CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest L'odyssée du roi maudit

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
01 février 2007 à 16:32:52

FAQ
avec Remy, Alex, Zizi, shu4, chalumeau25

:d) NIVEAUX POUR VAINCRE LES BOSS :g)

1er Boss Geyser: lvl 8 environ*
2em Boss Khalamar : lvl 13 environ*
3em Boss Ame en peine : lvl 15 environ*
4em Boss Boite à piège : lvl 17 environ*
5em Boss Mister Taupe : lvl 19-20 environ*
6em Boss Grand Lezard Argon : lvl 21-22 environ*
7em Boss Dhoulmagus : lvl 30 environ*
8em Boss Dhoulmagus deuxième forme : lvl 30
9em Boss Jessica Possédée : lvl 32 environ*
Boss 10 : Capitaine Crow : Lvl 34 environ
Boss 11 : Empyrea : Lvl 36 environ
Boss 12 : Gémon : Lvl 40 environ (Tuer d’abord le coq, puis Gémon et enfin l’aigle)

to be continued

  • Tout dépend de l´équipement qu vous avez.

:d) ARMES CONSEILLEES POUR LES PERSOS :g)

Heros : Epée et Lance mais Lance juste pour des coups critiques sur des gluants.
Yangus : Hache.
Angelo : Epée et Arc
Jessica : Fouet et Baton

:d) CAPACITES PERSONNAGES :g)

Heros : Epée, Lance et Courage pour de nombreux sorts.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/personnages/heros.htm

Yangus : Hache tout au long du jeu et Faux au début.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/personnages/yangus.htm

Angelo : Epée et Arc pour les combats. Baton pour acquérir de nombreux sorts.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/personnages/angelo.htm

Jessica : Fouet pour les combats et Baton pour acquérir de nombreux sorts.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/personnages/jessica.htm

:d) XP ET GLUANTS METAL :g)

Pour gagner de l´Xp facilement vaincre des gluants de metal que vous trouverez à ces endroits :
- Ruines de l´abbaye (gluant de metal)
- Royaume d´ascantha (gluant de metal au bord de la rivière entre la chapelle et la petite maison)
- Chateau de Trodain (gluants de mercure mais peu nombreux)
- Ile au nord est de Lontania (gluants de metal)
- Il invisible au sud ouest de la map (gluants de mercure)
- Terres de chasse royales (rois gluants de metal dans la petite foret avant les terre de chasse + gluants de métal)
- Necropole des dragons (rois gluants de metal au centre du desert)
- Colline des vents hurlants accessible par les airs (tous gluants)
- Ruines de l’ombre (là où se trouve Pierro) : Gluants de mercure (mais peu nombreux)

Pour vaincre les rois gluants de métal.
heros Tonnerre divin ou eclair divin avec les lances
Yangus avec sa hache : coupe claire ou executeur
Angelo ou Heros avec l´epee : lame de metal, lame du faucon ou pure lame du faucon. ou attaque avec l´epee de mercure.
Jessica : soit le sort accélération sur les autres soit un baiser ou un coup de fouet en espérant enlever 1 pv.

Pour gagner de l´or facilement rendez vous sur l´ile sacrée de Neos (uniquement de jour) ou vous croiserez des golems d´or qui rapportent gros ! (726 po). Peuvent aussi se trouver sur le plateau isolé près de la chapelle de la rivière.

:d) RECETTES POUR L´ALCHIMARMITTE :g)

http://www.jvrpg.com/dossier_creation-d-item_41_413.html

Merci à Zizi pour cette adresse

Pour l’alchimarmitte, il semble qu’il est plus judicieux au début de l’aventure de confectionner des objets de soins, d’abord pour vos persos puis de plus puissants à revendre pour des prix intéressants.
En effet, les armes qu’il est possible de confectionner en premier lieu sont bien moins efficaces que celle que vous pourrez trouver dans les magasins.

L´ARENE DE MONSTRES

Voici les equipes qu´on vous conseille pour vaincre aux differents niveaux :
Niv G à niv D: Grobidon (tondrain), Hachzilla (Lontania), Brick (maella)
Niv C : Talos (Néos), Brickor (Talos), Mondo macho (argonia)
Niv B : Talos, Mondo macho, Medoc (arcadia)
Niv A : Talos, Stéropès (Ile de Minnie), Octurion (argonia)
Niv S : Brickor, Brick, Pierro (ile du nord ouest)

LISTE DES MINI MEDAILLES

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2891592-1-0-1-0-0.htm

CARTE DU MONDE

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/images/carte-monde.jpg

LA CARTE DES MONSTRES CELEBRES

http://guideff7.free.fr/carte.JPG

LA CARTE DES COFFRES

http://guideff7.free.fr/dq8/Lieux.bmp

LES EPREUVES DRAGOVIENNES

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/quetes/quete-epreuves-dragoviennes.htm

ASTUCES POUR LES CASINOS

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/quetes/quete-casino.htm

VOTEZ POUR VOTRE RPG FAVORI

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9162245-1-0-1-0-0.htm

si vous avez des améliorations en tête n´hésitez pas à nous les proposées, il y aura toujours quelqu´un pour répondre

gogo11303
gogo11303
Niveau 1
19 avril 2007 à 16:52:48

aider je sais pas ou trouver l oiseau

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 avril 2007 à 17:20:14

Il faut aller battre Empyrea pour qu´elle t´emmène au repaire de Gémon... tu bats ce dernier et tu récupères l´orbe de l´oisillon.

