La partie boot du cd est en effet impossible à reproduire (la preuve la compagnie qui fabrique le swap soude des boot de jeux originaux)
pourquoi il disparait quand tu le grave?
c´est un mistère à mettre dans le même panier que:
pourquoi les id dnas disparaisse quand on le grave
mais ce n´est pas non plus la même chose car tu peut changer le fichier SMAP.IRX de ton iso pour jouer en réseaux avec un backup mais tu ne peut pas reproduire le boot
les dvd gravé passant sans problème on peut en déduire que le boot est plus qu´un simple fichier il sagit bien d´un méthode de fabrication bien précise mais je pense qu´il doit etre difficile d´en apprendre plus car la méthode doit etre secrete (ou pas peut etre que je dit de la merde^^)