CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF12... Meilleur RPG?

Verden
Verden
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:21:08

Famitsu, le cultissime magasine japonais, vient de livrer ses notes qu´il a attribué aux jeux de la semaine.

Bien sûr, l´événement marquant est... Final Fantasy 12! Alors que certains annoncaient un essouflement de la série, les promesses de SquareEnix semblent avoir été tenues, car Famitsu attribue à Final Fantasy 12... Un modique 40/40!

Attendons tout de même la version française pour se réjouir totalement.

http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fantasy-XII/news/543816763-Infos-40-40-pour-Final-Fantasy-XII.html

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:21:58

c pap aske famitsu mais 40/40 que jvai memballer...jreste sceptik jusko moment ou jaurai la galette entre les mains (dan quelques jours )

Verden
Verden
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:24:58

Euh... Famitsu est LE magasine japonais.

Même si le résultat peut varier avec d´autres testeurs, la note ne changera pas sensiblement.

Je le sais, et tu le sais aussi.

Avec les moyens mis en oeuvre pour pondre le jeu, le résultat ne peut-être qu´au minimum très bien.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:28:24

depuis l´annonce d´une nouvelle team pour ce FF je suispas sur du resultat (meme si je sais qu´il va claquer) mais j´parle dans la saga FF comment il va se placer le jeu....j´veux dire par la que tout a été remanié..j´ai joué a la démo et j´ai pa été emballé (demo*** en general les demo des FF c dla merde)
j´aime pas le chara design......(NOMURA reviens!!!)
et aussi le character MMORPG ke le jeu a pris ..hé ui o debut cette equipe devait bosser sur un FF online et on peut dire qu´ils ont gardé pa mal d´idées meme si ce jeu reste un RPG single ;)

Verden
Verden
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:29:59

Normal, un designer je crois avait été fan de FF11, et avait voulu implanter de nombreux éléments de FF11.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 mars 2006 à 13:30:40

vivement la sortie us.

je pourrai pas attendre l´euro

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:33:46

jatten mm pa l´us moi lol jpren jap direct ;) pi la version us des qu´elle sort bien sur :)

Verden
Verden
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:33:54

L´anglais et moi, ça fait un monde entier. :lol:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:34:20

A noter que 40/40 c´est aussi la note qu´a reçu Nintendogs :hum: Là tout de suite ça force à relativiser.
En tous cas il sera trés bon c´est clair mais les FF et leur système de combat ou il faut bac + 3 pour comprendre et + 5 pour le maitriser ça me prend un peu la tête. J´ai pas non plus été séduit par le scénar écrit par Georges Lucas (ou en tous cas pompé sur Georges Lucas) et le design (une femme lapin hahaha)

Verden
Verden
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:39:46

En tous cas il sera trés bon c´est clair mais les FF et leur système de combat ou il faut bac + 3 pour comprendre et + 5 pour le maitriser ça me prend un peu la tête.

:lol: C´est vrai que des fois... C´est chian, mais ça fait le charme d´un RPG, et tu continues à découvrir plein de choses durant le jeu!

mectounet
mectounet
Niveau 6
08 mars 2006 à 13:40:14

pour le noter il faudrait peut qu il sorte or le jeu ne sort qu en fin 2006. c tro long!
ton magazine japoné estnul car il se doit se baser que sur de s truc annoncer par les devlopeur et des images

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:41:20

mectounet le jeu est sorti ou va sortir dans quelques jours au Japon donc le test s´appuie sur une version complète du jeu.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:50:51

FF12 a eu 40/40 car ça s´appelle Final Fantasy, que croyez-vous ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 mars 2006 à 14:07:13

que tu es de ceux qui voient le mal partout

pour la version jap je ne saurais vmt pas.
j´attends encore un peu :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:09:41

Vu sa carte de visite je ne pense pas que le message de Cleme soit à interpréter de cette façon. Ce qu´il a voulu dire je pense que c´est que FF XII a eu 40/40 parce qu´il est excellent comme tous les FF.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 mars 2006 à 14:54:06

ahhhhh
en effet en lisant dans cette intonation je vois l´autre sens.

sorry cleme d´avoir mal interpreté(de tte facon y avait rien de dit mechamment bien sur ^^)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 mars 2006 à 15:01:47

Famitsu avait aussi mis 40/40 à Vagrant Story ce qui est déjà plus représentatif pour moi :-)
Chrono tu verras il sera énorme ce jeu^^
A force je les connais par coeur tes arguments^^Ca me rappelle le topic de Chronodeus sur FFX :-)

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:19:22

Qu´est-ce que vous avez compris ? Je voulais dire que même si j´adore la série, j´avoue que le jeu, qu´il sera bien ou pas, aura une note géniale . FFX-2 a aussi eu unte note superbe, pourquoi ? parce que c´est la suite de FFX, mais en réalité ce jeu était pitoyable . On pourra peut-être vivre la même expèrience avec le 12, qui sait ?

Illidan37
Illidan37
Niveau 9
08 mars 2006 à 17:06:31

:salut: je le sens bien ff12 même si au niveau des graphismes, il y aura grandia 3 qui sera imbattable. mais bon, il ne faut pas juger sur les graphismes.

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
08 mars 2006 à 17:17:30

Cleme255 Posté le 08 mars 2006 à 16:19:22

Qu´est-ce que vous avez compris ? Je voulais dire que même si j´adore la série, j´avoue que le jeu, qu´il sera bien ou pas, aura une note géniale . FFX-2 a aussi eu unte note superbe, pourquoi ? parce que c´est la suite de FFX, mais en réalité ce jeu était pitoyable . On pourra peut-être vivre la même expèrience avec le 12, qui sait ?

c est tes gouts moi j accrcohe bien a FFX 2 et je connais tous les FF sauf le 11 donc je sais quand meme bien de quoi je parle et pour te dire beaucou on critiquer le VIII aussi et pourtant moi uassi le trouve tres bon mais ce que je croit surtout c est que le X2 a pas trop ete apprecier du fait que le jeu face plus "feminin" a cause des persos et lunivers qui s en degage

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy