CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest L'odyssée du roi maudit

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
02 août 2006 à 05:44:11

FAQ
avec Remy, Alex, Zizi, shu4, chalumeau25

:d) NIVEAUX POUR VAINCRE LES BOSS :g)

1er Boss Geyser: lvl 8 environ*
2em Boss Khalamar : lvl 13 environ*
3em Boss Ame en peine : lvl 15 environ*
4em Boss Boite à piège : lvl 17 environ*
5em Boss Mister Taupe : lvl 19-20 environ*
6em Boss Grand Lezard Argon : lvl 21-22 environ*
7em Boss Dhoulmagus : lvl 30 environ*
8em Boss Dhoulmagus deuxième forme : lvl 30
9em Boss Jessica Possédée : lvl 32 environ*
Boss 10 : Capitaine Crow : Lvl 34 environ
Boss 11 : Empyrea : Lvl 36 environ
Boss 12 : Gémon : Lvl 40 environ (Tuer d’abord le coq, puis Gémon et enfin l’aigle)

to be continued

  • Tout dépend de l´équipement qu vous avez.

:d) ARMES CONSEILLEES POUR LES PERSOS :g)

Heros : Epée et Lance mais Lance juste pour des coups critiques sur des gluants.
Yangus : Hache.
Angelo : Epée et Arc
Jessica : Fouet et Baton

:d) CAPACITES PERSONNAGES :g)

Heros : Epée, Lance et Courage pour de nombreux sorts.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/persos/heros.htm

Yangus : Hache tout au long du jeu et Faux au début.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/persos/yangus.htm

Angelo : Epée et Arc pour les combats. Baton pour acquérir de nombreux sorts.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/persos/angelo.htm

Jessica : Fouet pour les combats et Baton pour acquérir de nombreux sorts.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/persos/jessica.htm

:d) XP ET GLUANTS METAL :g)

Pour gagner de l´Xp facilement vaincre des gluants de metal que vous trouverez à ces endroits :
- Ruines de l´abbaye (gluant de metal)
- Royaume d´ascantha (gluant de metal au bord de la rivière entre la chapelle et la petite maison)
- Chateau de Trodain (gluants de mercure mais peu nombreux)
- Ile au nord est de Lontania (gluants de metal)
- Il invisible au sud ouest de la map (gluants de mercure)
- Terres de chasse royales (rois gluants de metal dans la petite foret avant les terre de chasse + gluants de métal)
- Necropole des dragons (rois gluants de metal au centre du desert)
- Colline des vents hurlants accessible par les airs (tous gluants)
- Ruines de l’ombre (là où se trouve Pierro) : Gluants de mercure (mais peu nombreux)

Pour vaincre les rois gluants de métal.
heros Tonnerre divin ou eclair divin avec les lances
Yangus avec sa hache : coupe claire ou executeur
Angelo ou Heros avec l´epee : lame de metal, lame du faucon ou pure lame du faucon. ou attaque avec l´epee de mercure.
Jessica : soit le sort accélération sur les autres soit un baiser ou un coup de fouet en espérant enlever 1 pv.

Pour gagner de l´or facilement rendez vous sur l´ile sacrée de Neos (uniquement de jour) ou vous croiserez des golems d´or qui rapportent gros ! (726 po). Peuvent aussi se trouver sur le plateau isolé près de la chapelle de la rivière.

:d) RECETTES POUR L´ALCHIMARMITTE :g)

http://www.jvrpg.com/dossier_creation-d-item_41_413.html

Merci à Zizi pour cette adresse

L´ARENE DE MONSTRES

Voici les equipes qu´on vous conseille pour vaincre aux differents niveaux :
Niv G à niv D: Grobidon (tondrain), Hachzilla (Lontania), Brick (maella)
Niv C : Talos (Néos), Brickor (Talos), Mondo macho (argonia)
Niv B : Talos, Mondo macho, Medoc (arcadia)
Niv A : Talos, Stéropès (Ile de Minnie), Octurion (argonia)
Niv S : Brickor, Brick, Pierro (ile du nord ouest)

LISTE DES MINI MEDAILLES

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2891592-1-0-1-0-0.htm

CARTE DU MONDE

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/images/carte-monde.jpg

LA CARTE DES MONSTRES CELEBRES

http://guideff7.free.fr/carte.JPG

LA CARTE DES COFFRES

http://guideff7.free.fr/dq8/Lieux.bmp

LES EPREUVES DRAGOVIENNES

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/quetes/quete-epreuves-dragoviennes.htm

ASTUCES POUR LES CASINOS

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/dq8/quetes/quete-casino.htm

VOTEZ POUR VOTRE RPG FAVORI

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9162245-1-0-1-0-0.htm

si vous avez des améliorations en tête n´hésitez pas à nous les proposées, il y aura toujours quelqu´un pour répondre

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 août 2006 à 09:32:02

:hello:

chalumeau25
chalumeau25
Niveau 6
02 août 2006 à 11:08:25

:salut: a tous excuser moi de ne plus etre souvent sur le forum ,je dois partir en espagne donc c´est pour ca que je peux pas venir donc ciao passer de bonne vacances

mine07
mine07
Niveau 4
02 août 2006 à 11:40:22

chal = merci toi aussi

autrement les golems sa rapporte trop de fric! mais pk vous avez pas dit qui ya des gluant de mercure ( rare ) dans la taupiniere?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 août 2006 à 12:02:51

Hey les zenfants, voici mon dernier gains :p)

Bon j´avoue, j´ai joué comme un malade pour décrocher le 3° triple 7 de la matinée :rire2:

Mais j´ai fini par y arriver :content:

Total des gains : 1 037 196 jetons :ange:

http://img228.imageshack.us/my.php?image=casinodq002kl1.jpg

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
02 août 2006 à 13:56:38

:bravo: zizi quelle classe!!! Je te nomme officiellement préposé aux questions relatives au casino :rire: :-)))

Il te reste plus qu´à dépenser tout ça!!! Quoique meme avec la meilleur volonté je ne sais pas si tu vas pouvoir tout depenser! :lol:

:d) Chalumeau25 bonnes vacances à toi! :ok: Et pas la peine de t´excuser pour si peu! On a le droit d´avoir une vie en dehors des forums :rire2:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 août 2006 à 14:01:08

Ok, je m´en charge :fier:

Je suis le PDG de la CDQC :rire2:

:d) Casino Dragon Quest Corporation ^^

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
02 août 2006 à 14:03:48

:lol:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 août 2006 à 14:05:00

Donc si vous avez des questions, n´hésitez pas ^^

Sinon, quoi de neuf?

mine07
mine07
Niveau 4
02 août 2006 à 14:05:42

lol

hardeway
hardeway
Niveau 3
02 août 2006 à 15:33:39

Zizi : comment tu fais pour gagner tant de tickets au casino ?

hardeway
hardeway
Niveau 3
02 août 2006 à 15:45:16

ok laisse , je vienne de voir ton topic un peu plus loin :lol:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 août 2006 à 16:30:39

Mise à jour astuce du casino :

Commencez par acheter ~5000 jetons (j´en ai pris 4 000) histoire de pas trop dépenser d´argent au début, puis allez jouer à la machine à sous située sur la droite quand vous entrez par la porte principale (offrez 5 jetons au mec pour qu´il s´en aille).

C´est ici que se joue le début, il faut en fait jouer jusqu´à gagner trois 7 (10 000 jetons) en misant 50 jetons à chaque fois histoire de pas rater le jackpot en diagonale (et avoir un peu de chance, mais il est normalement possible de les avoir). L´idéal c´est de les avoir dés le début.

Une fois que vous avez gagner vos 10 000 jetons, allez directement sauvegarder. Revenez et allez jouer à la roulette en suivant ces indications :

https://www.jeuxvideo.com/[...]10569-1-0-1-0-0.htm

Utilisez la technique des 56 000 jetons en bas du 1° post (pour aller plus vite).

Vous devriez gagner plusieurs fois en respectant les règles préconisées, et vos gains devraient monter assez vite. En fait, il faut miser 4 500 jetons à chaque fois et si vous perdez plusieurs fois regardez sur quel nombre est tombée la dernière bille et jouez alors vers l´opposé.

N´oubliez pas de sauvegardez dés que vous gagnez beaucoup. Arrivés vers les 100 000 jetons, dirigez-vous vers la machine à sous rouge (à 100 jetons) qui peut rapporter gros. Cette dernière vous permettra de gagner de très grosses sommes (il semblerait que le triple 7 sorte assez souvent). Misez bien évidemment toujours 500 jetons ^^

N´ayez pas peur de jouer des centaines voir des milliers de fois (la richesse ne se construit pas en une minute :-))) ), vous pourrez facilement faire grimper vos gains au million.

Il est juste important de sauvegarder après avoir augmenté votre pactole de plus de 50 000 jetons. Si vraiment vous perdez trop, vous pourrez relancer la partie.

Libre à vous de jouer à la roulette, pour ma part je me suis enrichi grâce à la machine à sous. Je suis passé de 70 000 à plus d´ 1 000 000 de jetons dessus :ok:

Avis personnel :

Il n´en reste pas moins vrai qu´il y´a une part de chance, mais d´après mon expérience et l´analyse que j´ai eu le temps de mener (j´ai bien du jouer 10 heures) la machine permet de gagner très souvent. J´ai aligné au moins 7 ou 8 triple 7, 4 ou 5 triple gluants (20 000 jetons), 6 ou 7 triple soleils (5 000 jetons), puis ensuite des 50 voir des centaines de triple lunes (2 000 jetons), des combos de lunes en diagonales x 2 (4 000 jetons) etc...

Il ne faut surtout pas avoir peur de perdre très souvent aussi, de perdre 30 000 jetons et d´en gagner que 10 000, au final les gros gains font quasiment toujours monter la cagnotte et les gros lots sortent souvent avec de la persevérance :ok:

hardeway
hardeway
Niveau 3
02 août 2006 à 16:31:52

bon quelques questions,

1-où peux ton trouver un Bouclier du désastre ?

2-Et appart sur le plateau isolé proche de le tour de Gémon dans le monde de la lumière ou peux ton trouver un heaume d´os ?

3-Où peux ton trouver la vieille épée rouiller ?

4-et la pierre philosophale vaut t´elle le coup d´etre fabriquer ? a quoi sert t´elle ?

5-J´ai 2 pépites d´or qu´Est que je devrais faire avec ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 août 2006 à 16:41:26

Bouclier du désastre :d) A l´est sur les collines, près des ruines de l´ombre (oiseau requis). A proximité de là où se trouve Pierro en fait..

Heaume d´os :d) Après le sanctuaire Dragovien

Vieille épée rouillée :d) Dans le château de Trodain, aile est au 1° étage (clé suprême requise)

Pierre philo :d) Elle sert comme le tembourain de tension (pour le principe) à redonner ~100PV à chaque partenaire sans utilsier de PM

Pierre philosophale = Pépite d´or + Bout d´Orichalque + Rosée d´Yggdrasil

Elle vaut le coup, combinée au sors (...) je ne sais plus le nom (faut demander à Remy) de Jessica, elle permet de restaurer plus de PM pour tout le monde.

2 Pépites d´or :d) Elle te servira à faire par exemple la Pierre Philo., sinon tu peux toujours faire une hâche émoussée par exemple pour Yangus . Ce n´est pas très recommander mais disons que si tu mélange 3 botriches lunaires + la hâche émoussée tu peux obtenir la hâche lunaire qui coûte assez chère me semble-t-il, m´enfin garde plutôt tes pépites et fais 1 voir 2 Pierre Philo...

zacave
zacave
Niveau 7
02 août 2006 à 18:56:21

salut j ai reuusi a cree la premiere clef est de temps en temps je tombe suer des coffres que je ne peut ouvrir ?? qui peut m aide ci :-)))

mine07
mine07
Niveau 4
02 août 2006 à 18:58:27

c´est facile ou dur de peter la geule a empyera avec hero:41 yangus:41 jessica:38 angelo:40 ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 août 2006 à 19:05:47

zacave :d) Oui c´est normal, tu auras plus tard l´occasion des les ouvrir avec la clé magique et la clé suprême qui te seront fournies lors du scénario :ok:

mine :d) Oui ça devrait être bon en respectant bien sur ce que j´ai déjà dit à son sujet (cf : quelques pages avant) :-)))

mine07
mine07
Niveau 4
02 août 2006 à 19:46:08

yes! je lui est peter la geule! ( bon angelo a failli mourir ( 59 pv ) )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 août 2006 à 19:53:38

:bravo: :ok: :-)))

Maintenant Gémon :-p

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment