et sinon des fruit de mers avec le plateau ? ![]()
Euh comment on sait si il es IDE 3.5 j´y connais vraiment rien mais les sorti sont bien pour l´adaptateur a priori merci de ton aide au pire tu peux m´aider sur msn
kiba-ixoo@hotmail.fr
C´est bon je sais comment on reconnais un IDE merci ^^
http://www.ibiza-laval.com/vote.php?id=140
j´ai lu un article la dessus
NE CLIQUEZ SURTOUT PAS SA LUI FAIT GAGNER DES POINTS POUR UNE SOIREE IBIZA ATTENTION NE CLIQUEZ PAS
Bon premièrement je doit vous avouez que je n'ai pas lu toutes les pages précédantes je ne sais donc pas si la question a déja été posé mais bon
voila j'ai en ce moment un dd de 80Go compatible(seagate barracude 7200) j ai aussi l'adapteur réseau bon aors j ai un peu lu sur le sujet mais je suis un peu perdu alors on di que hdloader est plus compatible seulement il fau une ps2 puce ou un magic swap pour moi le swap n'est pas une option car j'ai l'impression d'adimer le tirroir.
je me demandais si le hdadvance 3.0 était comparable niveau compatibilité.
deuxième question
qu'est que winhiip j'ai essayer de me renseigner mais je ne trouve pas vraiment d'information complete et surtout comment l'utiliser
troisième question
si je prend le hdadvance 3.0 acheter avec les 2 disk qu'esce qu'il faut que je fasse et qu'esce qu'il me faut autre cela.
petite précision j'habite au quebec alors j'ai vu sur quelque site qu'il ny a pas beacoup de jeu ntsc compatible
je me demandais donc si c'était rentable mais si je veux installer des images de jeu à partir de mon pc esce que ca marche avec les ntsc si oui comment faire.
désoler si cela fait beaucoup de question mais je suis assez perdu
alors personne n'a d'idée???
![]()
bon ok promis des ce soir je me colle tout les flux de mes topics les plus upper sur le logiciel de flux RSS de mon tel comme ca je serais au courant quand on pose une question (sauf pour le topic swap magic car celui la je ne fais quasiment plus d'assistance pour la simple raison que personne ne lit les 2 premieres pages....)
acpalexacp-
salut au quebec endroit ou il ya plein de monde sympa ^^
tu va acheter hda? tres bien tu va pouvoir installer la faille pour avoir hdl (et oui on peut l'installer de deux maniere, soit avec le swap, soit avec le hda) (hda = hdadvance et hdl = hdloader)
go sur mon site avec l'ancienne version du kit 1.1
http://jimux.info
la nouvelle tu la trouvera sur le forum du site psx-station.net ou .com je sais plus.
d'ailleur tu devra aller faire un tour sur ce site pour recup la derniere version de hdl en ntsc en ce qui te concerne
deuxieme questio :
soit tu va voir le topic que j'ai fait ici meme sur le forum (explication de base)
soit tu va voir sur le forum de psx station il ya la bas plein de tutos fort interessant
3e quest :
ben c'est vrai que les jeux ntsc sont moins compatible que les pal sur hdl. mais vu que j'utilise hdl pal je ne sais pas ce qu'il en est avec hdl ntsc (on sait jamais)
au pire tu n'a qu'a recuperer les version pal c'est pas derangeant puisque tu utilise le systeme disque dur
Bonjour à tous les forumeur(euses) !
Voila, je viens de terminer l'achat des titres ps2 qui manquaient cruellement à ma collection.
Je viens de penser que ca serait peut etre sympa de mettre ces jeux (j'en ai 9 à faire, lol) sur un disque dur afin d'éviter de rayer mes jeux et d'user la lentille de ma ps2 viellissante (c'est une "grosse", que j'ai acheté en 2002).
Donc je me suis un peu renseigné sur le sujet (meme si il me reste bon nombre de questions), et j'opterais bien pour :
-disque dur officiel sony (40Go je crois, ca me suffirait)
-Adaptateur réseau pour pouvoir mettre mon disque dur officiel sur ma ps2 car j'ai un "gros" modele
-Winhiip (je ne suis pas sur de l'ortho) pour passer mes jeux sur mon disque dur (je crois avoir compris que c'est la meilleure methode)
-HDDloader pour lancer mes jeux contenus dans mon disque dur.
1/Bien, deja le disque dur officiel sonny est-t'il toujours commercialisé an france ?
Sinon, puis-je m'acheter en import un disque dur officiel etranger, sachant que ma ps2 est francaise ?
