la puce ou swap c´est obligé pour l´import, à moins que tu installe le jeu sur le hdd via l´ordinateur, il parait que c´est possible !
quand au rgb, il n´est pas necessaire si ta tv supporte le format ntsc, par contre il offre tout de même une bien meilleure qualité d´image !
la converstion ntsc en pal je ne connais pas, je savai qu´il existait ça pour la psx (import player) mais la ps2 je ne sai pas !