FAQ
avec Remy, Alex, Zizi, shu4, chalumeau25
NIVEAUX POUR VAINCRE LES BOSS
1er Boss Geyser: lvl 8 environ*
2em Boss Khalamar : lvl 13 environ*
3em Boss Ame en peine : lvl 15 environ*
4em Boss Boite à piège : lvl 17 environ*
5em Boss Mister Taupe : lvl 19-20 environ*
6em Boss Grand Lezard Argon : lvl 21-22 environ*
7em Boss Dhoulmagus : lvl 30 environ*
8em Boss Dhoulmagus deuxième forme : lvl 30
9em Boss Jessica Possédée : lvl 32 environ*
Boss 10 : Capitaine Crow : Lvl 34 environ
Boss 11 : Empyrea : Lvl 36 environ
Boss 12 : Gémon : Lvl 40 environ (Tuer d’abord le coq, puis Gémon et enfin l’aigle)
…
to be continued
ARMES CONSEILLEES POUR LES PERSOS
Heros : Epée et Lance mais Lance juste pour des coups critiques sur des gluants.
Yangus : Hache.
Angelo : Epée et Arc
Jessica : Fouet et Baton
CAPACITES PERSONNAGES
Heros : Epée, Lance et Courage pour de nombreux sorts.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/personnages/heros.htm
Yangus : Hache tout au long du jeu et Faux au début.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/personnages/yangus.htm
Angelo : Epée et Arc pour les combats. Baton pour acquérir de nombreux sorts.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/personnages/angelo.htm
Jessica : Fouet pour les combats et Baton pour acquérir de nombreux sorts.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/personnages/jessica.htm
XP ET GLUANTS METAL
Pour gagner de l´Xp facilement vaincre des gluants de metal que vous trouverez à ces endroits :
- Ruines de l´abbaye (gluant de metal)
- Royaume d´ascantha (gluant de metal au bord de la rivière entre la chapelle et la petite maison)
- Chateau de Trodain (gluants de mercure mais peu nombreux)
- Ile au nord est de Lontania (gluants de metal)
- Il invisible au sud ouest de la map (gluants de mercure)
- Terres de chasse royales (rois gluants de metal dans la petite foret avant les terre de chasse + gluants de métal)
- Necropole des dragons (rois gluants de metal au centre du desert)
- Colline des vents hurlants accessible par les airs (tous gluants)
- Ruines de l’ombre (là où se trouve Pierro) : Gluants de mercure (mais peu nombreux)
Pour vaincre les rois gluants de métal.
heros Tonnerre divin ou eclair divin avec les lances
Yangus avec sa hache : coupe claire ou executeur
Angelo ou Heros avec l´epee : lame de metal, lame du faucon ou pure lame du faucon. ou attaque avec l´epee de mercure.
Jessica : soit le sort accélération sur les autres soit un baiser ou un coup de fouet en espérant enlever 1 pv.
Pour gagner de l´or facilement rendez vous sur l´ile sacrée de Neos (uniquement de jour) ou vous croiserez des golems d´or qui rapportent gros ! (726 po). Peuvent aussi se trouver sur le plateau isolé près de la chapelle de la rivière.
RECETTES POUR L´ALCHIMARMITTE
http://www.jvrpg.com/dossier_creation-d-item_41_413.html
Merci à Zizi pour cette adresse
Pour l’alchimarmitte, il semble qu’il est plus judicieux au début de l’aventure de confectionner des objets de soins, d’abord pour vos persos puis de plus puissants à revendre pour des prix intéressants.
En effet, les armes qu’il est possible de confectionner en premier lieu sont bien moins efficaces que celle que vous pourrez trouver dans les magasins.
L´ARENE DE MONSTRES
Voici les equipes qu´on vous conseille pour vaincre aux differents niveaux :
Niv G à niv D: Grobidon (tondrain), Hachzilla (Lontania), Brick (maella)
Niv C : Talos (Néos), Brickor (Talos), Mondo macho (argonia)
Niv B : Talos, Mondo macho, Medoc (arcadia)
Niv A : Talos, Stéropès (Ile de Minnie), Octurion (argonia)
Niv S : Brickor, Brick, Pierro (ile du nord ouest)
LISTE DES MINI MEDAILLES
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2891592-1-0-1-0-0.htm
CARTE DU MONDE
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/images/carte-monde.jpg
LA CARTE DES MONSTRES CELEBRES
http://guideff7.free.fr/carte.JPG
LA CARTE DES COFFRES
http://guideff7.free.fr/dq8/Lieux.bmp
LES EPREUVES DRAGOVIENNES
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/quetes/quete-epreuves-dragoviennes.htm
ASTUCES POUR LES CASINOS
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/quetes/quete-casino.htm
VOTEZ POUR VOTRE RPG FAVORI
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9162245-1-0-1-0-0.htm
si vous avez des améliorations en tête n´hésitez pas à nous les proposées, il y aura toujours quelqu´un pour répondre
merci tt le monde!!
me revoila!
Donc voila se que j´ai trouvé pour ma part mais je ne sais pa si vous le savais avant:
http://www.jeux-france.com/blog116525_Kingjpa
J´espere que cet info va vous satisfaire pour le moment et on verra apre pour la suite!! ![]()
et
gotenks53 pour le lien ![]()
Bravo Remy, Alex, Zizi, Shu et Chalumeau !
Je vais de ce pas me faire m´imprimer le FAQ!
Merci encore pour votre aide !! !!
aujourd´hui en regardant sur quelques site j´ai appris kon en sera plus lors du TGS (Tokyo game show) qui arrivera dans pas tres longtemps ( dans les environ de mi-septembre je crois)!!
Donc encore un peu de patience!! ![]()
yarin
En effet, il y´a eu un bon boulot, des mois de travail acharné
Mais l´essentiel c´est que le plus grand nombre de personnes trouvent les réponses aux questions les plus fréquentes et que cette FAQ aide d´une manière générale.
Pour les autres questions, il y´a toujours quelqu´un pour y répondre ![]()
Et oui
Les piliers sont toujours là
![]()
![]()
Posez vos questions sur ce jeu içi.
Pas la peine d´encombrer le forum avec plusieurs topics sur le meme sujet
![]()
salut a tous je voudrais savoir ou traouver la grotte du capitaine crow
Elle se trouve sous le pont à l´est d´Alexandria (il suffit de suite le petit cours d´eau) ![]()
Et avec ton bâteau ça va de soi
L´entrée de la grotte est taillée dans la roche sous un pont sous la rive gauche de la rivière ![]()
Oups ^^
En effet ![]()
lu all
ptit_zizi_fou
dsl ce n´est pas pour dragon quest mais pour resident evil 4 tu n aurait pas des astuces pour gagné avec Leon dans le modes mercenaire dans waterland ?
Ne pas confondre avec d´autre pseudo comportant Alex.
Le vrai c´est moi !!
Alex-Kytu ![]()
![]()
Même si je ne suis plus aussi présent ![]()
lol ales moi aussi c alex...
/!\ Imposteur en Vue /!\
Moi c´est Alexis pas Alex :p
Mais Alex-Kytu sonne mieux que Alexis-Kytu
alex
je précise alex ^^
Pour RE 4 avec Leon, si j´ai des conseils
Le plus dur dans Waterworld c´est le Big Chainsawman (Big Salvador) car la plupart des tirs ne l´arrêtent pas et s´il te tranche, c´est direct
En gros, je te conseille de récupérer directement tous les sabliers (ou au moins la plupart) et d´user de ton pistolet au début. Tire comme un dératé sur tout ce qui bouge et ramasse surtout toutes les cartouches que tu trouves.
Quand tu entends le bruit de la tronçonneuse ne panique pas, il suffit de le coincer derrière le petit morceaux de bois situé sur la gauche du monde près de l´eau. En fait soit tu balance une grenade avant qu´il ne saute, soit tu lui tire dessus au fusil (vise le point scintillant sur la tronço c´est son point faible). Dés qu´il franchit passes de l´autre côté et repète la manipulation autant de fois que nécessaire en faisant bien évidemment attention aux autres ganados (le mieux c´est d´essayer de faire des groupes).
Penses également à prendre les sabliers avant d´avoir former des groupes pour plus de dégats et donc de points.
Si tu commence en haut du pilier, attends l´arrivée de Salvador et lance direct une grenade puis canarde le avec le fusil, il devrait clamser facilement (c´est le meilleur endroit pour commencer d´ailleurs).
Surtout ne monte pas en haut du pilier quand tu as un Salvador aux fesses car il saute directement en haut...
N´abuse pas du fusil tant que tu n´as pas une resèrve suffisante de balles (du genre 50° de balles voir plus). Récupère également les sprays (par exemple près de la cabane de droite) et les balles posées d´origine dans le niveau.
Quant tu peux tire sur les barils explosifs (tu peux aussi les utiliser avec Salvador à côté, c´est radical pour lui).
D´une manière générale ne reste jamais sur place et n´hésite pas à tirer 2 voir 3 balles de fusil sur les plagas qui sortent des têtes des ganados (ils sont corriaces). N´attend pas des lustres pour tirer non plus, il faut bien 4 voir 5 balles pour flinguer un ganados avec le pistolet d´origine.
N´abuse pas des grenades, gardes les pour Salvador ou alors si tu es coincé dans un coin.
Récupères bien évidemment TOUS les sabliers et les bonus de points avant la fin du temps. N´oublies pas non plus de former une chaîne, si elle se brise ne paniques pas, refais en une mais tu as quasiment toujours de quoi "t´alimenter".
Voila, avec ça tu devrais réussir, après c´est aussi une question de chance et de technique.. ![]()
ce topic est également la base arrière des joueurs de RE4 ![]()