2/je crois avoir compris que HDDloader n'est plus en vente à la demande de sonny. Bon en fait c'est quoi le HDDloader ? C'est un dvd (cd?) qui contient un programme permettant de lancer les jeux contenus dans le disque dur c'est bien ca ?
Bon, perso j'aurais vraimment voulu l'acheter mais je ne sais pas si je vais arriver à le trouver d'occas. Vous pensez que c'est faisable ?
Si je n'y arrive pas, étant donné que je fais tout cela pour des jeux achetés légallement (j'ai po l'ame d'un hacker), est-il possible de copier ce logiciel ?
J'ai cru avoir compris que pour faire cela il faut le Swap Magic mais je ne sais absolument pas ce que c'est que cette bête là ![]()
Si ca revient à bricoler la ps2, autant mettre une puce, non ?
Ca m'ennui vraimment car je trouvais la methode du HDDloader vraimment très élégante.
-Concernant l'adaptateur réseau, est-il toujours commercialisé en france ?
Pareil, si ce n'est plus le cas, puis-je l'acheter en import sachant que ma ps2 est francaise ?
Voila pour commencer mes premières intérogations.
Je suis désolé de me "reveiller" si tard, en 2008 c'est un peu craignosse de se poser ces question là.
Je m'excuse aussi car je pense bien que ces questions on deja du etre traités bon nombre de fois, mais je voudrais synthétiser mes connaissances/questions sur le sujet.
Je re-précise que je n'incite absolument pas au piratage, cela nuit à notre passion commune le jeu vidéo en étouffant ce marché (risque de ne plus voir des jeux sortir en france, prix qui risque d'augmenter, injustive vis à vis des studio de dev...)
Voila je remercie beaucoup celui ou celle qui voudra bien éclairer ma lenterne éteinte sur ces quelques points.
Bonne journée all.
Sinon, puis-je m'acheter en import un disque dur officiel etranger, sachant que ma ps2 est francaise ?
--Deja pas sur qu'on puisse en retrouver mais de toute maniere si ta console est FR laisse tomber car l'officiel est NTSC
2/je crois avoir compris que HDDloader n'est plus en vente à la demande de sonny. Bon en fait c'est quoi le HDDloader ? C'est un dvd (cd?) qui contient un programme permettant de lancer les jeux contenus dans le disque dur c'est bien ca ?
--comme son nom l'indique hdloader est un Loader de disque dur. il te permet de lire les jeux qui sont dans le DD via une interface.
il n'est plus commercialisé a cause de certains terme qui etait ecrit dans la boite je crois "trop incité au piratage". A la place ils ont sorti Hdadvance mais bon hdloader a été repris par des bidouilleur et on trouve tres facilement l'elf de hdloader mis a jour tres frequement (si tu sais pas ce que c'est un ELF cherche dans mes topics)
pour te procurer la derniere version de hdl. go aller sur le site de psx-station
Bon, perso j'aurais vraimment voulu l'acheter mais je ne sais pas si je vais arriver à le trouver d'occas. Vous pensez que c'est faisable ?
--tu le trouve gratos sur psx station. si tu a une puce tu peux l'avoir en version CD, sinon en version elf (installation de la faille PS1 ou Swap magic requis)
Si je n'y arrive pas, étant donné que je fais tout cela pour des jeux achetés légallement (j'ai po l'ame d'un hacker), est-il possible de copier ce logiciel ?
J'ai cru avoir compris que pour faire cela il faut le Swap Magic mais je ne sais absolument pas ce que c'est que cette bête là ![]()
Si ca revient à bricoler la ps2, autant mettre une puce, non ?
Ca m'ennui vraimment car je trouvais la methode du HDDloader vraimment très élégante.
-Concernant l'adaptateur réseau, est-il toujours commercialisé en france ?
Pareil, si ce n'est plus le cas, puis-je l'acheter en import sachant que ma ps2 est francaise ?
Voila pour commencer mes premières intérogations.
Je suis désolé de me "reveiller" si tard, en 2008 c'est un peu craignosse de se poser ces question là.
-- il n'est jamais trop tard ^^
je serais toujours la pour repondre a ce topic. c'est mon chouchou :p
Je m'excuse aussi car je pense bien que ces questions on deja du etre traités bon nombre de fois, mais je voudrais synthétiser mes connaissances/questions sur le sujet.
-- question deja poser de temps en temps mais bon si on me pose ce genre de question tout les 6 mois ca me derange pas. C'est pas trop le cas du topic swap magic la ou les meme questions revienne chaques jours (ce qui explique que je n'assiste plus le topic swap magic)
Voila je remercie beaucoup celui ou celle qui voudra bien éclairer ma lenterne éteinte sur ces quelques points.
Bonne journée all.
-- de rien. bonne journée a toi aussi
HAAAA j'ai oublier ca
Si je n'y arrive pas, étant donné que je fais tout cela pour des jeux achetés légallement (j'ai po l'ame d'un hacker), est-il possible de copier ce logiciel ?
-- ben j'ai repondu en fait. il faut soit la puce, soit la faille (ps1 ou swap magic), soit le swap magic + clé usb
J'ai cru avoir compris que pour faire cela il faut le Swap Magic mais je ne sais absolument pas ce que c'est que cette bête là
-- le swap magic c'est.... va voir le topic post it j'ai tout expliqué
Si ca revient à bricoler la ps2, autant mettre une puce, non ?
Ca m'ennui vraimment car je trouvais la methode du HDDloader vraimment très élégante.
-- HOOOO non. de toute maniere je suis un Anti puce ps2 donc je vais pas approuvé ca lol. la methode HDD a pour but de ne pas user la lentille et donc amelioré la duré de vie de la console.
De plus installer un HDD dans la consol -_- rien de compliquer. tu a juste a emboite le HDD (hdd= DD = disque dur je precise des fois que...) dans l'adaptateur reseaux et tu le glisse dans l'emplacement prevu derriere la console.
La seul difficulté c'est d'installer la faille et encore si tu suis bien les tutos c'est pas dur
soit tu va sur psx-station pour installer la faille
soit tu va sur mon site : http://jimux.info
A savoir que sur mon site j'ai l'ancienne methode d'installation donc vaux peut etre mieux aller sur psx station
Concernant l'adaptateur réseau, est-il toujours commercialisé en france ?
--non a part sur ebay, le net (forum de ventes entre autres), ou rarement dans les magasins a paris.
Pareil, si ce n'est plus le cas, puis-je l'acheter en import sachant que ma ps2 est francaise ?
--non
merci bcp pour tes réponses.
Bon, pour le lancement des jeux depuis le disque dur, j'hésite cruellement entre le swap magic et la faille ps1 qui me plait bien.
Bon en fait je vais aller faire un tour sur ton forum consacré au swap magic pour en savoir plus sur cette méthode.
Sinon tu as une préférence entre les deux ?
Au fait, est-ce que le fait de mettre des jeux sur un disque dur, d'installer des programmes sur une carte mémoire, d'utiliser une faille ps1 (ou le swap magic), peut il de pres ou de loin nuire à ma ps2 et à sa longévité ?
J'imagine que non et que c'est plutot le contraire grace à une utilisation de la lentille de la ps2 avoisinnant le zéro absolu dès que le systeme est opérationnel.
Mais bon sait-on jamais, je prefere demander confirmation
Bon et sinon je trouve plein d'infos sur metagmes mais il y a apparemment 36 manières de procéder (puces, des dizaines de loader, de manière de transférer les jeux... etc...) et le tout dans un langage asser technique, donc voila THE question :
Est-ce que la methode pour laquelle j'ai pour l'instant opté (DD officiel 40go + adaptateur + faille ps1 + HDDloader + winhiip) est une bonne solution ?
personnellement jimpunk, tu as opté pour quoi toi ?
Ha oui, et merci pour ton site qui est très sympa aussi.
Une der question pour la route : les modifications que je vais apporter à ma carte mémoire vont concerner "Your systeme configuration", non ?
Au bout d'un moment, si je veux tout remettre en état de sortie d'usine, c'est faisable facilement ?
voila, et désolé pour mes questions de noobi :p
Ma preference est sans appel ^_^ c'est le hdlaoder bien sur.
comme je te l'ai dit le systeme disque dur limite l'utilisation de la console donc sa durée de vie est tres rallongé.
Dans le cas contraire le swap magic a tendence a reduire cette duré de vie. enfin pas le swap magic en lui meme mais plutot les DVD que tu va utilisé pour faire tes backup vont eux usé la lentille. donc le swap magic est a utiliser avec moderation
mais bon soit. la meilleur des solution c'est d'avoir quand meme le swap magic et installer la faille ps1 ou swap magic avec ce dernier.
la raison de ce choix est simple. il faut savoir que le systeme DD est pas compatible a 100% pour tout les jeux (dont plusieur jeux imports) donc si le jeu n'est pas compatible avec le systeme disque dur tu utilise le swap magic.
metagames est bien pour se renseigné mais des fois c'est un peu fouilli en ce qui concerne le fofo ps2 je trouve. je te conseil vivement d'aller voir le forum de psx-station.
si tu fait une recherche de mon pseudo en auteur ici (forum ps2 de jv.com) tu remarqueras que j'approuve enormement le systeme disque dur et winhiip. tu devrais essayé de voir mes topics ^^
"Une der question pour la route : les modifications que je vais apporter à ma carte mémoire vont concerner "Your systeme configuration", non ?
