J´allais dire la même chose que Nez avant de le lire.
Bah, faut pas voter pour un jeu qu´on a pas terminé de fond en comble.
Je suis presque certain que tu aurais voté FFX au moment ou tu le commençais. 
(je chambre un poil ^^)
Ce qui fait d´un Univers d´un jeu le mythe qu´on y voit, c´est l´impression qu´il nous laisse une fois qu´on l´a terminé. Selon moi.
Quand j´ai commencé les RPG avec 2 petites heures de FF7, je te l´aurais brisé. 
Un an après, et après l´avoir terminé, c´est mon second RPG favori après FF8. ^^