CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu´une puce ! (suite)

superbegita
superbegita
Niveau 57
08 mars 2009 à 16:08:01

un disque dur au format SATA marche aussi...vrai?

superbegita
superbegita
Niveau 57
08 mars 2009 à 16:18:00

inclus dedans? parce que sinon il faut en acheter un

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:59:59

:bave:
je ne connaissais pas cette possibilité.

parmis les 79 pages, y a-t-il un tutoriel explicatif complet de la méthode a suivre, de ce qu'il faut exactement?

Cette technique permet-elle de lire les jeux PS2 imports?

superbegita
superbegita
Niveau 57
08 mars 2009 à 17:22:27

Oulghazi
Posté le 08 mars 2009 à 16:27:02 il y a des HDD qui sont livrés avec.
Mais, si tu n'as pas de HDD et que tu vas en acheter, achete un modele IDE et évite ce genre de probleme.

Meme si tu achetes un sata (ou meme un sata 2), il n'y aura pas plus de performances (voir moins, s'il y a une méthode tordue pour les faire fonctionner), car le cablage interne de la console utilise la technologie de l'époque de l'IDE, donc la bande passante sera limtée

Merci beaucoup oui je m'en doute pour les performances les ocnvertisseurs font souvent perdre en qualité..mais je parlais point de vue prix /gigas les SATA sotn beaucoup mieux a ce niveau la et en cache aussi mais je pense que le cache c'ets surout parce que le nombre de gigas a traiter est bien plus grand

Je pense que je vais prendre le Maxtor que j'ai vu a a peine 50e le 320Go et 8Mo de cache vu que ce sont de sjeux ps2 le 8 Mo devrait tere trés bon deja

Carte_Song
Carte_Song
Niveau 10
08 mars 2009 à 17:56:34

j'ai une question pour le hdd il faut jsute telecharger le jeu puis le mettre sur le hdd et le brancher a la ps 2 ?

merci :)

superbegita
superbegita
Niveau 57
08 mars 2009 à 18:55:53

Oulghazi
Posté le 08 mars 2009 à 18:09:12 Carte son, il y a un tuto, c'est plus compliqué que ça.

superbegita, il n'y aura pas de baisse de performance avec l'adaptateur, fais ton calcule, prend le moins cher entre IDE et SATA+adaptateur (il y a des sata livré avec adaptateur gratos)

ok je vois je pensais que comme pour des cables il y avait perte niveau signal etc ok bon je verrais

Mais je veux dire en ce qui concerne la compatibilité pas de problème normalement?

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 mars 2009 à 11:30:23

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/projet-free-mc-boot-pour-toutes-cartes-memoires-94490.html

Pas besoin d'acheter le HD Loader! il ne vous faut en gros pour ceux qui ont la "grosse" ps2 que l'adaptateur réseau!

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 mars 2009 à 11:31:18

Oulghazi merki!

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 mars 2009 à 12:40:18

dite que pensez vous de ca? un disque dur de 160Go avec 8Mo de cache (donc trés bon) 7200 tr minute pour 40€? de marque Seagate recommander apparemment avec Maxtor IDE évidement pour le seagate que j'ai chercher

Ca le fait bien je pense? sinon j'ai regarder il y a bien des adaptateur smais bon voila +1e l'adaptateur au final ca revient encore plus cher

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:45:25

ca ira t'inquiete pas.

les seagate tourne tres bien dans la ps2. tout comme les hitachi ou bien sur les maxtor

par contre j'ai eu quelques mauvais souvenir avec certains samsung...

Tory_Lane
Tory_Lane
Niveau 10
16 mars 2009 à 09:05:57

Bonjour, j'ai une pstwo, je souhaiterais installer un disque dur et donc un hd combo dessus. Seulement l'installation m'effraie, connaissez vous un moyen de faire souder cela par quelqu'un? des magasins, particuliers(je suis de lyon), peuvent faire cela?
Ou bien alors je ferais mieux de revendre ma pstwo et prendre une ps2 fat avec adaptateur réseau?

:merci:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 mars 2009 à 11:48:12

franchement au prix que ca coute (hdcombo+main d'oeuvre) je me demande si cela serait pas mieux que tu t'achetes une ps2 avec l'adaptateur reseau.

Tory_Lane
Tory_Lane
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:20:52

merci du conseil, c'est ce que je vais faire.

J'ai une autre question relative au transfert de données du dvd sur le dd, il faut que le dvd soit un original si j'ai bien compris, mais faut il qu'il s'agisse forcément d'un jeu pal? parce que j'ai pas mal de jeux originaux us et jap et j'aimerais bien pouvoir les transférer sur le dd. Cela sera t il possible via la ps2? ou devrai je le faire par pc?

:merci:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 mars 2009 à 17:23:07

c'est possible via la ps2 mais c'est assez long.
mieux vaut passer par le pc (brancher le DD en interne ou dans un boitier externe) et utiliser le logiciel Winhiip

superbegita
superbegita
Niveau 57
23 mars 2009 à 11:14:52

lo,g c'ets a dire? si c'ets genre pas plus de 30 minute spa rjeux ca peut encore aller obn aprés c'te sur si c'ets 1h p

superbegita
superbegita
Niveau 57
23 mars 2009 à 11:17:22

pardon touche TAB! par contre si c'ets + d'1 heure par jeu effectivement

Tiens jim aurais tu de sliens de DD qui couterait genre dans les 40 a 50€? parce que je cherche mais en toruver des IDE est pas super facile il y en as mais bon..ou bien il ya l'astuce de l'adaptateur sleon quoi on ne perd pas en vitesse..je prle d'un adaptateur SATA vers IDE

Je me suis inscrit sur ce forum tiens regarde si tu as le temps bien sur

http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/projet-free-mc-boot-pour-toutes-cartes-memoires-94490.html

On m'a bien dit que l'adaptateur n'altérait en rien les capacitées du DD (en terme de performances s'entend)

superbegita
superbegita
Niveau 57
23 mars 2009 à 11:20:00

en fait mon probleme ets que pou un prix identique la capcité varie beaucoup certains disant que pour 50Go on pouvait aovir un dd de 500Go pour disons 50€ a Paris dans un magasin trés connu RueMontgallet voila! donc moi ca m'interesserai fortement quitte a en avoir autant ne pas tere limité en place vu que je ne passerais pas par mon PC (je ne sais aps comment faire et n'ai jamais ouvert mon pc meme si je sais que aujourd'hui c'ets beaucoup plus facile qu'auparavent pour changer un dd etc)

Tory_Lane
Tory_Lane
Niveau 10
23 mars 2009 à 12:06:30

500go va falloir les remplir :(
avec 200go t'es déjà tranquille, alors 500 :ouch:

Continue
Continue
Niveau 7
23 mars 2009 à 18:23:49

jimpunk
Posté le 09 mars 2009 à 13:45:25
ca ira t'inquiete pas.

les seagate tourne tres bien dans la ps2. tout comme les hitachi ou bien sur les maxtor

par contre j'ai eu quelques mauvais souvenir avec certains samsung...

:d) Samsung a bien amélioré la qualité de ses hdd depuis; j'en ai un externe 2,5" et c'est vraiment nickel.
Mais je pense qu'il y a quelques années, les meilleurs étaient les hitachi (et ils sont toujours parmi les meilleurs).
Bref, tous les hdd sont compatibles ?
La vitesse de rotation et la mémoire cache influencent beaucoup les perfs sur ps2 ou pas trop ?

Parce que si oui... je me prends un raptor ou un truc du genre :gni:
Et pour 200 jeux (que je possède), vous diriez qu'il faut quelle capacité ? Merci !
(si quelqu'un peut me donner le lien vers un tuto pour installer le hdd avec l'adaptateur réseau, ce serait cool)

Continue
Continue
Niveau 7
23 mars 2009 à 18:25:02

rhed308
Posté le 08 mars 2009 à 16:59:59

je ne connaissais pas cette possibilité.

parmis les 79 pages, y a-t-il un tutoriel explicatif complet de la méthode a suivre, de ce qu'il faut exactement?

Cette technique permet-elle de lire les jeux PS2 imports?

:d) Je ne sais pas mais si tu as le jeu en import et l'iso import ça revient au même et tu n'as même pas besoin de mettre le jeu.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2