salut
pfff
il est long ce topic (j´ ai pas tous lu)
moi je trouve que le hd loader est pas assez complet (trop de jeux qui ne sont pas compatible)
ex: samourai shadow V, dirge of cerberus, full metal carnival,.................samourai western......... et plein d´ autre
je me demande si c´ est pareil pour tout le monde ou si c´ est moi qui me sert mal de winhiip
parce que vu que c´ est des jeux jap j´ arrive pas a les installer direct sur le dd je suis obliger de passer par le pc.
qq peut m´ expliquer???
et ds winhiip c´ est quoi les modes (1,2,3) s que ça correspond a usa euro et jap??? si c´ est
ça c´ est dans quel ordre ?? ?
merci
ben je sais pas quel logiciel je vais avoir mais l´idée du dd me semble vraient bien mais seulement pour la ps2 pas pour la pstwo
au fait jim tu m´oublies pas hein!!!!
alors je vais t´aider. tu as dit que se sont des jeux jap?! donc tu as le swap ou un truc du genre pour les lire sur la PS2. alors là je suis pas sur que c´est une erreur car je sais pas si on peu installer des jeux hors zone (hors europe et pays de la zone 2) dans des PS2 Pal (europe...). sinon tu lance ton hdloader et tu met un jeu original Pal. tu clic sur instal et là tu swap ton jeu PAL par ton jeu Jap et tu clic sur OK. bien entendu cette manip est a faire sur la PS2 (on sait jamais si j´ai mal expliqué).
je ne te garenti rien mais la manipe marche très bien pour les backups
désoler tiboo de te décevoir (désolé jim pour ce que je vais dire lol) mais je croi que jim t´a oublié. ca fait des semaines que je voi du monde lui dire "jim tu m´a oublié" "jim tu pense à moi"...
rhoooo c pas possible ca. mais j´ai oublier personne. le seul qui a poser probleme c´est l´envoi en belgique non d´un chien....
![]()
de tout maniere pour arreter les harcelement du genre : ou en est ma commande?? j´ai toujours rien recu? alors que j´ai envoyer le colis, etc....
j´arrete mes ventes. (apparment je le repeterais jamais assez)
il m´en reste plus que deux donc j´attend les adaptateur reseau pour l´envoi et c´est fini
lol jim je déconne
merci bien K-L-K
mais le probleme c´ est pas pour le mettre sur le dd (j´ evite de faire des manips qui font forcer ma lentille)
donc j´ utilise winhiip et les jeux jap marche nickel (naruto 3)
sans utiliser les modes de winhiip par contre pour samourai western (pourtant en pal)et dirge of cerberus pas moyen le jeux est bien sur le dd le 1er logo s´ affiche aprés y´ a celui de square puis ecran noir grrrrrrrrrrrrr
(c vraiment moins fonctionnel que la bobox)
dsl pour les adorateur de la ps2 (mais bon y´ a + de bon jeux sur ps2 donc ça rattrape)
help me please
bonjour a tous. c´est pour un renseignement
avant tout je tient a preciser que jai deja rechercher, mais je nai pas trouve ce que je recherchais
je possede ici le magic swap et je viens de dll le HDloader
mes questions sont :
1) est ce que nimpote quel dd fera laffaire (tant kil est entre 20 et 210 giga que jai lu ? mais on ne parlait pas de marque , etc)
2) je ne comprend pas tres bien la procedure pour mettre un jeu dessus. je met le dd dans mon ordi, puis les isos dessus et c est parti ?? ou bien non ? car pour le mettre sur ordi, jdois isntaller windowns, et jsuppose quil me dira ke jdois le formater
3) que faire ac le hdloader ?? je le grave sur cd, jle passe ac le swapCD et il va s installer sur le dd ? c tout ?? ?
merci d avance pour votre aide
Lio_the_best-
1) j´ai deja traiter le sujet sur ce topic. il faut au minimum 40go et le maximum il y en a pas.
pour la marque je conseile maxtor. ils sont facilement compatible. pour connaitre la liste des disque dur compatible je t´invite a chercher sur l´ancien topic (qui fait 30pages) je donne le lien quelque part. bon courage
2) pour mettre un jeu dedans deux solution :
tu installer le jeu grace a hdloader ou hdadvance directement dans ta console
ou bien tu installe le DD dans ton pc. mais attention tu retire pas le DD qui est deja dans le pc. tu rajoutes le DD de ta ps2 en slave c´est tout. ca parait compliquer mais c vraiment tout con a faire.
la methode la plus simple pour brancher le DD dans ton c et d´avoir un boitier externe comme celui ci http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=107012402
tu en trouve pour meme 15€
3) il est possible d´avoir hdoader sur CD oui mais tu va pedre du temp a le swaper.
2 solution:
- tu installes Hdloader dans ta carte memoire. et tu utilise la faille ps1 pour lancer hdloader (tu trouvera des tuto sur le forum du site metagames)
- tu installe l´elf d´hdloader dans une clé usb et tu lance hdloader a partir du menu du swap magic 3.6 (le tuto se trouve egalement a metagames)
incompatbile bonne question. c´est princuipalement des jeu import je crois
tiens voila plutot un liste de jeux compatible
http://list.ps2hd.com/
tout ce que je sais c´est que tenchu fatal shadow en version pal ne marche pas
ca y est le dd est dans ma console et je n´ai que quelques mots a dire
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII jim tout fonctionne nickel ![]()
![]()
![]()
![]()
ben voila tout est bien qui fini bien.
c´est pas ma faute les probleme de poste quand meme lol
bon un autre colis est partie aujourd´hui.
celui de LASSANA
ile m´en reste plus qu´un, celui de Dasil qui partira certainement demain ^^
pas toujour juste les jeux incompactible sur http://list.ps2hd.com/ genre rugby challenge ou lma 2006 pour eux il ne passe pas avec le hd advance original le meilleur moyen et de metre le jeux en mode 1-2-3 voila et vous aurais des surprise
C´est normal c´est une wiki list
c´est pas toujours super à jour
merci jim pour tes reponses ![]()
oula tu nous lance sur un grand sujet la. cea depasse mes connaissances.
En gros les jeux orignaux sont graver avec des machine prevu pour que cela fonctionne sur la ps2. il y a une histoire de couche il me semble. il y a une couch avec le jeux et une couche protectrice qui permet de booter la console
les graveur que nous utilisons pour faire nos backup grave sur une couche simple (ou double couche) il n´y a pas la partie qui permet de booter la console
j´ai peur d´avoir dit une connerie mais je m´explique mal et c´est flou dans ma tete j´assume
![]()
profitez les gens ce soir je suis sur msn
jimpunk777@aol.com
Merci pour le collis c´etait rapide !