat Trilogy(Megadrive)reste une référence aussi pour moi je l´adore.
Pour ce qui est de la 3D...héhé...ben à part Soul Calibur...peut-être Bloody Roar bien défoulant...mais le reste...et c´est pas faute d´avoir essayé.
Tekken pour moi c´est une merde en boîte.Oui il y a beaucoup de choses à faire mais ce qu´on appelle un bon gameplay c´est pas un milliard de coups possibles.C´est aussi une bonne conception des coups pour que les manip à faire soient elles les plus logiques possibles.
Je m´explique simplement avec un exemple en apparence bidon:
Vous devez faire un coup vers le sol...admettons manip´ logique Bas+X.
Eh ben non pour certains coups les manip´ sont contradictoires dans Tekken et le jeu en devient totalement pas instinctif et oui les gros joueurs gagneront mais tout simplement parce que le jeu nécessite une prise en main accessible qu´après plusieurs longues heures de prise de tête inutile.
Pour ce qui est de Virtua Fighter c´est pas mal mais le jeu manque cruellement de fun selon moi ce qui est aussi une pièce essentielle d´un jeu de baston que Soul Calibur possède selon moi.
Et on arrive donc à la saga Soul Calibur.J´ai Soul Blade sur Psone qui brillait pour son gameplay original(ahhhh des armes!!!)et aussi pour la difficulté sans précédent du mode Edgemaster.Le jeu était technique et fun et pour l´époque il enterrait déjà Tekken selon moi.
Vient ensuite Soul Calibur sur Dreamcast qui est longtemps resté pour moi le meilleur jeu de baston de tous les temps.Des perso à la classe folle,des graphismes époustouflants,un gameplay sans faille encore plus fun,mêlant technique et gameplay intuitif.
C´était le meilleur jusqu´à Soul Calibur II qui possédait des tas de persos tous aussi énormes les uns que les autres. Un Gameplay toujours aussi bien foutu et des graphismes énormes.
Donc voilà la saga n´a jamais fait d´erreur selon moi.Le gameplay a toujours été simple au départ à prendre en main.On fait vite des trucs bien classes.Puis quand on cherche un peu dans les tutoriaux on découvre que de nombreux coups eh bien on les connaissait même pas et voilà le jeu est bien plus technique qu´on ne le pense.Deux niveaux de jeu disons.Et c´est bien là tout le génie du gameplay de Soul Calibur.
Et on arrive à Soul Calibur III le bien nommé.
Une enveloppe graphique toujours aussi énorme.Mon dieu que les arènes sont magnifiques avec des tas d´animations,de détails époustouflants.De plus l´animation et les détails des persos sont irréprochables.Sur ce plan aucun problème mais ça ne fait pas tout évidemment.
On arrive au contenu.
Un mode Légende des Âmes(Arcade) proposant une histoire décomposée en 7 à 9 combats il me semble et proposant plusieurs choix par moment menant à différentes scènes(les rageux tenteront de toutes les obtenir dans la Galerie).Bon le mode est vite répétitif mais on note des petites choses sympas comme les Events à la Resident Evil 4.A développer en somme.
Mais bon attention qu´on ne prenne pas ce mode pour ce qu´il n´est pas.
C´est un mode Arcade!Moi j´trouve ça pas mal du tout pour un mode Arcade.
Ensuite on a le mode Chronique de l´épée fonctionnant sur un principe bien original.J´avoue avoir bien apprécié ce mode qui m´a énormément changé de ce que je croisais d´habitude dans un jeu de baston.Alors c´est sûr si vous essayez juste de finir le jeu le plus vite possible en résolvant l´objectif principal ça ira vite et ça aura une saveur bien amère au final(´fin bon le boss de fin apporte tout de même un bon p´tit challenge)...mais essayons donc de refaire absolument tous les objectifs et aussi de battre le boss de fin rien qu´en ayant battu tous ses généraux avant.
Bon déjà c´est tout de suite beaucoup plus dur.
Donc voilà un mode à développer encore mais bourré de bonnes intentions et intéressant c´est indéniable.Qui plus est la durée de vie se voit bien accrue grâce à ce mode.
En plus ça s´éloigne des sentiers battus contrairement au mode Maître d´Arme un peu classique à mon goût dans SCII.Certains prônaient la liberté dans ce dernier...bon au final fallait tout faire et même deux fois... donc ça ne change pas grand chose
Viennent ensuite d´autres modes plus ou moins utiles.
A Noter:le mode entraînement que certains devraient faire si ce n´est pas déjà fait vous verrez pourquoi plus bas...
Maintenant les Personnages.Ahhhh les personnages.Trois nouveaux personnages que sont Zasalamel(avec une arme ultra classe et un style bien sympatoche à mi-chemin entre Astaroth et Ziegfried),Tira(avec une arme originale et un style qui l´est tout autant puisqu´il m´a pas mal dépaysé) et Setsuka(que je ne trouve pas forcément très classe mais son style de combat recelle beaucoup de choses très intéressantes.A travailler et ça peut devenir un personnage très puissant).
Bon voilà ça fait pas terrible certains dirons...3 persos en plus...en plus y´aurait que 18 persos?Hum...eh ben nan c´est faux y´en a pas que 18 je vous rassure lol y´en a tout simplement bien plus que dans beaucoup de jeux de baston.Déjà y´a tout simplement tous les personnages de la série(sauf le Soul Edge,Inferno et Charade mais bon y´a Abyss quoi^^).
