Moi personnellement je te conseille ou Silent Hill 2 (ou 3) ou alors si tu as la GameCube Resident Evil Rebirth et 0
C´est la que tu vas réellement connaître la flippe
SH : Ce jeu met mal à l´aise, l´histoire est psychologique, l´ambiance est malsaine, les monstres sont directement sortis de l´imagination des développeurs et ils sont hideux à souhait. Le jeu est terriblement glauque. Les choses que tu rencontre dans SH sont tout simplement dérangeantes, je pense au mannequin qui perd la tête dans un bain de sang ou encore la porte des toilettes qui s´ouvre toute seule dans le 3...
RE : Autant le Rebirth que le 0, la série des RE mise sur sont côté "frayeurs". Tu avances dans un couloir et d´un coup quelque chose te fonce dessus en hurlant ou en défoncant la porte. Ou cette cinématique, ou tu vois qqch qui coure vers toi qui ouvre la porte juste à côté, puis le claquement lourd de la porte en féraille se fait entendre, la créature n´est qu´à quelques mètres à présent... Des graphismes époustouflants qui rendent encore plus terrifiant le jeu, du pur bonheur.