Au bout d'un moment, si je veux tout remettre en état de sortie d'usine, c'est faisable facilement ?"
--oui c'est bien ca. ce dossier s'appelle egalement BEDATASYSTEM pour info ![]()
oki merrci encore.
Donc si je comprend bien c'est soit (HDDloader + faille ps1) soit swap magic, c'est bien ca ?
Bon bah alors j'ai plus qu'à m'acheter un disque dur (je prendrais surrement le 40go officiel sonny si j'arrive à le trouver) + adaptateur réseau.
2 lasts questions(je te remercie infiniment d'avoir la pacience de me repondre d'ailleurs) :
1/ Une fois la combine (faille ps1 + HDDloader) installé, concretement, j'aurais besoin de quoi pour jouer à un jeu instalé sur mon disque dur ?
Je veux dire, hop je pourrais me balancer dans une arborence (comme avec l'explorateur windows) et choisir mon jeu sans rien mettre dans le lecteur DVD c'est bien ca ?
2/ Si je n'arrive pas à trouver le disque dur officiel ps2, est-ce que tu me recommende particulièrement un disque dur ? (en sachant que je voudrais acheter l'adaptateur réseau officiel, car j'imagine que les deux sont etroitement liés en terme de compatibilité).
Bonne soirée et encore merci.
tiens et tant que j'y suis, etant donné que je n'ai pas de liste des jeux qui fonctionne à jour, je vais me permettre de demander vos temoignages de joueur
ces jeux fonctionnent ils sur un hdd sur la ps2 (la grosse) :
-Final Fantasy X PAL fr (je crois que oui)
-Final Fantasy XII PAL fr
-Dragon Quest VIII PAL fr
-Okami PAL fr
-Shadow of the colossus PAL fr
-Valkyrie Profile 2 : silmeria PAL fr
-Rogue galaxy PAL fr
-Resident Evil 4
-God Of War 2 PAL fr
-GTA : San andreas PAL fr
-Gran Turismo 4
-Black
Et ps : je peux mettre ces 12 jeux (bon si je peux en mettre que 10/11 ca ira) sur le disque dur officiel sonny 40Go (en terme de place).
Encore merci à tous, et désolé de flooder autant, mais j'hésite vraimment à passer au hdd.
Je me demande si ca en vaut vraimment la peine, et pour cela j'aimerais savoir combien de mes jeux pourrons se mettre dessus pour rentabiliser le truc.
merci bcp
J'espère que t'as les originaux parce que copier okami, VP2 et SotC ce serait quand même la honte.
Bonjour!
Désolé si ma question à été déjà posé, mais j'ai lu les trois premières pages de ce topic, rien...
En fait, j'ai la PS2 (grosse) avec un DD et un CD d'HDadvance (et oui, je ne savais pas qu'HDloader était mieux
) sans aucune puce et fonctionnant bien.
Bon mon problème est que ma lentille commence à lâcher, j'ai commencé à me renseigner sur le HDloader, les ELF sur CM, faille PS1... çà fonctionne... mais j'ai toujours besoin de cette foutue lentille qui merde et me prends 10 ans pour lire un CD.
Donc, ceci est plus une demande de confirmation qu'une question: Il y a t'il un moyen de lancer des elf d'une CM (à part une puce) si la lentille lâche complètement? On ne sait jamais si je suis passé à côté ^^ !
merci et chapeau à Jimpunk pour être sur ce topic après tout ce temps oO
Et si jamais la réponse est non et qu'il me faut donc une puce...(je sais vous êtes anti-puces ici) mais comment savoir (genre sur foxchip.com) celles qui permettent de booter directement sur la CM??
Merci encore
Je crois bien que tu a pas le choix en effet il te faut une puce.
de preference soit une Maxtrix infinity, ou bien une des derniere serie DMS (4 pro?)
yen a peut etre d'autre mais je crois bien que ces deux la sont les plus connu pour avoir le systeme HDD (a ma connaissance en tout cas)
Sinon a se renseigner sur le fonctionnement de la fameuse carte memoire memor32
je ne sais pas si on doit la booter avec un CD