De plus on trouve quelques persos bonus issus du mode Chronique de l´épée ou du magasin^^.Donc on atteint aisément la quarantaine de perso dont certains sont de très bonne surprises comme d´autres le sont moins(de part leur style ou leur design...).Mais dans l´ensemble pas de quoi être déçu sur les persos surtout que j´ai failli oublié mais y´a le mode création de personnage.Un mode à explorer à fond une fois le jeu bien avancé néanmoins puisque toutes les pièces à acheter ne finissent pas en poche comme ça...Mais une fois tous les équipements obtenus on fait de très zolies choses.Encore un mode très intéressants à développer car Smackdown fait carrément mais alors carrément mieux(mais en même temps ils faisaient pas mieux à leur premier essai;-))
Pour ce qui est du Gameplay.Ben étant donné que peu de choses ont changé sur les coups ou que les changements sont très ponctuels et pas affligeants...rien à dire sur les techniques.Pour les petits plus ben je vous explique maintenant pourquoi le mode entrainement est si utile...il vous montre une partie de ce qui fait que Soul calibur III est bien plus technique qu´on ne le pense...
Entre les Soul Charge,Guard Impact,contres,contres au sol,redressements rapide après projection en l´air dirigée,cassage de garde,gestion des coups de niveaux différents,parades,etc...on a pas fini.
Et je vous garantis qu´un jeune homme qui joue pour la première fois contre quelqu´un qui maîtrise ne serait-ce que la parade-contre et le Guard Impact eh ben c´est fini pour lui ![]()
Pour ce qui est des gens qui croient que le jeu bug quand ils se prennent une mandale dans la gueule alors qu´ils paraient...ou vous êtes pas doués tout simplement,ou vous vous venez de vous prendre un coup brise garde(qui l´est d´origine ou grâce à une arme sépciale),ou encore pire vous venez de vous prendre un imparable.Mais ce n´est pas un bug ![]()
Le jeu est précis,à la fois instinctif,technique et fun.Bref il est géniallissime.
Donc je dirais juste...ceux qui croient bien jouer...entrainez vous encore battre le voisin ça ne suffit pas...
Ceux qui pensent qu´il n´y a que 18 persos...continuez à jeu et ne dites pas nawak alors que vous avez pas fini le jeu.
Et pour certains autres,pensez aux modes tutoriaux et compagnie...
Valà ![]()
N´ayez pas peur j´écris juste vite;-)
j´ai tout lu... t´as bien raison!
s´il y avait pas cette saleté de bug de sauvegarde, ce jeu serait parfait!
mais je garde une préférence pour Tekken 5 (je sais pas tellement pourquoi, question de feeling)
mais bon les 2 jeux sont géniaux ![]()
Bon ben écoutez je vois pas trop de quoi vous parlez...bug de sauvegarde loi pas avoir eu...
Le problème arrive même sur des Memory Card Officielle Sony?
Ca peut peut-être aussi venir de ça nan?
J´ai une memory card officielle Sony et ça m´est arrivé, donc ça vient pas de là.
Mais je pense avoir trouvé ce qui le déclenche: en fait pour le déclencher il faut:
- effacer, copier ou déplacer une save + ancienne que celle de SC3
- puis aller dans le mode chroniques de l´épée et quitter en sauvegardant
c´est cette manipulation qui semble déclencher le bug
smack down vs raw 2006
c´est vrai
===> mais je prefere tout de meme le serieux d´un vf4 evolution
j´ai le jeu en US, mais je n´y ai touché que 2/3 fois

smack down vs raw 2006
c´est vrai
enfin un qui me comprend ![]()
J´ai déjà joué une paire de fois à Smackdown mon frère est "fan"(son groupe de métal s´appelle Smackdown).
Mais bon ça reste du catch...chacun ses goûts moi j´dis...
non,je ne veut pas comparer smackdown vs raw a soul calibur ou tekken mais dire seulement que le gameplay de sd vs raw est plus dure et ne laisse aucune chance au nouveau qui essaye juste de taper sur les boutton contrairement a tekken et soul calibur ![]()
lol dire que soul calibur est un gameplay pour debutant ces avouer qu´on en est 1 avec sigfrield ou cervantes je defi un debutant de me battre pareil pour tekken quand on maitrise on ecrase les debutant
je suis un fan de VF EVO est arountasief je peux t´assurer que le fun vie avec l´entrainement certe il n´est pas imediat mes un combat entre 2 gars qui se debrouille bien tu peut t´eclater toute la nuit
"spawnycher_2007 Posté le 15 août 2006 à 16:36:56 lol dire que soul calibur est un gameplay pour debutant ces avouer qu´on en est 1 avec sigfrield ou cervantes je defi un debutant de me battre pareil pour tekken quand on maitrise on ecrase les debutant"
==> +1 ![]()
je defi un debutant de me battre pareil pour tekken quand on maitrise on ecrase les debutant
===> certainement pas comme a vf4
je ne parierais jamais 50euros qu´un joueur moyen ne me battrai pas un round en 50combats sur soul calibur ou tekken...
...chose que je ferais si on mets vf4 evo
Vous me faites quand même bien rire...
L´orgueil est un péché capital je vous le rappelle;-)
Bon sinon à part ça moi mon perso préféré de Soul Calibur que je crois maîtriser le mieux ça reste Ivy parce que j´adore son style de combat.Un style un peu lent il faut l´avouer mais une fois l´timing à peu près en main y´a moyen d´attaquer l´adveraire de tous les côtés et d´être sacrément fourbe.
moi je parierais 50 euro contre n´importe quel joueur moyen a smackdown vs raw 2006 a meme 100 match si il veut et il ne me batra pas
et je ne dis pas ca pour montrer que je suis puisant a ce jeu (meme que je le suis
) et je suis sure qu´ilya d´autre qui sont mieu entraine que moi et qui peuvent me battre ![]()
A la limite Smackdown je veux bien l´admettre étant donné que j´ai déjà joué contre mon grand frère et ses potes qui passent leurs soirées dessus et j´ai pas touché terre.