CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci Sony !

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
17 juin 2006 à 10:24:45

Merci car je le prends pour moi lol.

Clapp
Clapp
Niveau 7
17 juin 2006 à 11:19:46

Je trouve simplement dommage que ces deux jeux, surtout Ico, n´aient pas eu le succès qu´ils auraient pu (dû ?) avoir si Sony les avient mis un peu plus en avant. Ca me fait penser à Magna Carta tiens, qui est loin d´être mauvais mais aussi loin d´être vraiment excellent, dont personne n´a pas échapper alors que Stella Deus, de la même boîte, passe inaperçu à pourtant moins cher et qualité supérieure... On peut discuter des étranges politiques des distributeurs sans faire de la "guerre de consoles". Je précise d´ailleurs que jamais ici je n´ai parlé de "marque" de consoles mais de distributeurs de jeux. Ce sont les mêmes, ok, mais je croyais les personnes suffisamment intelligentes pour ne pas tomber dans la caricature. En fait non je ne croyais rien, ça ne m´était même pas venu à l´esprit...

Clapp
Clapp
Niveau 7
17 juin 2006 à 11:29:32

Et pour revenir sur le sujet...
Même si la PS2 compte de nombreux autres titres de qualité, ces deux jeux sont les seuls pour moi à nous apporter autre chose. Quelque chose de vraiment nouveau. Le tour de force est encore plus impressionnant quand on pense que ça faisait biiiien longtemps qu´il n´y avait pas eu ce genre de chamboulement dans le monde vidéo-ludique. On mesure vraiment la performance en se rendant compte que... d´autres développeurs (je suis obligé de faire attention afin de ne pas être taxé de faiseur de guerre... Et on appelle ça un espace de liberté ? C´est un autre débat...) essaient en bouleversant complètement le hardware (écran tactile, micro, capteurs de mouvement, caméra...) alors que là on a du tout nouveau avec de bonnes vieilles lignes de code et c´est tout.
Des jeux comme ça j´en veux encore !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juin 2006 à 13:11:42

On a tous nos genres de jeux favoris, on ne peut pas se permettre de critiquer les goûts des autres.
J´essaie simplement d´éviter les débats à la c*n qui pourrissent le forum Guerre des Consoles, et qui, finalement, ne sont pas des débats, mais des déballages de conneri*s en tout genre et de mauvaise foi prouvant à quel point la débilité humaine est sans limite.

Que chacun ait ses préférences, c´est normal.
Mais dire que tel jeu est meilleur qu´un autre, ça ne relève que du goût personnel.

Subjectivement je dis et je dirais encore longtemps que Final Fantasy 8 est le meilleur jeu et rpg du monde.
Mais objectivement, ça ne concerne que moi. Et je vais pas taxer les autres d´avoir mauvais goût s´ils ont pas les mêmes que moi.
C´est tout ce que je souhaitais faire passer comme message. :)

Dans les belles exclues et mes préférences, il y a aussi la série Légacy of Kain sur ps2, merveilleuse et scénario mythique.
A chacun ses goûts.

Ensuite tu soulignes bien le fait que certains jeux , pourtant très bien réussis, sont peu ou pas mis en avant, et c´est vrai que c´est bien dommage.

Ce forum est libre, et je pense respecter la liberté d´expression qui me tient aussi à coeur.
Seulement j´ai fait le choix de couper court à tout faux débat qui se limite aux comparaisons déraisonnées la plupart du temps entre les différentes façon d´agir des firmes concurrentes (qui en fait sont toutes les mêmes si on y réfléchit bien...).
En espérant avoir été un peu plus clair, sans passer pour un vil dictateur adorateur de la pensée unique.

Ayez vos choix, mais respectez celui des autres.

Clapp
Clapp
Niveau 7
17 juin 2006 à 13:47:00

Oui, je te trouve bien plus clair ! Ce qui m´avait choqué c´est la phrase du genre "j´ai failli supprimer le sujet", certainement à cause de deux trois personnes qui balancent des choses du genre de celles que tu décris. J´ai alors tenu à préciser que ce n´était pas mon but. Passons.
Il me semble que Legacy of kain a commencé sur Playstation 1 avec Soul Reaver, mais n´y ayant pas joué ma mémoire confond peut-être. Legacy of Kain n´a pas eu le succès escompté mais le jeu a une bonne renommée tout de même et je ne serai pas étonné de voir une suite arriver dans quelques années sur une prochaine console... Tu n´es pas le seul fan à attendre.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juin 2006 à 13:59:35

Avec les têtus habitués à pouvoir tout dire sur le forum GdC, je suis "obligé" de prendre ce ton pour que ça n´arrive pas sur ce forum. Y´a vraiment des débiles profonds, je sais pas si tu y traines de temps en temps sur le GdC, moi j´ai arrêté.

