CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

///---TopicPs2---BestofRP G---///

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
09 février 2007 à 12:26:21

a ta place je n´attendrais même pas :ok:

bref je vais aller manger..et je vais me replonger dans ce RG fabuleux pour l´instant...

see ya snake :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 février 2007 à 12:27:13

bon jeu.

ok j´attends plus t´es lourd. je passe commande.

:rire: (comment ca influencable le snake ^^)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
09 février 2007 à 12:31:34

moi lourd?????????tu oses m´insulter de.......ok c´est vrai j´ai pris du poids pendant les fêtes et c´est dur à éliminer.....surtout avec ce jeu qui me scotche..je deviens un no-life la :rire: :rire:

:lol: heureusement que le "vrai" snake n´est pas influencable comme toi :rire2:

SS:Main en l´air!!!!
GS:Non!svp ne me tuez pas baissez votre arme je ne vous veux aucun mal...
SS:Huum?!?
GS:une petite marlboro??
SS:humm..je n´en ai jamais fumé...bien sur merci beaucoup!!

Et la snake baissa sa garde et mourru dans la seconde car la clope était truqué..il s´agissait d´un baton de dynamite dissimulé par une clope....

:rire2:

SS :d) Solid Snake
GS :d) Genome Soldier

:rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 février 2007 à 13:29:19

:lol:

au fait chrono, t´as pas aimé DQ8?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
09 février 2007 à 13:46:42

bah en fait DQ8 jvenais de me l´acheter et on me la taxer..donc j´ai pa pu encore y jouer... la je l´ai récupérer mais on me la retaxer :rire: je le ferasi surement plus tard..j´ai deja passer le 1er boss...mais il a l´air pas mal..wait and see :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 février 2007 à 14:20:26

ahhhhhhhhh

voila pourquoi tu n´as pas encore trouvé un rpg de ce nom sur ps2 (RG a part)

Systeme old school c´est sur mais quelle profondeur de jeu.

Mon chouchou avec star ocean 3.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
09 février 2007 à 15:46:32

réponse dans quelques mois snake :ok: j´te dirais ce que j´en pense :ok:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
09 février 2007 à 16:47:55

pour ta réponse chrono , le premier boss , le gros chaméléon ma donner 20 000 Hunter Points , ce qui ma fait monté a 76 ^^

pauvre DQ8 :´(

bon , je n´aime pas ce jeux xD je l´ai acheter et...grosse deception , mais bon , ptre parce que je suis au début =P

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
09 février 2007 à 17:35:35

Où est le profondeur ce jeu qu´est DQVIII?

J´en vois juste:
- Alchimixité
- Plusieurs options proposés pour le level up afin de diviersifier les combats
- Carte du monde soignée
- des mini-jeux ( perso, je les trouve nul)
-Système de téléportation à la Dragon Ball

Défauts:
- la lenteur du système de combat
- Temps de chargement très fréquent et long
- Système de combat limité et non technique( pour être fort, il suffit de monter des niveaux)
- Scénario, la pire que l´on m´a fourgué ( Seulement pour un RPG de ce calibre)
- Aucun plaisir de jouer
- Chara-design vu et revu
-Système de sauvegarde catastrophique
- des boss minables
- Pas de persos charismatique à part Nello

Pas de quoi s´emballer avec ce piètre RPG!

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
09 février 2007 à 17:40:56

2200^^

Je vote dragon quest 8 cela dit :sournois:

sinon :salut: à tous :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 février 2007 à 18:47:32

"- Système de combat limité et non technique( pour être fort, il suffit de monter des niveaux) "

:d) ça, ça me rappelle FFX.
J´ai peur maintenant que nous n´ayons plus le droit à des rpgs qui soient "difficiles" autrement que par un manque de leveling.
Ce qui n´était pas le cas sur FF7 et 8 d´après mon expérience personnelle.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
09 février 2007 à 23:30:05

Than

FFX est pas mal du tout aussi! On choisit notre orientation de manière réfléchie!

Je répète, DQVIII est la pire RPG que l´on nous a pondue à l´égard de tous les éloges qui lui sont adressés!

Je vote Digital Devil Saga! Un RPG fabuleux avec le scénario béton et système de combat intéressant et ce RPG lamine sans problème DQVIII !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 février 2007 à 00:15:50

[biaflex] :
Si tu parles du sphérier expert, oui.
Mais je faisais référence à la difficulté du jeu moi.
Le fait que tu peux faire une "pause" en ne jouant pas ton tour (et oui, vous aurez remarqué, on ne peut pas faire pause dans FFX, en combat du moins) brise le peu de difficulté qu´il pourrait y avoir dans ce jeu.

C´est pour ça que le jeu est trop simple à mon goût, tu peux anticiper en temps réel tes actions en fonction du nombre d´action de l´ennemie et sa fréquence car elle t´apparait dans la barre en haut à droite si je me plante pas.

A titre de comparaison, dans FF8, même quand tu choisis ta magie, tu peux faire que la jauge ATB (Active Time Battle) continue d´avancer, et donc que l´ennemi t´attaque.
Les ennemis dans FF7 et 8, ils attendant pas que tu choisisses tes sorts ou tes attaques : ils frappent, vite, et fort !
C´est ce rythme que j´aimais bien.

Bon on pouvait décider aussi que la jauge ATB soit en semi active, c´est à dire que pendant les choix de sorts, elle s´arrête. Elle continuait uniquement pendant les actions basiques, mais marquait une pause dès que tu entrais dans un menu déroulant.

Ce que je veux dire aussi, c´est que si tu ne réussissais pas à battre un boss ou des monstres dans FF8, c´était plus parce que tu n´avais pas la bonne stratégie, la bonne vitesse d´exécution/choix des attaques, et les bonnes associations magiques sur tes caractéristiques physiques et mentales, qu´à cause d´un manque de niveau d´expérience.

C´est pour moi toute la différence. FFX est trop facile en ce sens là. :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 février 2007 à 00:16:26

Je vote pour Final Fantasy VIII.

Qui reste une merveille des jeux du genre, et des RPG.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
10 février 2007 à 00:56:32

Than!

J´avais mal compris!

Et t´inquiètes, ma FF préférée est FFVIII par son système de l´association des magies, son scénario ainsi que le jeu des cartes ( du pur bonheur :-) )

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 février 2007 à 01:06:50

rah le jeu de cartes...trop bon ça....nostalgie....

bref je vote pour rogue galaxy :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 février 2007 à 01:13:13

Pas de problème Biaflex. ^^

C´est juste que j´ai pas été assez précis.

Ah oui, ce fameux jeu de cartes. Ce Final Fantasy est vraiment un merveilleux rêve, ou parfois je me suis surpris à vouloir en faire partie. :content:

J´avais adoré le système de magie aussi. Et le vol, parce que les mps et moi, ça faisait 2 sur FF7. C´est ce qui m´avait rebuté les 2 premières heures de FF7. Après c´est passé, mais pour un novice du rpg, ça m´avait refroidit ^^

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
10 février 2007 à 01:14:03

D´ailleurs, il y a un site avec laquelle on peut jouer au jeu de cartes de FFVIII !

Google est ton ami :ok:

Chronoserge

Peux-tu me faire un résumé pourquoi Rogue Galaxy est un des meilleurs RPGs ( Donjon/RPG pour être plus précis) ?

Merci d´avance

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 février 2007 à 01:15:49

Yep, j´étais tombé dessus. Je n´ai jamais eu ni pris le temps de m´y mettre mais si j´avais plus d´une vie j´essaierais bien.

Chrono a fait ce dont tu parles 2/3 pages avant. :o))

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
10 février 2007 à 01:18:26

:rire:

Sinon c´est quoi mps ? :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment