j´ ai un problem je sais pas quelle jeux choisir entre shadow of the colosus,dragon quest,final fantasy 12.dragon quest et shadow of the colosus sont deux grand jeux les meilleur de la ps2 mais ff12 est pas encor sorti mais il sera aussi un grand jeu c´est pour sa que j´ésite aidé moi !! !
FFXII ne sort quant fevrier donc t´as le temps...
Sinon, c´est pas le meme genre DQ et SOTC...c´est a toi de voir si tu as envi d´un rpg ou pas...
quelqun a les deux ?
ff12 t´as le temps lol
pourquoi colossus? car il est unique et magique. ceux qui te disent qu´il se finit en 10h n´ont rien vu de tout ce qu´il y a de bonus ou cachés.
pourquoi DQ8? duree de vie de + de 100h...un super rpg
Après, tout dépend de tes envies!
Pour ma part, au bout de 50h de RPG, je commence à saturer donc ce type de jeu n´est pas trop pour moi.
Je te conseillerai Shadow OF the Colossus (d´apres les tests que j´ai pû lire et de ce que tout le monde en dit). C´est d´ailleurs pour ça que je l´ai commandé (ainsi que RE4).
En espérant t´avoir aidé. ![]()
merci
Je suis aussi un fan de shadow of the colossus mais contrairement à ultimatesnake je pense que sa réputation de jeux court est mérité. Oui il y a pleins d´items à débloquer, oui on peut passer des heures à matter une cascade (magnifique en plus) et oui on peut refaire le jeu en difficile mais bon sang ce que c´est chiant !
Dragon quest VIII est beaucoup plus long, trop peut-être et sa progression répétitive m´a vite lassé (mon compteur est bloqué à 20 heures)
A toi de voir si tu préfères manger 3 best of Big Mac ou une entrés gastronomique. ![]()
20h
sorry pas posté expres
20h a DQ8 et tu le juges?
heu c´est comme si t´avais ete qu´au 4eme colosse et lacher...
tu peux me croire, 20h est TRES insuffisant pour juger de la valeur de dq8.
meme si en effet le debut (oui 20h et c´est encore le debut)est lent
mais personne a les deux ?
Moi, mon préféré est Shadow Of The Colossus (que j´ai fini), mais si tu préfére les RPG, je te conseille Dragon Quest VIII : L´Odyssée du Roi Maudit, je trouves qu´il possède un meilleur style graphique que Final Fantasy XII (Mais selon des magazines, FFXII est sorti en France à 30 euros, mais en Import).
J´ai essayé DQVIII en démo (1 heure de jeu) et il est MAGNIFIQUE en tout points !
Comme SOTC.
je peut pas t´aider pour Dragon Quest VIII : L´Odyssée du Roi Maudit, car je n´y ai pas jouer, par contre pour FFXII tu a le tps en effet mais si tu aime bien les FF c un jeu kil te faut absolument avoir, si tu veut te mettre l´eau a la bouche, lit le dossier cas fait JV.
pour shadow il a l´air magnifique.
je croit ke tu va devoir acheter les 3. ![]()
moi aussi si sa continue ![]()
Désolé si je n´ai pas eu le courage de me coltiner 60 heures de "j´arrive dans une ville j´aide la veuve et l´orphelin" pour avoir droit à quelques heures de pur bonheur à la fin ultimatesnake.
En plus désolé mais un RPG qui n´est pas lancé en 20 heures il y a un problème non ?
Ça dépend, pas mal de rpg sont longs à démarrer...
Ou du moins, le temps qu´on s´accroche à l´histoire les premiers temps peuvent paraitre long (parfois ça ressemble plus à des tutos d´entrainement, mais c´est toujours utile).
Faut pas oublier que si nous nous sommes maintenant habitués à ces jeux là, des plus jeunes joueurs commencent à peine à comprendre le principe des rpg.
J´ai DQVIII et je compte bien m´acheter SOTC.
Perso, DQVIII est pas mal du tout mais deux points me chiffone : L´histoire pas terrible et la difficulté élevée.
Sinon, tout est niquel !
* Posté le 13 juillet 2006 à 16:45:50 avertir modérateur
* Désolé si je n´ai pas eu le courage de me coltiner 60 heures de "j´arrive dans une ville j´aide la veuve et l´orphelin" pour avoir droit à quelques heures de pur bonheur à la fin ultimatesnake.
En plus désolé mais un RPG qui n´est pas lancé en 20 heures il y a un problème non ?
===> un qui dure 40h oui, un qui en dure 120 non...
mais bon tant pis si t´as pas aimé, c dommage.
L´histoire pas terrible et la difficulté élevée.
je suis d´accord pour l´histoire pas terrible mais la difficulté élevée , non pas du tout ( a part pour le boss de fin ) il suffit juste de ne pas fuir a tout les combat , sinon j´ai été vraiment déçu par ce jeu , à la fin pour augmenter de niveau il faut battre des bulles qui se barrent une fois sur 2 et que quand on les tape on leur fait 1 , 2 ou aucun point de dégats ( a part si on essai une attaque critique qui fonctionne 1 fois sur 3 ).
La difficulté est beaucoup plus simple que celle de FF10
Moi je te conseille vraiment shadow of the colossus
certe il est assez court mais il y a beaucoup de bonus et le jardin secret ( je n´en dirai pas plus ) , mais c´est plutot un défi personel , maintenant passons au colosses , alors là c´est vraiment exceptionnel , ils sont magnifiques , il y en a on peut mettre 2 heures pour trouver le moyen de le tuer . Et quand tu te trouves juste en face d´eux tu te dit "mais qu´est ce que je fais ici" et quel adrénaline quand on est sur un de ces colosses quand il essaie de nous faire tomber , mais le perso persiste et ne lache pas et vole dans tout les sens . Le meilleur c´est quand tu viens d´en battre un avec la petite musique emouvant
au moment ou tu le tue , tu a la sensation d´etre aussi fort qu´un dieu , mais quand tu vois le colosse s´effondrer tu regrette un peu d´avoir une telle créature . Et maintenant passons a la sensation de solitude quand on se retrouve dans ce gigantesque monde , quelques uns te diront "qu´est ce que c´est ennuyant" ou "qu´est ce qu´on se fait chier" mais ce sont ceux qui n´ont rien compris au jeu , cette sensation de solitude c´est ce qui fait la vrai force du jeu .
Et surtout comme j´aime tant le dire , quand on va pour battre un colosse c´est calme , sans musique et dès que l´on se combat contre un colosse c´est une déferlante de musique donc comme j´aime le dire ce jeu est "le calme avant la tempète"
Et pour ff12 tu devra attendre d´ici 2007
ou bien choisir l´option swap magic, comprendre l´anglais et sauter sur la version US qui sort le 31 octobre 2006 (encore une fois honte sur Square pour nous balancer le jeu 1 an après sa sortie Jap)....3 mois et demi d´attente au lieu de 7...ça ne se discute pas