franchement je vois pas l'utilité au prix que ca coute.
l
ptin j'ai du mal avec le clavier....
je disais donc : je vois pas l'interet, la ps2 c'est pas un pc donc un dd de 7500 tours ou 10 000 il n'y aura pas de diference ou du moins cela ne se vera pas énormément sur la console. pareil pour le cache que ce soir 2mo ou 32mo
ah? niveau chagrmenet ne logique ca doit se voir non? enfin bon je me doute bien que deja avec 2Mo et 7200 tr doit y avoir au moins deux fois moins de chargemetns au bas mot
J'ai posé la question sur metagames ou je suis également inscrit et il me disent bien que ATA comme IDE c'ets la meme chose j'ai regardé sur le net IDE c'ets l'appelation plutot typé commerciale mais en gros je peux prendre du ATA 133 etc etc sans problème
Merci beaucoup jim en tout cas! tiens tu as quoi toi comme disque dur? juste pour avoir une iddée et le prix que tu l'a spasyé ca pourrait peut etre m'aider
Jimpunk tu penses quoi de l'idée du hdd à 10000 rpm ? Utile ou pas ?
Tu aurais un forum spécialisé dans la ps2 underground ? merci beaucoup.
Dans la logique ca influe un DD avec bien plus de cache et de tour évidmeent aura des chargements moins longs pour le jeu car plus véloce..aprés c'est sur que du moment deja que la lentille ets pas utilisé et que avec 2Mo que les chargements passent en gros de 12/15 s a 5/6 c'ets deja éxellent en soi! enfin moi ca me conviendrait tout a fait
moi j'avais un 500go que j'avais acheté il y a un peu plus d'un an de ça. Il coutait cher à l'époque, dans les 100-110€.
acheté sur cdiscount (site que je déconseille amèrement)
manque de bol lors de mon déménagement en décembre dernier, le DD dans la console a glissé et s'est cassé la figure >_<
ca m'apprendra d'être trop flemmard pour ne pas viser l'adaptateur de la console....
pour les 10k tours je t'ai donné mon opinion juste au dessus. sur une ps2 je vois pas l'interet. De base un DD est plus rapide que le lecteur de la ps2, pourquoi dépense plus cher encore pour quelques secondes. quitte a utilisé un 10K tour, autant le mettre sur le pc que la ps2
pour les sites underground, ceux que j'ai en tete je dirais : metagames, gueux (gx-mod), xavbox, et d'autre que j'ai plus en tête...
avant j'allais aussi sur psx-station mais malheureusement leur fofo est maintenant suppr, c'est bien dommage car leurs tutos sur le fofo etait super intéressant, cependant sur le site il y a un tutos sur le memor32 intéressant.
OK, merci beaucoup ! C'est vrai que c'était un peu débile l'idée du 10k tour. Je vais m'en prendre un en 5400 rpm je pense.
Merci pour les sites. Ouais le Memor32 c'est un peu bizarre comme truc.
oui merci j'ai vu ca pour le memory 32 sinon j'ai un ami qui peux me preter son Swap Magic 3.6! donc vu que la version 3.8 justement est enregistré dessus sur le dossier que j'ai téléchargé ca va le faire!
Oui Cdiscount n'a pas l'air super fiable un ami a mon père s'en ai plaint aussi..
Hummm 100/110e un 500Go? je vois..moi a la limite un 320Go voir un 250Go me sufirait mais pour le toruver c'ets pas simple..meme en cherchant avec ATA 100 ou autre
disons que j'imagine que si on peux minimum avec un 5400tr divisé les chargements par deux au moins avec les 2Mo de cache etc j'imagine qu'avec ne serait qu'un de base de 7200tr avec au moins 2 ou 8Mo de cache on divise par trois ou plus ce qui ets tout benef! le prix étant quais le meme je veux dire pour aller 5 a 10e de plus on peux avoir franchement mieux quand meme niveau stats c'ets ce que je me suis rendu compte
Fais comme tu veux, moi ce qui m'intéresse c'est surtout de ne pas avoir besoin de sortir mes jeux.
je plusois continu
le Hdd c'est a
mais aussi j'ai toujours aimé bidouillé mes console et ca depuis ma ps1. j'ai toujours chercher a underground sans puce n'importe quel console :p
le hdd c a la fois pour jouer son flemmard mais aussi garantir la durée de vie de sa console cherie
on peeut prendre nimporte quel dd ide pour la ps2 question capacité?
ça craint pas niveau tension?
et l'histoire du hdloader qui ne gère 120 go c'est quoi ça?
pour l'instant je swap mes import mais d'ici qqes jours je prends une ps2 fat pucée soit matrix soit dms4 + adaptateur et hdd
d'ailleurs niveau compatibilité, toxic os passe moins bien que le hdloader non?
http://liste-free-hdloader.psx-station.net/
et si c'est le cas je vois pas l'intéret de la dms4 face à la matrix inf qui boost aussi depuis le dd
t'as trouvé ton hdd superbegita? t'as pris quel modèle?
bon go ![]()
j'ai deja tester des Hdd de 20Go apres je sais pas si on peut faire moins (je vois pas l'interet) et j'ai deja vu des personnes utiliser des 1TO (mais je vois pas l'interet non plus c'est trop enorme)
un bon 250 ou 500go suffiront amplement. pour le hdloader (ainsi que le hdadvance) il ne sait formater les hdd de + 120go, pour ca il faudrat utiliser Winhiip sous windows pour formater.
Si tu a la puce il y a en effet toxic os, mais l'avantage de la puce est d'une part, certaine peuvent booter des fichier ELF (hdloader.elf, launchelf.elf, etc...), d'autre part tu pourra lancer une version CD du hdloader.
J'avais lu je sais plus ou que les gros dd pouvaient griller l'alim mais visiblement c'était faux.
Les 120 go du hdloader c'est juste pour le formatage alors, ok ok donc c'est useless.
"les avantages de la puce" tu parles de ceux de la dms4 par rapport à la matrix?
Parce que le hdloader cd/dvd je peux le lancer avec la matrix comme la dms4, depuis le dd comme depuis la cm non?
La seule différence entre les deux puces c'est pour les elf non?
Sinon une ps2 pucée dms4 + hdd 80go + adapt + carte 8mb + 2 manettes officielles
pour 100 euros tu penses que c'est une bonne affaire? Quitte à ce que je change le dd pour 20 25 euros fdpin je peux en chopper un de 160.
pour les avantage de la puce donc je parle, il me semble que la dms4 peut gérer elle aussi le toxic os. (mais bon je ne m'y connais pas trop ne puce ps2)
mais bon je parlais surtout du fait qu'on pouvait graver hdloader version CD pour l'utiliser sur la ps2 pucé.
La seule différence entre les deux puces c'est pour les elf non?
j'ai peur de te dire une betise mais je cru avoir lu il y a quelques temps qu'avec la dms on peut lancer directement un elf installer dans le hdd. mais comme je n'ai jamais eu de puce ps2 je ne me suis jamais penché dessus.
et pour la ps2 a 100€ franchement oui c'est une bonne affaire comparé aux mecs qui vendent le kit HDD (avec un vieux 40go) pour 80€....
Après avoir lu le topic je me suis laissé convaincre mais apparemment j'aurai pas du....
-Adaptateur réseau (ethernet seulement)
-disque Dur : Seagate ST380215A (supposé compatible) 80 go
-ps2 V7
-Hd advance 3.0 PAl
Et toujours ce meme message , "HDD loader could not find hdd"
des idées ?
Sinon oui il est en master , même en "cable décide" j'ai tout essayé et pas de resultat...
J'vois 2 possibilités:
1) Ton HDD n'est pas été formaté avec winhiip au format Ps2
2) Ton fusible de sécurité d'adaptateur réseau a lâché.
yep essaye de le formater avec winhiip, si ca marche toujours pas j'opterais pour la solution 2 de senyuki
mais bon t'inquiete pas tu pourra recuperer ton disque dur meme s'il a été formater en ps2
hop hop
ata 133 ou ata 100 c'est kif kif?
hop hop
1) Ton HDD n'est pas été formaté avec winhiip au format Ps2
Déja fait et aucun changement...
2) Ton fusible de sécurité d'adaptateur réseau a lâché.
Oh non par pitié , j'ai attendu des jours pour avoir ce truc et c'est lui qui foire !
mais bon t'inquiete pas tu pourra recuperer ton disque dur meme s'il a été formater en ps2
Perso osef du DD il était censé me servir qu'a ca , donc il me servira finalement a rien , et niveau du fusible y'a quelque chose a faire ?
J'oubliais , merci de vos réponses messieurs.