je m´excuse du double post, je viens de lire la réponse de l´auteur du thread. Bon je suis d´accord avec toi niveau lentille ça coute une fortune, pour le prix du disque dur...bah j´ai payé 200 euros mon 250 il y a longtemps, j´ai juste baissé un peu le pris en fonction de l´ancienneté. Bon sinon, je vois pas pourquoi je te dirais que tu ne connais rien en puce...je ne suis pas si vantard. Euh tu m´as parlé d´illégalité, je voulais te signaler que le hdloader dont tu parles est une version piratée de la version commerciale avec des patchs de compatibilité (je l´ai et c´est ce que j´avais cru comprendre). Je ne vois pas pourquoi je serais banni pour avoir oser dire que la puce servait à pirater...je n´ai ni encouragé, ni permit à quiconque de pirater, je crois que la charte n´interdit pas la seule mention du piratage.