tetar31 Posté le 16 février 2006 à 12:09:20
En réponse à "jimpunk" concernant le hdloader, ce principe m´interresse fortement car ma ps2 a enormement de mal à lire tous les jeux.
Seulement je voulais savoir exactement de koi j´aurai besoin pour en bénéficier.
Je sais qu´il faut une carte reseau sony, un disque dur compatible et ce fameux hdloader. J´ai vu qu´on pouvait aussi le trouver sous le nom de HDadvance (autre éditeur mais quasiment meme soft).
Est-ce que c´est suffisant pour que ça fonctionne ?
Autre ptite question, quelle est la méthode la + pratique pour transférer les images ISO vers le disque (et faut-t-il d´autres softs pour les transférer ?
Merci d´avance pour vos réponses.
REPONSE
bon il faut
-une ps2
-adaptateur reseau
-disque dur de 40go minimum (je conseil maxtor)
-un loader (et il y a plusieur solution)
ou bien
-un pstwo
-un boitier externe + DD 40go minimum
- un loader comme usb extreme par exemple
cependant je deconseille le DD sur la psTwo pour jouer. pour savoir pourquoi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9113901-1-0-1-0-0.htm
j´ai bien fait de faire un topic sur la pstwo ca m´evite de repeter lol
bon pour le LOADER:
- acheter hdadvance (moins bien que hdloader car moins de compatibilité et non exploitable)
- telecharger Hdloader (sur metagames ou psx station)
UTILISER HDLOADER:
- methode SWAP MAGIC 3.6: il faut le swap magic version 3.6 et un clé usb
le principe et d´installer hdloader (ou 4 programme different) dans ta clé usb et des les lancer depuis le menu du swap magic
un tuto : http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=392233
- installer hdloader dans ta carte memoire et utliser la methode "faille ps1" unqiement pour ps2
tu aura besoin 1mo de libre dans ta cm, 1 ou 2 jeux ps pour booter dans la cm et du swap magic (ou hdadvance) pour l´installation
tuto :
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=516593