CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule contre sony

pedrof
pedrof
Niveau 8
02 juillet 2006 à 11:58:50

bon hier soir j´avais prévu une super partie en réseau local sur time splitters 2 et future perfect. perso j´ai ma playsation 2 ancien modèle, avec tous les ports (ilink...), adaptateur réseau ;

on était 6. je comptais qu´on fasse du 3 vs 3, j´ai justement en ma possession 2 multitaps. je demande à un pote d´amener sa ps2, c´est une ps two (port ilink absent donc). par mesure de précaution liée à un quelconque problème à faire fonctionner le réseau local ethernet (on sait jamais), je demande à un autre pote d´amener sa ps2 vieux modèle, comme ça au pire on pourrait toujours se faire un réseau ilink sur TS2.

Première couille, et pas des moindres : la ps two n´accepte aucun de mes 2 multitaps. Merci Sony.
On se rabat ainsi sur la ps2 de mon deuxième pote, celle ancien modèle et sans adaptateur réseau (sur celle-là les multitaps devraient fonctionner), sur TS2 (le 3 ne proposant pas le ilink). Deuxième couille : pas de port ilink. J´ai cru que j´allais criser.

Vraiment chez Sony des fois jme dis que c´est vraiment des enfoirés ; d´une part ont-ils besoin de supprimer ce brave port ilink sur les nouveaux modèles alors que certains jeux populaires utilisent ce mode de communication, et d´autre part, ONT-ILS BESOIN de rendre leurs ps two incompatibles avec les multitaps de première génération (ce sont des big ben)??

non franchement c´est bien relou, et tout ça, en addition avec l´orientation proclamée "PC" de la PS3 me donne de moins en moins envie de suivre sony dans leurs stratégies markting douteuses.

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:12:54

je suis d´accord sur ce point mais d´un autre côté la PS2 nous offre de grands jeux

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juillet 2006 à 12:15:30

heu
se renseigner avant d´acheter c´est dur? :sarcastic:

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
02 juillet 2006 à 12:15:33

il n´y aura pas ce probleme avec la ps3 etant donné qu´elle utilise des port usb...
puis pour le port ilink , ´normal´ qu´il le vir , trop peut de jeux l´utilise ! puis bon c´est pas tout le monde qui a 2 ps2 2 jeux identique et 2 tele a la maison ^^
Pour le multi tap ps2 qui va pas sur la pstwo il me semble qu´i lexiste des adaptateurs...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 juillet 2006 à 12:19:52

Pareil qu´Ultimesnake.
Toujours se renseigner avant d´acheter.

Après faut pas s´étonner si tu as des surprises...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:20:07

je vois dans ta carte de visite galerians ash, je suis bloquer dans ce jeu je suis parti chercher des munitions et tout le monde a disparu alors je suis parti voir lilia et je suis rentrer dans l´ordinateur, je suis censé tombé sur nitro mais elle est nulle part, que faire, ou la trouver ?

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
02 juillet 2006 à 12:24:23

Si nitro n´est pas là alors tu doi chercher glycerine . :dehors: pfiou fatigué moi !! !

pedrof
pedrof
Niveau 8
02 juillet 2006 à 12:40:06

dante=> j´ai adoré les deux galerians, mais ASH est vraiment super fatiguant dans son gameplay. Si j´ai bien compris là t´es revenu dans la tour champignon ? si c´est le cas, cherche bien, actionne des interrupteurs de passerelle, prends ton mal en patience et tu finiras par trouver nitro... mais je t´avoue que c´est bien relou, heureusement que le scénario est à la hauteur (si t´es sensible à l´histoire et aux personnages de la série galerians, et si t´as fait le premier jeu, je te promets qu´à la fin tu vas jouir tellement l´épilogue est osé et intelligent. ça retourne bien, c´est très spécial, très dérangeant, mais tu verras :ok: )

ultimate=> heu je crois que t´as pas bien compris. j´ai rien acheté du tout pour la soirée d´hier. mes multitaps je les ai depuis bien avant la sortie de la ps two...

ahlala, mais quand même, vouer un culte à snake eater... j´ai toujours pas compris

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juillet 2006 à 12:44:45

ultimate=> heu je crois que t´as pas bien compris. j´ai rien acheté du tout pour la soirée d´hier. mes multitaps je les ai depuis bien avant la sortie de la ps two...

au contraire j´ai tres bien compris.
Mes potes et moi bizarrement on s´est tous arranger pour que tout soit compatible quitte a prendre une ps2 plutot qu´une pstwo...

bref on se renseigne quoi...un peu comme lorsque l´on choisit des jeux pour pas provoquer des debats sans queue ni tete par la suite au vu des critiques sont sont certes parfois justifiées mais connue de tous avec un peu de...renseignements...

:-)

pedrof
pedrof
Niveau 8
02 juillet 2006 à 12:51:09

excuse-moi mais je suis pas vraiment dans la vie de mon pote, il est assez grand pour choisir son modèle de playstation tout seul...

j´aime pas ton smiley sympa. il cadre mal dans le paysage de ton texte juste au-dessus. Et provoquer des débats, est-ce un mal ? propager la communication entre les individus, est-ce un mal ?

de plus, un débat "sans queue ni tête" durerait-il plus d´une trentaine de pages ?
si tu as aimé le scénario de MGS 3, c´est que tu n´as pas bien perçu celui de MGS2, sinon tu n´aurais pu être que déçu par la pauvreté de son histoire et de ses protagonistes (compare les cobras à fortune, olga, solidus... c´est pas dur. compare également le rythme, les rebondissements et les implications de mgs 2 au petit espionnage de mgs3... pas difficile non plus)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juillet 2006 à 13:02:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3043-8580992-1-0-1-0-0.htm

c´est sur que je n´ai rien compris a Mgs2. lol t´es en terrain bien trop glissant mon gars avec moi sur ce sujet.

pour ton info perso, si t´etais si fan que ca tu aurais su que mgs3 n´etait qu´un episode d´attente orienté gameplay.

pas etonnant que tu sois decu vu que tu t´attendais a un second mgs2 ce qui etait impossible.

bref ton debat etait dès lors hors sujet

pedrof
pedrof
Niveau 8
02 juillet 2006 à 13:33:55

mon débat n´était pas du tout hors-sujet, car comme tu le dis toi-même, snake eater n´a pas la grandeur de sons of liberty ; or on lui met des 20 à la pelle, d´où il y a débat évident. tu parles d´un jeu orienté gameplay, or les principaux défauts de snake eater touchent justement le gameplay ! Donc oui monsieur, je pense que le débat est justifié !

:d)c´est sur que je n´ai rien compris a Mgs2. lol t´es en terrain bien trop glissant mon gars avec moi sur ce sujet.

ça va tes chevilles elles enflent pas trop ? tu veux un chausse-pied peut-être ?

:d)
pas etonnant que tu sois decu vu que tu t´attendais a un second mgs2 ce qui etait impossible.

je ne m´attendais pas à un second mgs2, je m´attendais à MIEUX qu´MGS2. forcément, sinon cela signifierait que la qualité de mgs2 est une fin en soi, qu´elle ne sera jamais surclassable ? j´espère que non, sinon ça serait bien triste !

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
02 juillet 2006 à 13:35:47

Pedrof ta bataille perdu contre ultimate sur le sujet mgs2... oubli

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 juillet 2006 à 13:44:41

Zen les gars, merci.

Vive le jeu vidéo, et la communication. :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juillet 2006 à 13:47:10

pas de stress thana

juste pedrof que encore une fois si tu connaissais l´univers de Mgs2 aussi bien que tu ne le dis tu aurais du savoir que Kojima ralait deja sur la ps2 lors du developpment de mgs2...(ne saurai pas y mettre tout ce que je veux etc)

===> tu penses donc vraiment qu´il allait mettre ses idees afin d´aller + loin que mgs2 sur...ps2...

de la pure logique.

pedrof
pedrof
Niveau 8
02 juillet 2006 à 14:13:16

je prétends juste m´être intéressé particulièrement au jeu, après j´avoue facilement que je ne me suis pas documenté comme tu sembles l´avoir fait "autour"

mais tu vois, moi mgs3 me débecte toujours autant. ça me fout les boules de voir qu´hideo kojima sorte ce jeu après un sons of liberty. après il y a des gens qui ont aimé le gameplay et se sont amusé, tant mieux, mais tu m´avoueras que même à ce niveau le jeu est criticable... (caméra, difficulté d´agir en étant repéré...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juillet 2006 à 14:26:03

tout a fait

certains sont moins derangé que d´autres mais je comprends ces critiques.

neanmoins le jeu reste objectivement d´un niveau superieur a bcp de productions actuelles ne serait que pour la realisation et merite donc + que la moyenne (voir ton blog)

a part ca je ne dis rien, l´optique est completement differente. ca plait, ca plait pas...ca arrive.

qque part dommage que tu ne te sois pas renseigné car en etant un peu + au courant la deception aurait peut etre ete moins grande, je ne sais pas.

ceci dit (tu as lu ce que j´ai ecrit?)mgs2 restera unique. Il a laché sa frustration vis a vis des debilités des concurrents qui n´ont repris que l´idee cool de l´infiltration sur mgs1...

...de la on en arrive a un jeu resolument profond, revolutionnaire qui justement ne se prenait pas forcement comme un simple jeu.

:-) (heu c´est bon la? je peux le mettre le smiley ^^ lol)

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
02 juillet 2006 à 15:52:10

peut-tu me laissé ton msn au sujet de galerians ash ?

pedrof
pedrof
Niveau 8
02 juillet 2006 à 18:11:23

ouais c´est pedrozone@hotmail.fr

ultimate=> oui lol.
tu sais quand j´écris une critique, c´est très subjectif... effectivement moi ce jeu m´a tellement déçu que dans un test, va savoir, je lui aurais peut-être pas mis la moyenne. Mais en me raisonnant et en étant objectif, c´est sûr que c´est un produit de meilleure qualité que la moyenne, je ne peux pas le nier.

oui j´ai lu ton article. tu es vraiment persuadé que MGS2 a été l´exhutoire d´hideo kojima ? moi perso je n´y ai vu qu´un jeu très intelligent, mais tu as peut-être raison.

au sujet de l´art et des jeux vidéo, il me semble évident que les jeux vidéo sont un art à part entière, autant que le cinéma et la littérature.

Je comprends pas les gens qui pensent le contraire. Comme le cinéma, le jeu vidéo donne les cartes en main à l´artiste pour exprimer sa créativité, faire passer des idées... Il a le potentiel d´un art à part entière à mon sens.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juillet 2006 à 18:13:15

je pense que Kojima a en effet eu cette optique de developpement au vu de ce qu´il s´etait passé avec mgs1.

cela a donné ce qui est pour moi le + grand jeu de tous les temps

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube