CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu´une puce ! (suite)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
15 février 2006 à 21:39:15

pffff a quand un logiciel PC pour encodage de Xvid pour reality media player PS2?! le logiciel de AR fonctionne pas totalement correctement. mon DivX est bien, mais le Xvid que ce log me pond, me décal le son sur certain Xvid et comme par hazard, ce sont les meilleur film. pfff

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
15 février 2006 à 21:41:08

bon v fair un tour sur galaxywars.fr

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
15 février 2006 à 22:03:16

lol

blussifuru
blussifuru
Niveau 6
16 février 2006 à 00:59:52

dsl je te l´envoi demain ( ma connection est bizar mm pas moyen de me connecter a msn )
et encore merci pour le dd !

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 février 2006 à 01:11:50

de rien ^^

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 février 2006 à 01:17:04

hmmm par contre un ptit coup de gueule a mon tour. je connais un certain belges sur ce topic qui a pas arreter de me devaoriser en disant qu´il n´a pas recu son colis (alors que je l´ai deja envoyer deux fois), fort heureusement il ne s´agissait pas d´un disk dur. mais ce que je veux dire c´est qu´il se plaint de ne pas l´avoir recu mais j´attend toujour qu´il nous informe la reception de ce 3e colis..........
quelqu´un se sent visé ou bien voit de qui je parle?

blussifuru
blussifuru
Niveau 6
16 février 2006 à 03:05:11

c´est vrai ça fait longtemps qu´on ne la plus entendu .

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 février 2006 à 12:44:26

tetar31 Posté le 16 février 2006 à 12:09:20

En réponse à "jimpunk" concernant le hdloader, ce principe m´interresse fortement car ma ps2 a enormement de mal à lire tous les jeux.
Seulement je voulais savoir exactement de koi j´aurai besoin pour en bénéficier.
Je sais qu´il faut une carte reseau sony, un disque dur compatible et ce fameux hdloader. J´ai vu qu´on pouvait aussi le trouver sous le nom de HDadvance (autre éditeur mais quasiment meme soft).
Est-ce que c´est suffisant pour que ça fonctionne ?
Autre ptite question, quelle est la méthode la + pratique pour transférer les images ISO vers le disque (et faut-t-il d´autres softs pour les transférer ?

Merci d´avance pour vos réponses.

REPONSE

bon il faut
-une ps2
-adaptateur reseau
-disque dur de 40go minimum (je conseil maxtor)
-un loader (et il y a plusieur solution)

ou bien
-un pstwo
-un boitier externe + DD 40go minimum
- un loader comme usb extreme par exemple

cependant je deconseille le DD sur la psTwo pour jouer. pour savoir pourquoi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9113901-1-0-1-0-0.htm
j´ai bien fait de faire un topic sur la pstwo ca m´evite de repeter lol

bon pour le LOADER:

- acheter hdadvance (moins bien que hdloader car moins de compatibilité et non exploitable)
- telecharger Hdloader (sur metagames ou psx station)

UTILISER HDLOADER:

- methode SWAP MAGIC 3.6: il faut le swap magic version 3.6 et un clé usb
le principe et d´installer hdloader (ou 4 programme different) dans ta clé usb et des les lancer depuis le menu du swap magic
un tuto : http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=392233

- installer hdloader dans ta carte memoire et utliser la methode "faille ps1" unqiement pour ps2
tu aura besoin 1mo de libre dans ta cm, 1 ou 2 jeux ps pour booter dans la cm et du swap magic (ou hdadvance) pour l´installation
tuto :
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=516593

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 février 2006 à 12:48:00

REPONSE SUITE

la methode la plus pratique pour installer les image iso est d´avoir un boitier externe, mettre le DD dedans (c´est plus rapide que d´installer le DD dans le pc), le brancher sur le pc et enfin utiliser le logiciel winhiip.

si tu trouve pas le disque dur dans le poste de travail c´est normal car ton DD doit etre au formatage ps2 qui n´est pas du tout geré par windows. seul winhiip poourra le reconnaitre.

apres ben heu meme si winhiip est en anglais il est vraiment trop simple donc pas besoin de tuto pour ca

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 février 2006 à 12:49:18

petite precision:
le DD doit etre en master dans la console mais quand tu le branche dans le pc il faut changer le petit cavalier qui se trouvre entre le port ide et l´alim du DD pour le mettre en mode slave (on decal d´un cran en general)

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 février 2006 à 12:49:49

je trouve que je me suis bien demerde la. pour le prochain topic je vais mettre tout ces precision dans la premiere page.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 février 2006 à 14:33:09

laisser moi vous dire que je prepare un sacré topic swap magic vous allez m´en dire des nouvelles ^^

tetar31
tetar31
Niveau 2
16 février 2006 à 15:00:38

Merci bcp pour toutes ces réponses.
Ca devient enfin très clair dans ma tete maintenant !!

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 février 2006 à 19:49:42

:up:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 février 2006 à 22:32:09

Salut Jim.
dit moi, CDRWin est un logiciel de gravure ou un logiciel pour PS2? sinon, connait-tu le logiciel BootScreenEditor (pour afficher autre chose que PlayStation2 lors du lancement de la console)? si oui comment s´en servir car y´a pas de manuel d´instruction (j´arrive même pas à l´exécuter)

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 février 2006 à 22:57:04

klk

cdrwin est bien un logiciel de gravure et non un log ps2.
quant a bootScrenEditor je connais oui je me suis meme amuser faire mon logo et tout lol.
mais quand j´ai realiser que c´est pour modifier le logo plystation 2 juste pour les jeux j´ai laisser tomber car je jou jamais au meme jeux et puis j´ai pas envi de patcher tout mes jeux pour avoir mon logo lol.

je sais qu´il y a un tuto sur le forum de psx-station je te conseille d´y aller faire un tour

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 février 2006 à 23:00:26

ok merci jim. comme tu dit, ca perd de l´empleur si il faut patcher les jeux un par un... en plus je suis plus souvent sur la faille ps1

blussifuru
blussifuru
Niveau 6
17 février 2006 à 11:00:58

salut tout le monde

dsl jim pour le retar de mon mail mes mon pc :malade: .
J´aimerai savoir si le hd loader qui est dans ma cm peut être graver vers une autre cm ?
si oui est ce que si je rachette un autre jeux tarzan (le jeux que je t´ai envoyer) il marchera comme l´autre ?

blussifuru
blussifuru
Niveau 6
17 février 2006 à 11:05:16

encore une question : Vous avez dit qu´il exister des patch pour les jeux ps2 ,mais a t´il le même effet que celui sur pc (restitution des vrai maillot ,nom et logo des equipe )?

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
17 février 2006 à 11:11:28

Copier un hdloader je pense que c´est possible via launcelf mais je suis pas sur

le mieux c´est que tu instal la faille ps1 toi même maintenant que tu est équiper pour

et si tu instal la même faille (donc même title.db) un autre jeu tarzan la lancerat aussi

pour les patch il sagit en fait de fixe pour les jeux qui sont imcompatible avec le swap ou le dd ou encore pour pouvoir jouer en réseaux à partir du dd avec les jeux imcompatible
ça ne va pas te rajouter des maillot

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment