CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu'une puce !

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
05 janvier 2006 à 19:28:25

Juste une question bete ça veut dire quoi "IDE".
Je sais que c est un DD mais les lettres veulent dire quoi ?? merci !!

Bibilobibilo
Bibilobibilo
Niveau 4
05 janvier 2006 à 20:12:45

Integrated Drive Electronics

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
05 janvier 2006 à 21:29:13

bon ce soir je reagis a la bourre.

erc88-
quand tu installe le KIT1.1 sur la carte memoire ca t´installe launchelf. je te le conseille vivement c´est tres simple a utilisé ^^

mais un truc que je comprend pas avec koi tu lance tes elf si ce n´est pas avec launchelf?

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
06 janvier 2006 à 11:59:08

:up: du jour

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
06 janvier 2006 à 12:01:53

je pense que quand j´arriverais a la 30e page j´irais creer un nouvo topic sur ce sujet car trop de personne ne prennent meme pas la peine de regarder les topic entier (ou meme quelque pages) si ce topic fait plus de 5 pages :lol: . et les meme question reviennent sans cesse.

benjaminus
benjaminus
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:08:39

ui ta raison vaudrai mieu en crée un autre ptre plus tard paseque la ces vrai que ses du pareil au meme qui revien sans cesse
menfin nempeche ton topic est vraiment interessant et ma bocou aider merci !! !!

erc88
erc88
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:51:53

alors
jai installer le kit hd1.1, le launchelf est bien le programme qui demarre avec le cd de la ps1 , ainsi jai 10secondes pour lancer un programme mémoriser sur une des touches de la mannette.
le fond d´écran est bleu bleu bleu, je peut aller dans mc0,mc1,cdfs,hdd0,mass,et euh ché plus koi

ainsi je lance mes programmes elf de ce menu .... (avec les touches préprogrammer de ma manette).

mon pb a avancer, mtn mon dosseier PS2reality (obligatoire pour mc loader) est enfin reconnu, le snes_emu.elf aussi ainsi que le copy.cnf

cf:http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.p
hp?msg=560880

vla la manipe que je fais ... mais quand je veux lancer le snes station du mcloader beh sa me fait ecran noir et retour au mcloader .....

jai franchi un cap c deja sa ^^

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:04:21

pour ton émulateur regarde si il ne faut pas mettre une config.cnf dans la carte mémoire! j´ai eu quelque prob aussi avec KL04

erc88
erc88
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:06:00

autre question ... si on lance directement sens_emu.elf a partir du launchelf , comment graver les roms.smc ?? ??

fautil juste graver en cd de données?

car en fait sur le lien du tuto donné dans mon post précédent je ne comprend pas pk passer par mcloader et graver en cdx alors que lon peut lancer le snes station du launchelf ^^

mirci

erc88
erc88
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:08:07

config.cnf de kel elf??? car jen ai fait un pour snes_emu.elf que jai nommé copy.cnf (comme le tuto) et celui le config.cnf du mcloader je lai copier dans mc0/bedata / ou ya tout mes elf principaux.

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
06 janvier 2006 à 13:08:30

erc88

bon deja la tu a avancer d´un grand pas ^_^

il va falloir que je test la chose. j´ai jamais tenter de le mettre sur la CM car la methode que tu a trouver sur metagames est assez recente.

Si j´ai le temp j´essayerais ce soir apres que mes invité soient partit ^^

erc88
erc88
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:13:32

ok jte remercie davance ^^ , juste une chose estce ke le mode24bits du dur peut provoquer des erreurs de lancement des .elf ??

si je le met en 48bits que va til se passer, jdemance car cela me semble bizarre que tout les .elf disponibles sur metagemes ne fonctionnent pas chez moi (message derreur comme koi les .elf ne sont pas des elf ^^)

voila voila merci bcp de votre aide cher forumeur ^^

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
06 janvier 2006 à 13:57:45

erc88-
ok jte remercie davance ^^ , juste une chose estce ke le mode24bits du dur peut provoquer des erreurs de lancement des .elf ??

il me semble que quelque elf sur metagames ont été convertie en 48bits (c´est peut etre le cas pour snsestation) et pose probleme sur un DD 24bits.

solution:
-va chercher les elf ailleur (psxstation),
-format ton disk dur en 48bits avec winhiip

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
06 janvier 2006 à 14:00:24

Dsl je savais même pas pour les bit du dd!

jim j´ai trouver comment faire passé la PS2 par le réso pour le PC. sa fonctionne avec PS2Link mais ce log est pour la PS2, le log PC est faplink mais je le trouve pas dans download sur metagames. tu sais pas où je peu l´avoir (je vien de monter mon propre ordi et j´ai pas encore pris emule)

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
06 janvier 2006 à 14:01:44

tiens hier moi j´ai decouvert un probleme avec mno 200go.
-HDloader met dit que j´ai un DD de 187go dans la ps2. ce qui est normal je pense meme si l´espace bouffer par le formatage est relativement enorme.
-Winhiip dit que c´est un DD de 200g formater à 168go et qu´il est complet

bizar il sont ou met 21go manquant? lol
ce soir faut que j´essaye de transfere un jeu avec winhiip pour voir si ca pose probleme.

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
06 janvier 2006 à 14:14:47

KLK-
j´ai peur de te dire une connerie mais d´apres mes souvenir lointaint... enfin pas si loin ca date ya deux moi.

j´avais tenter la chose. du coter ps2 il faut ps2link c´est sur. et du coter pc ca doit etre un logiciel FTP. il y a un tuto sur metagames mais ou lequel ca je ne peux te le dire a cette epoque je tester tous ce que je trouvais et quand ca marchais pas je passais a autre chose lol

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
06 janvier 2006 à 15:31:30

pitite info interessante:
ceux qui n´ont pas de jeux ps1 (comme moi) mais qui ont le swap (oh comme moi) peuvent s´en servir pour lancer les prog de leur carte mémoire ;)
pour cela il faut la version 3.6 et un logiciel genre launchelf sur cd
par contre c´est un peut compliquer a programmer faut renommer les fichier de façons bien spécifique et on ne peut pas mettre plus de 4 fichier sur la carte mémoire (les commande correspondant au bouton ps2)

en gros on met ses fichier (renomer) dans la carte mémoire grace a launchelf lancer avec le swap
après le swap permet de les lancer cool non

je vais essayer de vous faire un petit tuto sur la manière de renomer les fichier mais je préviens c´est un peut corssé
:ok:

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
06 janvier 2006 à 15:34:51

DANTE Je L´ai donner cette info deja quelque page plus loin lol. mais bon ta raison c´est bien de le redire de temp en temp ^_^

... je viens juste de decouvrir le bouton apercu à coté de poster lol

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
06 janvier 2006 à 15:37:36

oh pareil pour moi j´lai decouvert aujourd´hui :lol:

:desole: pour l´info alors, elle est déja périmer
enfin bon c´est quand même un peut compliqué
t´as réussie a expliquer clairement comment on rennome les fichier :question:

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
06 janvier 2006 à 15:37:45

le tuto existe deja sur le forum de metagames
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=392233
PAr contre ta vu ca ou qu´il faut un cd de launchelf.

yen a pas besoin puisque Swap magic 3.6 gere les 4 elf

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy