CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pstwo : puce ou swap

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:35:16

voilà j´ai eu la pstwo ya pas longtemps et j´me demandais ce qui valait mieux acheter pour les backups et jeux imports :
une puce genre matrix infinity
ou bien le magic swap 3.6 + magic keys 2

pke j´ai entendu que la puce bousille un peu la lentille, et je crois que le swap l´abîme moins comme ya rien à démonter et tout....

:merci:

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:36:56

la puce abime autant que le magic swap :oui:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:47:16

:lol: au moins je suis fixé

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
01 février 2006 à 07:24:26

magic swap use pas la lentille prématurément, la puce oui !!

Sa depen des DVD vierges utilisé

il faut utilisé des DVD+R de marque si possible

(Verbatim)

avec magic swap tu garde ta garenti, tu demonte pas la PS TWO !

(je c´est je l´ai) ^^

Necrophanis
Necrophanis
Niveau 27
01 février 2006 à 10:30:56

De toute façon, le swap nusera pas la console si tu ne joue qu´avec des originaux !
Perso, je déteste la copie et mm si un jeux jap me coute 75/80 euros sa me dérange pas dans le sens où je l´ai bien avant tout le monde voir qu´il sortira jamasi en PAL !
Je conseille le swap en tout cas.

Titboo
Titboo
Niveau 10
01 février 2006 à 10:59:13

mais bon tout lmonde n´a pas la chance de pouvoir claquer 60€ des qu´un jeu sort ou même 70/80 comme tu le dis si bien...

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
01 février 2006 à 11:22:49

deja c´est pas des DVD+ mais des dvd- qu´il faut utiliser pauvre malheureux lol

que ce soit puce ou swap tout dependra de la qualité de gravure et de la marque de tes dvd

la meilleur : verbatim 4x

malheureusement ces dvd- sont assez cher

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
01 février 2006 à 11:23:45

de toute maniere une ps2 c´est mieux que la psTwo. elle est beaucoup plus exploitable

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
01 février 2006 à 11:27:17

ouais mais des PS2 on en trouve plus lol
et des backup j´en userait pas beaucoup de toute façon, j´crois que je prendrais la puce montée par un pro

NICO0001
NICO0001
Niveau 1
01 février 2006 à 13:17:40

AU SUJET DU MAGIC SWAP IL ABIME PAS LA LENTILLE CAR IL INFLU PAS DESSUS C POURQUOI IL EST PREFERABLE A LA PUCE PAR CONTRE A FORCE IL PEUT ENDOMAGER LE MECANISME DU TIROIR MOI CA FAIT UN MOIS QUE JE LAI ET TOUT SE PASSE BIEN VOILA TOUT ET DESOLE POUR LES MAJS MON CLAVIER DECONNE JAI PAS LE CHOIX

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
01 février 2006 à 13:48:45

et bien pour etre clair

que ce soit puce ou swap l´endommagement de la lentille c´est la facon de graver les DVD qui en est reponsable.

maintenant chaque systeme a son inconveniant.
la puce : si l´installatin est mal fait il y a des risque d´endommager le console
le swap: le tirroir s´use a force de faire la manip (ca fait + de 3ans que j´ai le swap, breaker pro et le tirroir fait un bruit vraiment bizar quand il s´ouvre (probleme qui peut etre resolu si tu achete un coque special flip)

la meilleur solution pour la console et le systeme disque dur mais malheureusement pour toi c´est uniquement pour ps2

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
01 février 2006 à 17:50:02

au boulevard voltaire à paris ils t´installent bien les puces, j´ai un pote qui y a fait pucé sa PS2 il a des jeux gravés dessus qui sont mal gravés lol mais elle marche toujours bien et sa fait 2 ans

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 février 2006 à 19:51:00

fatigué des jeux qui sortent jamais ! je compte en mars (je ne peu pas avant) faire pucer ma ps2 ! je me méfie du swap vu que j´ai lu que ça ne marche pas avec tous les jeux

mais je ne compte pas utiliser de copie, je fait ça pour l´import !

donc si je ne fait que lire de import originaux avec la puce, ça n´abimera pas la lentille j´espère !

je compte le faire installer par assentek (sur le net, je fait par poste car y a pas de poseur de puce dans mes environs (creil)) ! il parait qu´ils sont bien font une installation de qualité !

moi j´opterai pour la puce ! je ne suis intéressé que par l´import (xenosaga, radiata stories etc.....) !

Necrophanis
Necrophanis
Niveau 27
02 février 2006 à 19:58:42

"fatigué des jeux qui sortent jamais ! je compte en mars (je ne peu pas avant) faire pucer ma ps2 ! je me méfie du swap vu que j´ai lu que ça ne marche pas avec tous les jeux

mais je ne compte pas utiliser de copie, je fait ça pour l´import !

donc si je ne fait que lire de import originaux avec la puce, ça n´abimera pas la lentille j´espère !

je compte le faire installer par assentek (sur le net, je fait par poste car y a pas de poseur de puce dans mes environs (creil)) ! il parait qu´ils sont bien font une installation de qualité !

moi j´opterai pour la puce ! je ne suis intéressé que par l´import (xenosaga, radiata stories etc.....) ! "

Ben perso, des jeux en double couche passe avec le magic swap 3.6.
Exemple j´ai berser, il ne passait absolument pas avant avec l´ancienne version du swap alors que là c perfect ! ^^
Mais bon, je crois que c surtout GT4 et xenosaga 1 qui pose problémes et encore il est dis que ça les fais passé donc.
Bravo à toi, tu vera la différence et ta liberté vidéoludique n´en sera que plus grande ! ^^

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 février 2006 à 20:01:05

xenosaga1 est un des jeux qui me motive le plus ! et ils doit être obligatoirement parmis mes imports ! de plus j´ai le 2 sans le 1 ça le fait vraiment pas ! il doit fonctionner sur ma ps2 !

en mi ou fin mars j´irrai la faire pucer je pense !

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 février 2006 à 20:02:52

enfin je fait ça ! c´est que c´est surotut que je suis un groooos fan de rpg nippon et j´en ai marre de stresser tout le temps en pensant que le jeu ne sortira peut être pas en fr (des fois ça sort, souvent ça sort pas, souvent ça sort mais en anglais (autant le prendre en import)) !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
02 février 2006 à 20:11:12

ouais c klr en europe ya rien à se mettre sous la dent niveau RPG...
meêm Grandia 3 c pas sur qu´il sorte

amaroh
amaroh
Niveau 7
02 février 2006 à 21:43:12

mieux vaut utiliser la swap puisque çà revient dejà moins cher(25€)et si tu veut ma te faire chier avec la magic key fait comme jimpunk là dit prend le fliptop(15€) c beaucoup plus pratique alors que là puce c risquer et t´es sur que ta pstwo vivra moins longtemps alors mieux vaut payer 40€ et pouvoir se faire plaisir avec des jeux comme xenosaga,tales of the abyss ou bien shadow of the colossus enfin apres tu fait ce que tu veut tout le monde t´as donner son avis c toi qui voit

Titboo
Titboo
Niveau 10
02 février 2006 à 23:46:04

ben je faisais passer le gt 4 en backup avec le swap et a part les chargements qui sont un peu longs a mon gout ca passait sans bugger !!

mxdaft
mxdaft
Niveau 7
03 février 2006 à 01:08:36

tss!pk se faire chier avec 1 puce ou le swap!mettez 1 DD!= plein de jeu
pas d´usure de lentille!
cool koi!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3