Passons. ^^

Oh un fan des LoK. \ô/

Oui, le premier était sur playstation 1.
LoK : Blood Omen.
Puis il y a eu LoK : Soul Reaver.
Suivit de LoK : Soul Reaver 2.

Sur ps2 il y a :
LoK : Blood Omen 2
Et le tout dernier :coeur: LoK : Défiance.

Cette série aussi est très peu mise en avant par les firmes qui s´en occupent ni par Sony, et c´est dommage je trouve.
Fort heureusement, le scénario étant peu commun et bien fourni, ça a accroché pas mal de joueurs, et les suites s´enchainent (enfin, c´est pas vraiment des suites basiques de jeu, c´est un scénario qui continue, et c´est ce qu´il y a de mieux dans ce jeu, le scénario, à mon avis).
J´attends d´ailleurs avec impatience une suite...
Il me semble qu´il y a eu de la pub´ pour le 1er Soul Reaver, mais pour le reste, nada. J´ai dû fouiller le net pour avoir des infos sur Défiance.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juin 2006 à 14:01:11

J´ai écrit une bêtise, Soul Reaver 2 est bien sûr sur ps2, et non sur ps1.

D´ailleurs, il y a une cinématique qui m´a réellement fait frissonner, et c´est bien le seul jeu ou média qui m´a fait ça.
Quand Janos se fait retirer le coeur par les Séraphéens. Un grand moment. :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:54:47

Meckos

donc la super nintendo était une merde???

j´adore tes conclusions attives...
je parle des consoles actuel mais c´est pas grave. la Snes je l´ai toujours et je la trouve plus jouissive que la GC même si certain jeux en vos la peine, hors y´a pas assez de jeux GRAND plublique dessus.
ne me dit pas que tu t´éclate a fond sur une console destiner a jouer a plusieur... moi, mes potes [...] on ne se voi pas souvent pour cause de plus de 60 bornes d´écart entre nous donc vais certainement pas acheter une console pour jouer a des jeux de gosse... le GRAND publique (quand je parle de Grand c´est >= 20 piges = Publique Adulte) y´en a que en multi casiment et le reste, y´en a pas assez...
pour rattraper je ne sais qui, ne vien pas mettre le portage car j´ai RE4 sur ma play...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juin 2006 à 15:52:24

/me aime encore sa mégadrive 2.

Aaaah les Sonic...

Clapp
Clapp
Niveau 7
18 juin 2006 à 10:05:17

Je ne suis pas du tout un fan de Legacy of Kain. Je n´ai joué à aucun de ces jeux, et je dois dire que ça ne m´attire pas. Mais je sais que beaucoup regrettent l´abandon de la série. Je crois que tu as raison en ce qui concerne les pubs. Le premier a fait du bruit mais les suivants... ont été sacrifiés. Pas de marketting, rien. Mais malgré ça la série s´est fait un joli nom, respect.
Je n´avait pas entendu parler du dernier, Defiance. Il est sori quand et sur quelle machine ? Est-il seulement arrivé en Europe ?
KLK, j´ai 30 ans et d´après toi je joue à des jeux de gosses. Ben... je vais pourtant continuer !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 juin 2006 à 12:22:48

Toutes les réponses à tes questions sur LoK sont là. :ok:

Pour moi il n´y a pas de jeux "pour enfants", il n´y a que des jeux à difficultés variables.

Je m´éclate énormément sur un Crash Team Racing, et tout autant sur un Destruction Derby avec des potes ou mes frangins.
Je vois pas la différence entre les deux, si ce n´est que ça m´amuse, et c´est tout ce qui m´importe.

Je me demande sur quels critères peut-on se permettre d´affirmer que tel ou tel jeu est "pour enfant" ? Si quelqu´un peut y répondre, je l´écoute. :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 juin 2006 à 12:23:39
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance