a mon avis avec ta play aqua tu as pas du mettre d accessoir pour cachert les capteurs qui font que tu puisse jouer le couvercle ouvert
non la manip est la bonne je tire le tiroir comme décrit sur la notice!!
c´est une aqua a tiroir et pas a couvercle !!
mais quel con !! !!
j´ai enfin compri que c´est parsque je ne repoussait pas le slide card a gauche apres avoir refermé le tiroir!!
des fois on est préssé pis on fait des conneries lol !!
n effet c´est vraiment con lol ![]()
Bonjour
J´ai un peu le même problème. J´ai une PSTWO avec le flip top.
J´insère le dvd de boot, après le chargement je le retire et la j´ai l´erreur "insert a bigger toc". Je met mon backup et là j´ai "not a valid ps2 disc" et le dvd ne tourne pas quand j´ai le second capot ouvert et si je ferme ce capot il tourne mais rien ne se passe si j´appuie sur croix.
Mon backup a été gravé sur un dvd-r avec nero.
Quelqu´un aurait il une idée d´où viendrai le problème?
merci
ca ressemble a un mauvaise position du kit tool ca. verifie bien si tout est en ordre.
tu as quel version de la pstwo?
donne tout touteles procedur que tu fait avant que le message "insert a bigger toc" apparaisse
Voila la procedure :
insertion dvd de boot
allumage console
chargement
retrait dvd de boot par le flip top
erreur "insert bigger toc"
insertion dvd backup par le flip top
le dvd ne tourne pas si le flip top est ouvert
fermeture du flip top
erreur "not a valid ps2 disc"
j´appuie sur croix et rien
je check la version de la pstwo ce soir (c´est une noire) et sinon je pensai que l´on avait pas besoin du kit tool avec le flip top.
merci
ben voila j´ai compris lol
tu a pas de kit tool. si tu a une pstwo il te le faut et pareil si tu a une ps2 avec la coque flip top il me semble
l´erreur viens au moment ou tu ouvre la console c ca?
Sincérement acheter une coque fliptop avec vos Swap, surtout si vous avez une pstwo c d´une simpliciter enfantine !
Necrophanis Posté le 20 janvier 2006 à 10:44:05
Sincérement acheter une coque fliptop avec vos Swap, surtout si vous avez une pstwo c d´une simpliciter enfantine !
ca revient moins cher d acheter le slim tool et c est pas compliquer aa mettre non plus faut juste etre intelligent et s avoir lire la notice sur le net
bonjour tt le monde je possede les deux versions de ps2 et pour la plus fine aller voir ici car moi je l´ai fait et n´oublier pas qu´il faut demonter le capot pour la piece du fond a gauche et pour info moi je les ai coller a la glue une fois le capot deposer et aucun probleme depuit le temp aller bon courage
:http://www.ominfo.com/plans/swap_slide/slim_tool_
for_v13.jpg
Salut, j´aimerais savoir comment vous avez placé l´outil 3, surtout dans quelle direction est dirigé la petite barre au bout de la tige.
merci
salut j´hesite a me procurer cet outil pour pouvoir jouer librement aux jeux jap, il marche encore le site http://www.superfamishop.com parce que sur leur site ils disent que la boutique est a vendre
sinon ou se le procurer ?
Merci
Oui, ça marche très bien, j´ai réussi à placer le troisième objet (en fait c´était le 1er qui était mal placé donc ça risquait pas de marcher...)
Sinon moi je l´ai commandé sur www.ps2stuff.co.uk, sur le site ils disent qu´ils livrent qu´en grande bretagne pourtant je l´ai reçu.
Ok OK merci, sinon pour les dvd il faut des - il parait...
J´ai que des + chez moi est-ce grave ?
ben les DVD+ raccourci la durée de vie de la lentille de ta PS2
si ca te derange pas alors continu comme ca
D’abord bonjour à tous et merci pour l’entraide que vous proposez !! !
Voilà je viens de m’offrir pour noël une nouvelle PSTwo Silver ainsi que le swap magic 3.8 coder.
Mon problème est que je n’arrive pas à faire tourner un DVD capot ouvert.
Je pense avoir bien placé les 2 premiers morceaux de métal qui constituent le magic keys 2, même si « l´outil 1 » ne permet pas de fermer le capot comme avant car il est légèrement surélevé à ce niveau (mais ça ferme).
http://www.superfamishop.com/magic_keys2.php
Vous l’aurez compris, mon problème est que je n’arrive pas à inhiber le capteur avec « l’outil 3 ». J’ai beaucoup cherché et je sais que ce problème est récurrent.
J’ai trouvé des méthodes qui nécessitent le demontage de la console :
1) la coque flip top
http://www.superfamishop.com/monter_coque_pstwo_silver.php
(sur une console silver je trouve ça un peu moche)
2) L’utilisation de scotch…
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-2/t-tuto-lire-backups-et-swap-pstwo-25403.html
(Des infos un peu anciennes… je ne sais pas si ceci est compatible avec ma play de décembre 2006)
3) utilisation de la paille
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-2/t-tuto-lire-backups-et-swap-pstwo-25403/page7.html
(Des infos un peu anciennes… je ne sais pas si ceci est compatible avec ma play de décembre 2006)
Mon souci est que je ne veux pas perdre la garantie.
Je l’ai retourné et voilà comment ça se présente :
4 petits carrés de caoutchouc antidérapants aux 4 coins.
4 carrés de la couleur de la console et qui doivent cacher les vis… 3 sur le devant et une sur le derrière recouverte d’une étiquette transparente concernant la garantie.
En clair si je démonte, au revoir ma garantie.
Pour conclure, quelqu’un pourrait-il expliquer très clairement comment utiliser les magik keys 2 avec une nouvelle play…
Ceci m’aiderait, et je suis sûr beaucoup en prifiteraient.
En espérant biensûr qu’il y a une solution car je ne sais pas quoi penser…
Certains disnet avoir mis 4h30 à le faire fonctionner, d’autres 10 minutes, et la vidéo que l’on trouve
http://www.superfamishop.hop.com/tutos_playstation2.php
me semble mansongère.
Merci d’avance, en espérant que vous me donnerez une solution qui ne m’oblige pas à perdre la garantie. marc-chat@hotmail.fr
En fait j’avais mal mis « l’outil 1 » : il faut utiliser l’autocollant et non le coincer par exemple le plus à droite possible pour faire par exemple un essai. (Peut-être que ça aidera quelqu’un…)
Par contre « l’outil 3 » est difficile à positionner parfaitement.
En 1 minute j’ai réussi à le positionner de façon à ce que le DVD s’est mette à tourner, mais je n’ai pas encore trouvé la position qui aille bien, puisque dès que je lâche « l’outil 3 » le dvd s’arrête…
J’ai quelques idées pour arriver à le positionner, mais ce serait du bricolage, de la bidouille pas jolie, et le capot ne fermerait pas.
Ma question est simple : y a-t-il une astuce pour que cela tienne bien ?
Je n’ai pas envie que ça bouge en plein jeu…
D’autre part, dite moi si je me trompe, mais « l’outil 3 » est un peu « suspendu », non ?
On ne peut pas fermer la console ? (ce qui est contraire à la publicité ?? ?)
J’ai plié un peu « l’outil 3 » de façon à ce qu’il soit moins en l’air…
Le résultat est que ça fonctionne bien (ça tient tout seul).
Mon seul problème est que je ne peux pas fermer la console…
Quelqu’un a-t-il une solution qui allie « ça fonctionne », « ça ne bouge pas », et « on peut fermer le capot » ? (mais je ne croix pas qu’on puisse modifier cet outil de façon à ce que cela devienne miraculeux, mais bon on ne sait jamais…