Volà un bon moment que je voulais écrire un message de ce type sur ce forum. Je me décide car je viens de retrouver le jeu dont je veux parler.
Merci donc, Sony, et surtout merci Ueda-sama pour ces deux jeux que sont Shadow of the Colossus et Ico. Vous seul avez réussi à faire en sorte que l´"emotion engine" mérite son nom.
Après avoir fini Shadow of the Colossus, je me suis refait Ico et... le jeu ne vieillit pas. Toujours aussi beau, magique, même si forcément techniquement en dessous de Shadow. Je le trouve même supérieur à son cadet.
On attend le prochain !
Rien que ces deux jeux font de la ps2 une console a posséder.
deux jeux, deux oeuvres.
immanquable.
Quand les jeux dépassent les limites vidéoludiques...Seuls des jeux playstation ont réussist à franchirent ce cap... Merci les japonais...
okok faut pas exagerer quand meme...
ben c´est bien pour les jeux sur PS que j´achete PS sinon je n´aurais aucune console. je trouve que nintendo a gardé sa vieille idée (nous ne sommes plus des gosses. mario c bien mais lourd a la fin) et Msoft est trop commercial pour moi non merci (Achter obligatoirement une télécommande pour mater des films... humhum... sans parler des jeux dont même Halo je n´arrive pas a acrocher) heureusement que c´est mon frere qui a acheter les deux Xbox sinon j´en serait décu d´avoir financer dedans....
le top est le lecteur HD pour la 360 a 199 euros ce qui la place a...600euros le tout...
ca me rappelle qque chose
D´office je joue sur console sony car y a tout simplement les exclusivités qui me bottent (les 2 cités ici, soul calibur3/vf4 evo, Mgs3,tous les silent hill,project zero 3, devil may cry et j´arrete la...)
Merci aux développeurs, que Sony aile se faire f***** avec sa politique.
"Quand les jeux dépassent les limites vidéoludiques...Seuls des jeux playstation ont réussist à franchirent ce cap... Merci les japonais..."
Super le fanboy.
Et BK, RE4 sur GC? Zelda, Maio, nintendo et son innovation perpetuelle? Halo sur Xbox?
"(nous ne sommes plus des gosses. mario c bien mais lourd a la fin)"
Joli le cliché, c´est comme si je disais que tous ceux qui ont une PS sont des wesh ou des nains de 10-12 ans (ce qui compose tout de même une bonne partie de son public).
Mario n´est pas un jeu pour enfants, un jeu pour gosses c´est Doshin le géant, Barbie, Teletubbies ou Monstres et Cie.
metal gear 2et3 god of war wipeout fusion shadow of the colossus rome total war et jen manque merci la ps2 meme si je ne macheterait pas la ps3600€ quand meme
ouai, je me suis réacheté mgs2 ya 3 mois a 10€...
ce jeu est toujours aussi bien...
K-L-K:ben c´est bien pour les jeux sur PS que j´achete PS sinon je n´aurais aucune console. je trouve que nintendo a gardé sa vieille idée
donc la super nintendo était une merde???
nintendo reste comme il a toujours été...fidele a lui meme...c´est se qui le distingue des autres!
sony a les éditeurs tiers de son coté...voila pourquoi la ps1/ps2 ont de gros hits...alors qu´avant ils étaient sur la nes/snes...
lacher de vanter sony...on suit la ps2 pour konami,squarenix,capcom,koei,namco...mais si ils changent de console...je change moi aussi!et se sera pas les rares jeux sony qui vont me faire plier...pareille pour nintendo!
j´ai finis ico et Shadow of coluche ![]()
je peux vous dire que c´est 2 jeux originaux mais bon sa s´arrete la.
y a des jeux mille fois plus prenant et surtout metre 60€ dessus pour 10 heure de jeux et plus y retouché franchement sa sers a rien.
surtout que niveau gameplay c´est vide SOTC et on fais 2 colosses par jour sinon c ´est l´overdose du jeu.
c´est bien de refaire sortir les sentiments de solitudes au joueurs mais y a de meilleur façon.
j´ai plus aimé ico que sotc mais je pense que les future jeux des concepteurs de ces 2 hits vont etre enorme sur ps3 mais j´acheterai pas cette console ( la ps2 m´as derniere console sony
, nintendo je reviens
)
MGS2, j´ai pas trop aimé.
Tu joues 5 minutes, et tu te tappes 5 minutes de film. Tu rejoues 5 minutes, et là tu te tappes 10 minutes de film......
Je le trouve trop entrecoupé, et ça, je n´aime pas trop.
J´attends MGS3 subistence, en espérant que ce ne soit pas la même chose. Et si c´est le cas, j´espère que la partie online relèvera le jeu...
avoir deja pris sa décision alors que les 2 consoles ne sont meme pas encore sorti...et qu´on sait quasi rien de leur ludotheque...vous etes devin ou quoi???(riche peut-etre?)
ba si je serai riche je prendrai la ps3 a sa sortit
meme si je travaille a plein temp jusqu en novembre, niquer plus d´un mois de salaire pour une console de jeux faut etre barge.
mdr l´arumentation sur ico et colossus ultima...
c´est bien de refaire sortir les sentiments de solitudes au joueurs mais y a de meilleur façon.
si c´est tout ce que tu y as vu ![]()
Toutes ces réactions me font dire une chose : ces deux jeux ont quelques peu raté leur public. Quand je pense à Ico qui s´est ramassé à sa sortie ! Pire : la France est le SEUL pays européen dans lequel il n´est pas ressorti avec Shadow of the Colossus.
Heureusement le vent semble être en train de tourner... D´ici quelques années le JEU sera à nouveau le centre d´intérêt, comme sur portable.
Croyez moi Ueda-sama, vous seriez bien mieux chez Nintendo...
Si je m´aperçois que ça tourne à la guéguerre débile des consoles, je vire le topic sans sommation.
Z´êtes prévenus.
Je laisse jamais ce genre de topic s´éterniser sur ce forum depuis un an, je vais pas changer.
De la tolérance, et un peu d´intelligence, merci.
oh j´ai cru que j´etait sur le forum guere des console moi serieusement =S
Vous êtes un peu lais tous a vous foutre sur la gueule.
Chaque console possède ses exclus qui donne envie de posséder la console (même si la PS2 a le plus gros catalogues mais l´écart commence à changer).
PS2:(3 bonnes exclus parmis d´autres au hasard:
Ratchet
Devil may cry
Jak and daxter
GC (3 bonnes exclus parmis d´autres au hasard):
Zelda
Mario(inclus beaucoup de sous exclus)
Animal crossing
X.box (3bonnes exclus parmis d´autres au hasard):
Halo
Oblivion
Kameo
On pourrais en citer d´autres dans chaque consoles mais 3 c´est histoire de pas faire de privilégié.
Voila donc arrêtez un peu svp.
Ouf, un avis intelligent.
J´ai failli errazer en fin de compte, sans attendre de nouveaux messages.