moi, j´accroche aux deux series et POUR DES RAISONS DIFFERENTES( mais pour les metal gear , je n´ai joué qu´a MGS, MGS2 et MGS 3...et pas ceux d´avant)
moi je trouve qu´on ne peut pas les départager sauf sur des points specifiques....
si l´on est amateur de cinéma, je pense que les scénarios de Metal gear seront plus apréciés.
si l´on veut un scénario complexe, et pas une histoire qui finit toute cuite avec "le-gentil-qui-gagne-et-le-méchant-qui-perd",... mais des rebondissement, ben, faut vite faire connaissance avec snake.
si l´on veut plus de réalisme, on aimera mieux sam fisher...plutot que jouer contre un vampire ou un fantome...mais toutes facon, les producteurs de Splinter cell ont toujours dis qu´il se positionnait dans un autre genre que la serie de kojima...
Si on n´a pas envie de se faire enlever le pad des mains pendant des demi heures de cinématiques, il faut meme pas se demander lequel des 2 choisir...
par contre, les musiques sont belles sur les 2 franchises.
si l´on veut des textures super belles, ben je penses que chaos theory sera bien mieux placé.
et il n´y a que de cette maniere de hisser la qualité des jeux vers le haut...
si les developpeurs sentent la concurrence, ca leur fais une raison de se mettre au boulot et de nous sortir autre chose que des suites sans innovation a quand meme 60 euros...
DONC FAUT ARRETER DE DIRE SPLINTER CELL C´EST DE LA MERDE?
OU METAL GEAR C´EST NUL...
ce sont deux grandes séries qui font parties des meilleurs jeux videos sur les generations actuelles et next gen de nos consoles.