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
26 avril 2007 à 18:26:10

et ensuite tu goute au joie de la hauter voltigeet tu pourras trouver la meilleur hache du jeu

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 avril 2007 à 19:22:59

Tu peux accéder à la Colline des Vents Hurlants :content:

maeva06340
maeva06340
Niveau 3
07 mai 2007 à 11:21:11

j´aurai besoin d´aide, je suis bloqué. Je n´arrive pas à trouver la colline ( pour aider le roi d´ascantha a revoir la reine ) je n´arrete pas de faire des aller et retour qui ne me mène null part ou alors me rammène à mon point de départ ! sil vou plait ! aidez moi !

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:29:40

maeva>>>si je t´aide va falloir etre tres gentille avec moi :rire: non j´deconne bien sur...dsl j´peux pas t´aider j´ai pa encore fait DraQue VIII mais attends un peu un gentil monsieur va te repondre d´ici la fin de la journée :rire:

tu devrais essayer des sites d´aide genre
http://www.gamefaqs.com en esperant que tu comprennent l´anglais :ok:

rhed308
rhed308
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:06:29

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/periple/chapitre-4.htm

en francais et complet

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 mai 2007 à 13:27:23

Tu commences par te rendre à la chapelle de la rivière, là où réside la grand-mère de la servante du roi.

Derrière la maison tu trouveras un passages dscendant au bord de l´eau (où tu peux trouver des gluants de métal au passage mais peu nombreux). Tu suis le chemin jusquà arriver à la grotte.

Tu suis normalement le chemin et tu arriveras en haut du mont aux souhaits (le chemin pour aller à Ombrelune apparaît la nuit).

alex34401
alex34401
Niveau 1
06 juillet 2007 à 16:52:33

slt c pour savoir si kelkun avait deja reussi a battre dhoulmagus dans les ruine? moi je galere

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
06 juillet 2007 à 22:11:36

:salut: a tous je suis de retour ca va? alour pour alex il fo deja avoir o minimum le niveau 28 je l ai battu avc ca tt d abord tu affrontera le premier dhoulmagus ki se clonera je te conseille de tuer d abord les clones puis dhoulmagus original garde un de tes persos je te conseille angelo pour soigner les otre et fait monter la tension de jessica le plus souvent possible la si tu gagnes tu devra afronter dhoulmagus deuxieme forme la je te conseille de perdre contre lui ouais je sais c bizarre quand tu reviendra devan lui avc tes pv et pm a fond utilise angelo pour les soin fait augmenter la tension de jess pour kelle puisse faire des attaques devastatrices et garde yangus pour l offensive sert toi du heros comme perso polyvalent acr il peut etre soigneur et il peut si tu na aucun perso de blesser l utiliser pour l offensive j espere que mon aide te sera utile bon combat !! je voudrai savoir quelle niveau est conseiller pour battre raphtorne

chalumeau25
chalumeau25
Niveau 6
07 juillet 2007 à 22:08:56

alex34401 le meilleur niveau c´est le 30 puise que angelo a multisoin donc c´est le mieux pour ce boss.Les 2 a la suite sont tres fesables pas la peine de perdre .

Alexis89 je pense que 45 c´est bon.Moi perso 42 et j´avais pas galerer donc voila.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 juillet 2007 à 22:14:35

Tiens, des anciens, ça va les mecs? :-)))

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
09 juillet 2007 à 19:28:01

merci chalumeau moi ca va et toi zizi comen tu va

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
23 août 2007 à 06:24:46

:up:
bon pour pas uper pour rien ya un joli recapitulatif de solution avec des lien :d) page 203
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9136854-203-0-26-0-0.htm

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
23 août 2007 à 06:27:50

le c **** :malade: :mort:
j´été arrivé par hasard a la page 203 et j´ai voulut uper et comme je suis pas venu directement a la derniere page j´avait pas vut que le recap ete a cette page

je suis :desole: .... :dehors: ....

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
23 août 2007 à 06:47:29

je suis plus a un post pret ...

utilisé 1 fiole d´eau sacré en combat fait des degats ..
1 sur les gluant de metal..

sa peut etre pratique car ca c´est des degat sur

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
24 août 2007 à 18:10:30

c´est bon à savoir :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 août 2007 à 18:32:02

Ouais je sais mais le prix à payer est trop élevé. Y´a des méthodes plus simples qui ne coûtent rien à part du temps. ^^

Merci quand même de ta participation. :ok:

Atelier_iris
Atelier_iris
Niveau 6
24 août 2007 à 19:47:53

Dragon quest est bien mais linéaire , il arrive pas a la cheville d´un xenosaga 3 ou d´un autre rpg import :/ le meilleur au japon et au US comme d´habitude

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment