CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Okami, mon avis...

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:46:27

Bonjour tout le monde! :)

Il me tenait à coeur de créer un topic dédié à un fabuleux jeu; j´ai nommé Okami!
Je ne sais pas par où commencer, le jeu est tellement époustouflant que je reste bouche bée...

Apres deux épisodes de Viewtful Joe, les développeurs de Clover Studio ont frappé fort avec cet "Okami".
Okami en japonais signifie loup. Pourquoi?
Eh bien parce que vous incarnez le dieu du soleil, Amaterasu dont l´enveloppe charnelle n´est autre qu´une louve blanche.
Par ailleurs, comme la petite minorité qui maîtrise le langage nippon a pu le remarquer, les développeurs ont quelque peu modifié l´écriture kanji du mot "Okami". En effet, ils ont combiné deux kanjis, modifiant ainsi le sens du mot ("Grand" "Dieu") mais ne changeant en aucun cas sa prononciation.

Un (vulgaire) jeu de mot, ni plus ni moins... Cependant, il reflète bien le système de calligraphie du jeu. Outils prépondérant du soft et innovation très bien pensée; il vous suffira de presser R1 pour que l´action se fige et qu´un pinceau apparaisse. Il ne vous reste plus qu´à dessiner ce dont vous avez besoin. Par exemple, dessinez un cercle pour que le soleil apparaisse, tracer un trait horizontal afin de trancher vos ennemis etc... En d’autres termes, vos qualités de dessinateur vont être mises à rude épreuve^^ :)
Ce concept vous permettra de vous défendre ainsi que d´aider la population pour progresser petit à petit dans l´histoire qui nous paraît plutôt bien menée.
Comme je l´ai dit précédemment, vous incarnez le dieu du soleil, Amaterasu, revenu sur terre parce que les couleurs du monde humain ont disparu... Votre but est donc de trouver la cause de tout ceci et de redonner au monde devenu fade et terne sa beauté d´antan.

Autre point positif, les graphismes sont vraiment impressionnants de par leur beauté et leur réalisation. Le cel-shading marié aux estampes japonaises donnent un résultat jamais vu. Avec Okami, nous avons l´impression de rentrer dans un monde nouveau, magnifique, extraordinaire, utopique.

Le bande son à l´air tout à fait appropriée et se marie divinement bien à l´ambiance générale de cet opus brillant de part l´émotion, la féerie, l´originalité qu´il dégage.

Je pense avoir fait le tour de tous les renseignements connus pour le moment. Je vous conseille d´aller regarder les 3 vidéos du Gaming Live.

Pour conclure, je dirais qu´Okami pourrait être LA révélation de cette année 2006 (voir 2007). Du jamais vu à tous les niveaux. Les développeurs mélanges des styles divers et variés (poétique, utopique, comique, onirique…) qui, on l’espere, ne va pas nous laisser de marbre. Toutefois, on pourrait avoir quelques doutes quand à la durée de vie et à la limite de la prise en main.
Apparemment, il y aurait des quêtes annexes (cf Franck et Logan, video Gaming Live) et on parle d´une durée de vie avoisinant les 20-30 heures de jeu pour les plus assidus d´entre vous mais ce ne sont que des « rumeurs ».

Site internet:
http://www.o-kami.jp/

Okami chez JeuxVideo.com:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012777.htm

J´aimerais finir le premier post avec la derniere phrase de la preview de Logan que vous pouvez lire ici:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006551_preview.htm
En effet, je la trouve magnifiquement bien écrite :) : "D´ici à ce que le vieux continent puisse être le témoin de cette (r)évolution, je ne puis que vous enjoindre à vous familiariser avec l´art de la calligraphie car jamais jeu n´aura aussi bien légitimé la maxime qui veut que la plume soit plus forte que l´épée."

Merci d´avoir lu tout ceci!
Bonne discussion! :)

GameBreakersB
GameBreakersB
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:06:15

"Toutefois, on pourrait avoir quelques doutes quand à la durée de vie et à la limite de la prise en main." Est-ce que l´utilisation du stick analogique gauche pour dessiner n´est pas un peu rudimentaire et problématique?
En effet, dessiner des traits ne demande pas une grande maitrise du stick, cependant, dessiner des formes assez complexes pourraient s´avérer être un casse tête pour certains. De plus, Logan n´a pas trop abordé ce sujet lors des videos du Gaming Live donc... Wait and see^^ :)

la-furie
la-furie
Niveau 7
10 juin 2006 à 15:44:17

allez sur http://e-monsite.fr/gamefirst/ il y a plein de test ect de PS2
:cool:

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
12 juin 2006 à 22:37:17

tkt, ya pas de dessin compliqué à faire, juste des traits et des ronds :-))) le jeu est pas destiné aux dessinateurs (au depart il etait prevu pour la DS, le type ki sait pas dessiner aurait été dans la m**de)

(comment je le sais :question: j´ai le jeu :ok: )

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
18 juin 2006 à 10:28:06

Merci pour ces précisions Shevchenko-1 :ok:

J´en profite pour faire un petit " :up: "

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:12:12

Je vois que peu de personnes sont intéressées par le jeu...

J´espere que ce manque de notorioté ne lui coûtera pas sa sortie en France... :-(

Lord-shaan
Lord-shaan
Niveau 6
25 janvier 2007 à 21:32:10

perso je compte bien me lancer dans cette aventure et d´apres ton post je ne pense pas que je vais le regretter :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:36:37

"Eh bien parce que vous incarnez le dieu du soleil, Amaterasu"

:d) Heu c´est pas pour dire mais Amaterasu est une déesse, fille d´Izanagi et d´Izanami, et non pas un dieu...

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:11:22

ce jeu est super mais la mythologie japonaise est vraiment trop inintéressante et d´un ridicule absolue

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:15:37

moi j´y joue ça va au debut je trouve le jeu peux accrochant mais au bou de 2 heure on commence a accroché le concept et l´univers.

je voudrai savoir si le jeux est long ou pas, combien d´heure environ parceque moi le 23 février y a final fantasy XII qui squate chez moi alors okami si il est pas finis avant l´heure il risque de prendre la poussiere dans un coin :lol:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:30:14

:lol:

Alors pour moi ça va être chaud car Je vais le prendre le 7 Février!

Un petit calcul s´impose: 21-7 = 14

Donc il me reste 14 jours pour finir Okami! Sinon, la FFXII attendra un peu... :)

lecorpduflood
lecorpduflood
Niveau 1
25 janvier 2007 à 23:50:45

ff12 sa attend pas INCULTEEEEEEEEEE

Menaze
Menaze
Niveau 9
26 janvier 2007 à 22:24:37

je lai en français et frenchement il est trop bien
jle trouve aussi bien que zelda 64 ou wind waker ils on enormemen de ressemblance
les decors, les dialogues avec les persos, les nouvos pouvoirs qui arivent au fur et a mesure, les boss, les donjons, les pouvoirs du pinceau qui ressemblen a ceu de locarina (ex : faire jour) etc etc
en tout cas ce jeu vaut largement le coups jtrouve je vien davoir le pouvoir des bombes la et jmeclate a en balancer sur mes enemis lol

skyboys
skyboys
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:45:33

Je confirme que le jeu Okami est vraiment superbe :)

Dreda
Dreda
Niveau 10
27 janvier 2007 à 00:08:54

:ok: ce jeu est gegnial a acheter absolument ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment