,
d´avoir dût créer un topic (inutile ?) , mais j´ai effectuer moulte et moulte recherches un sujet traitant là dessus..., je n´en ai pas trouvé...
Bon, effectivement, on pourra discuter de ce genre de jeux...
Mais surtout, je voudrais obtenir quelques informations et aides consernant le Hack´N Slash.
Pour ceux qui ne le savent pas, le Hack´N Slash est un genre de jeu comme Champions of Norrath (
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012595.htm ) et Baldur´s Gate : Dark Alliance (
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010704.htm ).
Comme je ne possède pas de Hack´N Slash..., j´aimerais m´initier à ce style, donc, j´aimerais connaître, selon vous, quel serait pour vous (toujours), le meilleur Hack´N Slash (peut-être que ce genre soit rare sur Ps2...).
Mais, plusieurs conditions s´imposent, je suis assez stricte sur le choix de mes jeux
.
Je voudrais bien :
_Pouvoir entièrement créer son protagoniste. (comme dans les mmorpg : sexe, vêtement, arme, sort... etc)
_Pouvoir choisir les classes. (barbare, magicien... etc)
_Une histoire qui tient la route et surtout cohérente. (Final Fantasy, vous connaissez ? Ba, une histoire qui tient la route comme cette série (qui a dit que je voulais que l´histoire soit comme Final Fantasy ?
)
_Un mode multijoueur.
_Un mode multijoueur qui puisse être joué en mode histoire, campagne, enfin..., le mode principale du jeu... (Dynasty Warriors (
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013974.htm ) propose ce mode, on a le choix entre jouer seul ou à 2 pour poursuivre l´histoire du jeu)
Pour connaître de plus amples explications sur mes désirs :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8319-2800187-1-0-1-0-0.htm .
Ps : Mouais..., bof la présentation, vous me direz
...
extra l´explication, c´est rare un topic si bien pensé et ca donne envie d´y repondre.
je te conseille les champion´s of norrath sans hestiter.
les 4 jeux cités (2 baldur´s gate et 2 champion´s)sont tous tres bons.
allez, je dis un champion´s en premier et baldur´s gate 2 par la suite qui m´a bien plu et qui variera les plaisirs.
Bon ba...,
, je pense que je vais me prendre Champions : Return to Arms, qui se révèle d´être la suite de Champions of Norrath
. (sinon, tu connaîtrais d´autre Hack´N Slash du même genre que ceux-ci ?
)
franchement c´est les references.
autant faire ces 4 jeux la avant de penser a autre chose sur ps2 ![]()
Ouais, je ne l´ignore pas, mais le plus récent entre :
_Baldur´s Gate : Dark Alliance
_Baldur´s Gate : Dark Alliance 2
_Champions of Norrath
_Champions : Return to Arms
C´est Champions : Return to Arms (
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012894.htm ), mais il date du 17 Mars 2005 soit 504 jours, 11 heures et 57 minutes, que dire..., ce n´est pas récent..., donc, je voudrais connaître les Hack´N Slash sortie plus récemment (ce qui ne m´empêchera pas d´acheter Champions : Return to Arms
.
Comment j´ai pu passer à côté de ce topic ![]()
Un bel exemple
Moi je te conseillerai de commencer par le premier Champion of norath et si tu as les moyens te prive pas de prendre les deux
Franchement tu ne seras pas déçu de ton investissement! En plus il y a le mode coopératif qui si tu as un ami qui aime aussi se style de jeu se révèle très vite addictif
Tu as très bien expliquer ton sujet et tes désirs pour un jeu, c´est rare sur ce forum!
Mais je dois dire que j´ai rarement vu quelqu´un d´aussi exigeant
Moi je dis Oui pour choisir ce topic comme l´officiel du Hack´n Slash ![]()
je te conseil également de commencer par le premier Champions et prendre aussi Baldur´s Gate : Dark Alliance tu peux les trouver vraiment aps cher en occaz (je sais pas si il y en a encore en magasin).
Que le jeux sois (vieux ou jeune) n´a pas d´importance il y a de trés bon jeux ancien comme toutes nouvelles daubes
Ben cet après midi je me suis racheté Champions of norath en occasion chez micromania.
Je l´ai eu pour 25€, un peu cher, mais je trouve qu´il les vaut, en plus j´avais un bon de 10€ à dépenser donc j´y ai mis que 15€ de ma poche, c´est cool ![]()
J´ai des envies de suicides... en premier pour :
remyDvosges
D´une t´as trouvé d´une simplicité inégalable pour trouver un jeu qui date du 24 juin 2004, donc 2 ans, un mois, 10 jours, 2 heures et 2 minutes et de deux, t´as réduit de 10€ le jeu...
(sinon,
du compliments
).
J´ai bien voulu m´acheter le jeu hier après-midi (on est déja "demain"
).
Donc, Micromania, Fnac, Darty, Carrefour, Recycle Ware, JeuxVidéo.fr, Score Game... (c´est à Lyon donc...), ne l´avait pas...
Cela faisait un moment que je lorgnais dessus, et par chance cette fois ils avaient ça en rayon
Mais ne t´inquiete pas tu le trouveras bien un jour où l´autre et il ne côte pas encore comme de rares rpg donc côté financier je pense il restera abbordable ![]()
Euh..., j´ai été voir chez Micromania pour voir si j´aurais eu la chance de voir un bon Hack´N Slash, j´ai trouvé :
Gauntlet : Seven Sorrows (
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014350.htm )
Je me demandais s´il représentais les mêmes caractéristiques que les Champions (-of Norrath et -: Returns to Arms) ? ![]()
![]()
Euh
mais je ne connais pas ce jeux
Mais bon d´après ce que j´ai lu du test, je peux te dire ça y ressemble un peu, hormis l´abscence d´options d´armes et d´équipements dans Seven sorrows qui diffère des champions. En soit, c´est une différence asse importante si je dois dire.
Mais ce n´est pas parce que c´est pas mentionné dans le test que c´est absent du jeu donc info à vérifier ![]()
Hormis cela j´ai souligné que le testeur avait trouvé le jeu un peu linéaire au niveau du scénario et de la découverte des secrets, Même si le scénario est riche dans Champ.O.N, il est vrai que la linéarité est aussi de mise, à mon avis...
Voilà, après si ça peut te faire patienter en attendant de dénicher un Champions... c´est toi le maître de ta décision.
Et tu l´aurais pour combien au micromania ![]()
Gauntlet : Seven Sorrows ?
Euh..., pour 47€ neuf à Micromania..., pour le moment, j´ai trouvé :
Baldur´s Gate : Dark Alliance à 8€ (occasion)
Baldur´s Gate : Dark Alliance 2 à 20€ (occasion)
Champions : Return to Arms à 40€ (occasion)
Les Baldur´s Gate sont une très bonne référence ![]()
Les deux pour 28€ moi à ta place je prends toute suite ![]()
Et pour Champions : returns to arms, que dire, c´est un best seller donc même à 40€ ce titre est incontournable...
Donc c´est ton budget qui va un peu décider à ta place...
Comme hack´n´slash sur PS2 , j´ai joué à Baldur´s Gate : Dark Alliance et Champions : Return to arms . J´ai trouvé ces 2 volets excellents !
Malheureusement , je ne pense pas qu´il y aie beaucoup de hack´n´slash sur PS2 ...
Mais dans les hack´n´slash , les histoires ne sont pas aussi bien faites que dans Final Fantasy . L´histoire est simple et peu de rebondissement aussi . Mais n´ayant joué qu´à 2 jeux de ce genre , je ne peux pas me faire une opinion sur les scénario .
Disons que dans ce genre de jeu, il est difficile en général d´entrer dans le scénario, de se mettre bien dedans... en effet les pretextes scénaristiques sont bien souvent les même pour justifier ces tonnes de combats et de guéguerres ![]()
Même Champions, comme je l´ai déjà dit plus haut, ne réserve pas de grandes surprises de ce côté-là... ![]()
Et comme tu le dis, Anima, il y a peu de jeux comparables sur ps2, il doit sûrement y´avoir quelques pures daubes qui trainent mais je crois qu´on est sur l´essentiel ![]()
Je me suis pris Baldur´s Gate : Dark Alliance 2, j´aurais volontier prix le premier, mais, déja partis
.
Pour les Champions, ils restent introuvable, j´aurais aimé créer mon persos, ça doit être palpitant de voyager avec son persos personnel...
.
Sinon, je suis assez satisfait de Baldur´s Gate : Dark Alliance 2, les graphismes sont très bien fait, affinés et détaillés, on reconnait tout, les intempéries existent, j´étais loin de m´imaginer ça, l´eau est trop bien développée, les ondes des eaux, la différence d´onde quand on saute ou quand on marche dessus, l´eau au contact avec la pluie... etc, le seul défaut que je mettrais dans le jeu, ce sont les partis à 2 joueurs, la carte du jeu gène parfois lors des combats, on est ensuite obligé de l´annuler pour poursuivre, c´est le seul point noir, sinon, Baldur´s Gate : Dark Alliance 2 me proposent bien trop de choses que je n´aurais jamais imaginé et que j´en suis plus que satisfait que de l´idée que je me faisais du jeu.
![]()
Après lecture du test, j´avoue que j´avais pas plus envie que ça de me le procurer, mais après ta brève descriptione et une recherche plus approfondie sur le titre, je vais le mettre dans la liste de mes prochains achats
Moi je me mets bien dans Champions of norath en ce moment, quel jeu kiffant
Par contre j´ai un doute, mais il n´est possible de personnaliser complètement son perso uniquement dans Returns to Arms non??? ![]()
Ah..., ça je n´en sais rien..., en fait, je crois Champions possède une caractéristiques en plus par rapport aux Baldur´s Gate, celle de créer son persos.
Je me suis bien plongé dans l´aventure, et c´est corcé ![]()
Les gobelins m´ont donné du fil à retordre ![]()
Cela faisait longtemps c´est dur de s´y remettre ![]()