On a tous nos genres de jeux favoris, on ne peut pas se permettre de critiquer les goûts des autres.
J´essaie simplement d´éviter les débats à la c*n qui pourrissent le forum Guerre des Consoles, et qui, finalement, ne sont pas des débats, mais des déballages de conneri*s en tout genre et de mauvaise foi prouvant à quel point la débilité humaine est sans limite.
Que chacun ait ses préférences, c´est normal.
Mais dire que tel jeu est meilleur qu´un autre, ça ne relève que du goût personnel.
Subjectivement je dis et je dirais encore longtemps que Final Fantasy 8 est le meilleur jeu et rpg du monde.
Mais objectivement, ça ne concerne que moi. Et je vais pas taxer les autres d´avoir mauvais goût s´ils ont pas les mêmes que moi.
C´est tout ce que je souhaitais faire passer comme message.
Dans les belles exclues et mes préférences, il y a aussi la série Légacy of Kain sur ps2, merveilleuse et scénario mythique.
A chacun ses goûts.
Ensuite tu soulignes bien le fait que certains jeux , pourtant très bien réussis, sont peu ou pas mis en avant, et c´est vrai que c´est bien dommage.
Ce forum est libre, et je pense respecter la liberté d´expression qui me tient aussi à coeur.
Seulement j´ai fait le choix de couper court à tout faux débat qui se limite aux comparaisons déraisonnées la plupart du temps entre les différentes façon d´agir des firmes concurrentes (qui en fait sont toutes les mêmes si on y réfléchit bien...).
En espérant avoir été un peu plus clair, sans passer pour un vil dictateur adorateur de la pensée unique.
Ayez vos choix, mais respectez celui des autres.