CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF12... Meilleur RPG?

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:18:11

Je te rassure Cleme255, c´est pas la même équipe qui a travaillée sur FF12.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 mars 2006 à 17:21:17

bah moi ce qui me fait rire c´est que des joueurs prennent ff10-2 comme un ff a part entiere.

ridicule

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
08 mars 2006 à 17:23:53

ultimatesnake Posté le 08 mars 2006 à 17:21:17

bah moi ce qui me fait rire c´est que des joueurs prennent ff10-2 comme un ff a part entiere.

ridicule

c est a dire ?? ? c est bien un FF a ce que je sache ??

Verden
Verden
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:28:33

FF10-2 n´était pas mauvais, mais ce qui choque, c´est de retrouver les mêmes niveaux, et surtout les nouvelles musiques.

Mais que lui reprocher? Il est superbe graphiquement, le système de jeu bizarre mais fouillé donc intérressant, et le scénario, bien qu´un peu niais et classique, reprend l´histoire où FF10 s´arrête. Il mérite selon moi une note qui se tient à 7/10, pour peu qu´on aime les RPG.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:06:11

Les fans de RPG trouvent FFX-2 bien, mais bien moins de fan de FF (comme moi) ne l´a apprécié : comme le dit Verden, la qualité des musiques se fait ressentir par l´abscence de Uematsu (en fait, c´est surtout à cause des musiques que j´ai trouvé le jeu pourri), et puis plus de mini-jeux (bof bof) que de scénario, c´est pas pour moi .

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:47:25

Moi ff10-2 je le trouve a chier comme jeu. le systeme de combat est bien mais c´est relou d´apprendre les 150 metiers, les musiques lassantes, meme angle de camera des salles il se sont pas foulé, bute du jeu a chier et scenario a se couper les veines telements que c´est bidon.
c´est sympa de metre 3 filles comme perso principal mais si c´est pour jouer avec les 3 spice girl de spira non merci.
20h pour ariver a la fin du jeu :honte: .

je suis arivé a la fin du jeu ´ai jamais pris plaisir dans se jeu meme devant un jeu considé comme une daube comme matrix path néo je me suis plus défoulé.

sinon ff12 je me fis pas a se magasine considéré comme pas mal comme la reference des mags jap. perso aucun jeu merite la note ultime meme si c´est la tuerie du moment on c´est pas si dans le futur on le considera comme l´une des references du rpg tel un ff7,ff6, vagrant story, xenogar, chrono cross et chrono triger.
ff10 a bien eu des louanges de grand magasine et voila que quasi 5 ans apres la sorti jap on se rend compte que c´est pas la tuerie qu´on disait.
au moins il sera pas aussi nocif qu´un ff10-2 :oui:

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:00:03

:bravo:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 mars 2006 à 21:31:13

digimaster2 Posté le 08 mars 2006 à 17:23:53
c est a dire ?? ? c est bien un FF a ce que je sache ??

bah non justement.

un ff a part entiere a son nouvel univers et son histoire propre.

ff10-2 est une sorte d´add-on. impossible sans ff10 de piger quoique ce soit ou alors de facon assez limitée.

alors venir comparer un add on qui est la pour prolonger l´aventure spira a un FF a part entiere c´est culotté.

Moi je l´aime bien ce ff10-2 et si square enix a envie de sortir des ff7-2,ff8-2 et ff9-2 je ne dirais pas non.

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
08 mars 2006 à 22:13:44

oui c est sur que les musiques je les trouves pas du tout de l univers de final rien que pour le theme de la victoire qui est trop different des opus de la meme serie
mais dans ce cas la aussi ultimatesnake FF12 peux lui aussi ne pas etre considerer comme un FF a part entiere car il reprend beaucoup de chose de FFTA comme les races et le monde.

au sinon pour ce que tu dis comme FFX qui n est pas la tueri qu on esperais es quand meme bien dans la tete des joueurs comme etant parmi l un des meilleurs rpg de cette console avec Star ocean 3 par exemple mais ca c est les gouts de chacun perso moi FF6 et FF7 on pas ete ceux que je prefere les plus car le VIII ma plus plus que le 7 et le IX lui ma grave decu

au sinon ben voila je le redis tout depend des gouts et puis le magazine peut etre fiable on peux ne pas vouloir mettre la note extreme mais si c est noter sur une note c est aussi fait pour que la note max soit atteinte (vous suivez ?? ? lol) car certes un jeu ne peux pas etre parfait (comme tout d ailleurs ) mais cela veux dire qu il est vraiment bon et a vraiment beaucoup d avantages

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
08 mars 2006 à 22:17:21

ff10-2 est une sorte d´add-on. impossible sans ff10 de piger quoique ce soit ou alors de facon assez limitée.

c est vrai que c est un prolongement mais le fait est que pour moi ce FF en est quand meme un meme si il necessite d avoir fait le X car on y retrouve (presque tout ) ce qui fait le charme des FF c est a dire le style de combat avec les jobs (rappelle les premiers FF ) enfin bon voila c est quand meme vraiment un gros coup marketing comme FFCC sur cube qui au gout de plusieurs personne aurait plus meriter d etre un seiken ou FF dirge of cerberus mais le fait est que ce sont quand meme des FF

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:57:56

ff 10 est considéré comme l´un des meilleurs rpg ici certe parceque pas mal de joueur ont délaissé des serie comme les suikodens ou shadow hearts qui vale vraiment le coup sans compter des rpg jamais sortit ici.

ff10 est le seul rpg a avoir marché ici alors que le 7 ,8 et 9 ont bien marché a l epoque aussi.

y a vraiment que cette serie qui marche ici et meme si le grand DQ8 sors ici il marchement surement pas autant qu´un final fantasy .

le succés de se ff10 c´est qu´il prenant des le debut peut le final fantasy le plus prenant des l´entré de jeu :oui: c´est pour sa qu´il a fais des émules ici mais comparer au grand rpg ce jeu peut allez se rahbiller.

une grande deception pour moi :snif2:

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
08 mars 2006 à 23:05:01

ben je connais des grand rpg moi aussi et pourtant je trouve quand meme FFX bien mais c est vrai que niveau rpg en europe c est de la merde heureusement qu il y a l import ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube